Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :
ca laisse songeur au prix d'une gibson ou fender directement sortie de l'usine...............!!!!!!! et au prix de revente.
Comparons ce qui est comparable quand même ... Comparer la fabrication d'une gratte chinoise et US n'a aucun sens, tout est différent, depuis la qualité des matériaux jusqu'au salaire des ouvriers (encore heureux pour les ricains), les charges sociales, les taxes ... tout. Alors évidemment que Gibson et Fender font des bénéfices, mais loin d'être aussi plantureux que certains semblent l'imaginer. Gibson et Fender ne sont pas des entreprises si florissantes financièrement parlant.
Je ne suis pas sûr de ça Doc....Je pense que les machines industrielles ainsi que les process ne sont pas très éloignés entre les grands et le Low cost car l'un vient de l'autre ...par contre, c'est vrai que les composants (bois, accastillages, électronique, etc..) sont très éloignés, je suis d'accord, mais je pense que sur les productions des grands en matières de grandes séries (je ne parle pas de CS ou de spécial) pour un public étendu, les bénéfices sont conséquents même avec les salaires américains. Je n'imagine pas F ou G abaisser ses marges pour financer les salaires.
Mais , je trouve ça très bien s'il y a bénéfice conséquent, en ce qui me concerne...(mais par contre c'est vrai que ces guitares là , même celles là me sont devenues inaccessibles financièrement...)
Par contre, moi je vois les F et G plutôt comme des entreprises solides et prospères...mais rien n'est jamais acquis c'est vrai, surtout dans le domaine industriel, je le reconnais...