Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
L'insert est sorti de son trou... il s'est soulevé, je n'avais jamais vu ça.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106
Oghkhood a écrit :
Insert décollé ? ou stop bar cassé ? (????)

Vu le nombre de pelles qui passent sur ce forum, il serait interessant de noter les serial # de celles qui sont retournées, histoire de voir si parmis elles il y en a qui sont refourguées (probable) et sous quelles conditions

toi tu n'as pas de HB...
Bad Monkey
Le serial number... il est ou?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
juanito007
pas de serial number ...pas visible sur la gratte en tout cas.
hautboish
Bad Monkey a écrit :

c'est déjà plus plausible que la réaction "stopbar cassé ? ", ça, je n'ai jamais vu et je ne crois pas ça possible!

l'insert s'est soulevé donc, un très gros tirant sur ta LP ??? elle est toujours sous garantie sans doute, retour chez Thomann, ou discussion avec eux pour prendre en charge une réparation chez ton luthier ?
Cirimax
Bad Monkey a écrit :
Il m'est arrivé un truc bizarre avec ma 450+... Je jouais et elle s'est desaccordée subitement, j'ai regardé l'accordage et il ne restait pas stable... J'ai alors vu que le stop-bar s'etait soulevé d'un demi centimètre au niveau du Mi grave...

Elle est dejà repartie chez Thoto!!!

C'est pénible ce qui t'arrives mais en ce qui me concerne, je ne sais pas si j'aurais renvoyé le matos, je crois que j'aurais plutôt rendu visite à mon luthier. D'abord parce que je trouve ma gratte excellente au niveau son et prise en main et ensuite j'aurais peur de retomber sur une "pire"... et puis l'autre fait, c'est que je m'y suis attaché ce qui peut paraitre ridicule .....je sais, mais c'est comme ça... ...
Pi pour ce prix là, il ne faut pas l'oublier, on ne peut pas attendre la perfection de la perfection....Bordel, c'est pas une Custom shop Gibson de sa mère, hein..!!! Soyons réalistes...et faisons-nous plaisir sans trop d'attentes excessives et réparons là où c'est nécessaire...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Bad Monkey
hautboish a écrit :
Bad Monkey a écrit :

c'est déjà plus plausible que la réaction "stopbar cassé ? ", ça, je n'ai jamais vu et je ne crois pas ça possible!

l'insert s'est soulevé donc, un très gros tirant sur ta LP ??? elle est toujours sous garantie sans doute, retour chez Thomann, ou discussion avec eux pour prendre en charge une réparation chez ton luthier ?

Non, du 10-46! J'ai appellé Thomann, quelqu'un que je connais là et il m'a demandé deux, trois foto, après 30 minutes j'avais dejà l'etichette de retour dans mes mails...

L'insert s'est soulevé et quand je le remettais à sa place il ressortait toujours, il glissait en somme!

De toutes façons je reprendrais une, j'ai du avoir un exemplaire defectueux, autrement j'etais très content de cette guitare!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Cirimax a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Il m'est arrivé un truc bizarre avec ma 450+... Je jouais et elle s'est desaccordée subitement, j'ai regardé l'accordage et il ne restait pas stable... J'ai alors vu que le stop-bar s'etait soulevé d'un demi centimètre au niveau du Mi grave...

Elle est dejà repartie chez Thoto!!!

C'est pénible ce qui t'arrives mais en ce qui me concerne, je ne sais pas si j'aurais renvoyé le matos, je crois que j'aurais plutôt rendu visite à mon luthier. D'abord parce que je trouve ma gratte excellente au niveau son et prise en main et ensuite j'aurais peur de retomber sur une "pire"... et puis l'autre fait, c'est que je m'y suis attaché ce qui peut paraitre ridicule .....je sais, mais c'est comme ça... ...
Pi pour ce prix là, il ne faut pas l'oublier, on ne peut pas attendre la perfection de la perfection....Bordel, c'est pas une Custom shop Gibson de sa mère, hein..!!! Soyons réalistes...et faisons-nous plaisir sans trop d'attentes excessives et réparons là où c'est nécessaire...

Ok, tu as raison, elle me plaisait vraiment beaucoup mais deux mecaniques se sont cassées sans preavis, j'ai entendu un "clac" et elles tournent dans le vide, Thomann me devait repondre et j'attends encore la reponse... Aujourd'hui le stop-bar se barre...

Je l'ai donc renvoyée mais j'en reprendrais une autre, c'est une très bonne petite guitare malgré tout.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
juanito007
Ce doit etre la qualité des pieds a coulisse made in china pas tjr au top
Bad Monkey
Boh... en tous cas elle sonnait vachement bien!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
juanito007
Oh oui ces grattes sonnent super pour le prix
Bonnes grattes d'etude
marmotjoy
juanito007 a écrit :
Bonnes grattes d'etude

Et bien plus que d'étude, je pense que je n'aurais aucun complexe à sortir la mienne sur scène quand j'aurais changé les mécaniques. Rien que pour voir la tête de certains gratteux que je connais qui ne jurent que par gibson et fender. Déjà qu'avec la squier j.Mascis ils sont au bord de la crise cardiaque, quand je vais leur sortir la Harley Benton, ça va être une hécatombe par chez moi.
Cirimax
hautboish a écrit :
j'utilise ces jeux HB à 1€ depuis déjà 3 ans, super satisfait! Tiennent l'accord, durée de vie très correcte, s'oxydent peu si bien traitées (chiffon et fast fret après le jeu) , l'achat idéal pour faire grimper le panier de commande et éviter les fdp de Thomann à mon avis!

Merci de ta réponse...vais faire le nécessaire et tester...
Hallucinant le prix !

Par contre dans un autre ordre de sujet, je signale que les composants des guitares HB sont hyper fragile (ce que tout le monde sait, j'en conviens) : en effet en changeant les potards de ma HB P90 l'autre jour, j'ai voulu écarter légèrement la partie fendue du fût sur lequel on enfile le potard et....le "métal" à cassé avec une facilité déconcertante...un métal qu'on pourrait quasiment machouiller s'il avait du goût, carrément du plomb
Ca s'est fini à la SuperGlue...C'était lui ou moi !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
fenderjeff
marmotjoy a écrit :
juanito007 a écrit :
Bonnes grattes d'etude

Et bien plus que d'étude, je pense que je n'aurais aucun complexe à sortir la mienne sur scène quand j'aurais changé les mécaniques. Rien que pour voir la tête de certains gratteux que je connais qui ne jurent que par gibson et fender. Déjà qu'avec la squier j.Mascis ils sont au bord de la crise cardiaque, quand je vais leur sortir la Harley Benton, ça va être une hécatombe par chez moi.

J'ai fait deux concerts avec ma GT P90 qui se sont très bien passé
Et effectivement, j'ai provoqué un malaise chez un gars après le set :
- Elle a un super son ta LP, c'est une Gibson?
- Non, c'est une Harley-Benton
- Harley-Benton? mais c'est de la merde! j'ai une PRS chépakoi, tu devrais avoir une PRS
- Peut-être, mais c'est vraiment moche une PRS.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...