infra blues a écrit :
sans etre une pointure et ne le serais jamais, je donne mon avis sur les cordesHB ,je n'ai rien contre , mais en grande partie ce sont les cordes qui donne le rendu son, de plus si on joue pas mal un jeu de cordes se change tous les 3 a4 mois(en ce qui me concerne) alors pourquoi aller a l'economie...
Oui je suis d'accord, il faut vraiment être maxi-fauché pour ne pas réussir à mettre 6 euros 4 fois par année dans un jeu de bonnes cordes (les daddario par exemple). Enfin, si les HB sont très bien, pourquoi pas? personnellement, je préfère risquer de me faire entuber de quelques dizaines d'euro par année, que de risquer de me faire des nœuds à la tête: j'ai déjà eu des guitares inaccordables ou d'autres trucs très bizarres à cause de cordes pas homogènes ou de mauvaises qualités. Au moins, ça fait un souci de moins.
Pour ce qui est de la mesure de vos guitares, il faut juste arrêter aussi de se prendre la tête. En effet, ce n'est pas sûr que Gibson fasse des guitares parfaitement symétriques. Par contre, j'ai l'occasion de voir une ES335 de temps en temps, et de retourner à la mienne. Et là, elle paraît de couleur fadasse, bosselée, etc.. il me semble aussi que le manche tire contre en bas, bref, j'ai à chaque fois ce sentiment clair de retrouver ma brave Harley Benton
J'ai parfois des doutes sur la capacité d'observation et de critique des forumeurs, mais peut-être qu'en fait non, c'est mon exemplaire uniquement qui est assez grossièrement façonné. Je m'en fous en fait. Je croise assez souvent une Epiphone... et je préfère jouer la Harley Benton (manche?)
Par contre, un truc vraiment objectif, après 8 mois et deux changement de cordes sauf erreur: elle se désaccorde toujours très rapidement.
Vous battez pas, je vous aime tous