Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
celle ci c'est la 450+

fond rouge jour de la reception

photo en plein jour

Bad Monkey
Segaman= L'homme branlette en italien.. c'est mignon!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Cirimax a écrit :
Tux87 a écrit :
Ce sont les modèles thomann ou gibson ? (à par le prix je connais même pas la différence)
Ce sont des HB chez Toto :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm
Ils m'avaient été indiqués par le docteur...

Merci bien. Aie aie, si je dois commander sur thotho je vais être obligé de rentabiliser les frais de ports... Pauvre victime de la société de consommation que je suis

Cirimax a écrit :
infra blues a écrit :
peut etre qu'une review detaillée de cette goldtop,nous en dirait un peu plus.

Bah voui, d'ailleurs Tux 87 disait :" ça donne un espèce de son "bluesy-cradingue" tout à fait génial Pour ma part, je règle l'ampli assez saturé et je baisse le volume sur la guitare, ça marche tout aussi bien, les P90 et l'électronique réagissent très bien".
On ne peut pas être plus clair...

Cela dit, si c'est vrai qu'elle excelle dans ce registre (personnellement c'est là où je la préfère), elle ne se limite pas à ça : pour du son bien rock ça marche bien, et j'aime beaucoup l'utiliser en son clair sur le micro neck, pour des sons un peu soul, ça marche pas mal non plus.

Bon par contre je ne suis pas fan du micro manche en son saturé, mais ça je crois que c'est rigoureusement subjectif, je trouve le son dégueux dans cette config quelque soit le type de micro ou de guitare
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bad Monkey a écrit :
Segaman= L'homme branlette en italien.. c'est mignon!

Mes recherches sur le sens caché n'ont rien donné. J'ai l'impression qu'il pourrait très mal prendre cette allusion.
juanito007
j'ai mis cote a cote la hb l450+ honey burst et la hb l450+ lemon drop ...c'est la meme teinte ou alors ma femme m'a fait un Space cake pour la galette des rois sans me prevenir.
la lemon drop est supposée etre celle avec la bande de protection sur les cordes

juanito007
elle est cool ta lemon drop segaman elle ressemble étrangement a la mienne

si ca tombe les honey burst sont des cherry burst ratées
marmotjoy
Cirimax a écrit :
Arrêtez avec les photos hideuses au flash !...ça fait pas envie les guitares en bambou aux fesses rouges...

on fait ce qu'on peut tout le monde n'est pas photographe, ça prend déjà pas mal de temps d'être guitariste
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
marmotjoy a écrit :
Cirimax a écrit :
Arrêtez avec les photos hideuses au flash !...ça fait pas envie les guitares en bambou aux fesses rouges...

on fait ce qu'on peut tout le monde n'est pas photographe, ça prend déjà pas mal de temps d'être guitariste

bah, c'est une manière de dire d'arrêter de prendre tes photos de guitare au flash! le temps de lire ce post et tu es déjà meilleur photographe
Vous battez pas, je vous aime tous
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Itanaki a écrit :
Non je n'ai pas pris la 612 cs mais une acoustique jumbo 12 cordes...après au sujet de la lemon drop, j'ai l'impression qu'ils s'emmêlent facilement les pinceaux avec la honeyburst, voir peut être même que c'est la même serie avec des teintes plus ou moins prononcées et ça m'a un peu refroidi du coup...
J'attends avec impatience la version chinoise/coréenne du min-Etune sur leur futurs modèles, avec les fonctions alertes SMS/mail en plus des differents accordages
(Attention ceci était une plaisanterie)

Ils devraient pouvoir toucher les ex-min-Etunes Gibson pour pas cher, voir gratos, voir se faire payer pour les prendre, vu la merde que ça semblait être qualitativement...
Mais si chez Thomann, ils analysent bien leur taux de réclamations sur les min-Etunes originaux, ça m'étonnerait qu'ils se lancent là-dedans !

PS / C'est aussi une (demie) plaisanterie.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
shomen
  • shomen
juanito007 a écrit :
j'ai mis cote a cote la hb l450+ honey burst et la hb l450+ lemon drop ...c'est la meme teinte ou alors ma femme m'a fait un Space cake pour la galette des rois sans me prevenir.
la lemon drop est supposée etre celle avec la bande de protection sur les cordes

Effectivement, on dirait les mêmes modèles. Par contre, sur mes 4 HB commandées, aucune n'avait une protection sur les cordes comme la tienne...nouvelle série ?
Elles sont jolies en tous les cas, mais je pensais que la nouvelle couleur serait quand même bien plus différente.
aksak
  • aksak
juanito007 a écrit :

Je serais toi, je poserais la question à Thomann... Ils peuvent aussi avoir un bug chez leur fournisseur qui emballerait les mêmes couleurs sous deux codes produits différents.

Ou alors seule la couleur périphérique fait la différence : mais le honey de la honeyburst fait plus miel de cerisier que miel d'acacia.

Mais c'est vrai que les premières honeyburst apparues sur ce topic (voir celle de milkyway 77 en page 3) avaient une vraie couleur honeyburst, et non pas faded comme la tienne.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
juanito007
j'ai fait un heureux , je l'ai refilée a mon fiston .
stege106
et la couleur du dos est identique ou différente ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...