Le Gibson Midtown Users club

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wyldenot
Rastacouair a écrit :
rhum66 a écrit :
Bonjour à tous.
j'ai pu testé une midtown standart chez MUSIKIA, paris/sébastopol.
l'unique modéle qu'ils ont est un sunburst et je ne me souviens pas d'avoir distingué au premier coup d'oeil une table en trois partie, je pense que sur ce modéle l'assemblage était plutôt discret (en meêm temps je n'ai pas fait super gaffe...), mais compte tenu des photos qui circulent, cela aurait du me sauter au yeux.


T'as pas du faire gaffe du tout parce que c'est vraiment le truc qui saute direct aux yeux... Que ce soit la table en 3 morceaux ou le burst pourri :





C'est pas la Ronald McDonald signature custom celle là ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
Ah non c'est la Zoot c'est vrai

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Sur base des discussion qui vont bon train, je pense qu'il faut faire la distinction entre
Finition [1] : le choix des bois, des coloris, ...
Finition [2] : la qualité apportée à l'assemblage, au polissage, à la pose du vernis, ...

Mon avis :
Finition [1] : dans ce cas, pour le prix y'a pas à être déçu. On peut juste ne pas aimer. J'avais le choix entre la Black et la Vintage Burst. La Vintage burst que j'ai pu essayer avait un beau choix de bois et on ne voyait quasi pas les raccords. Mais je préférait la noire car je voulais y mettre un bigsby et qu'il me semblait plus simple de dissimuler les trous du bridge.

Finition [2] : franchement la mienne est impeccable à tous les niveaux. J'ai eu une ES137 (1800 euros) qui était nettement moins réussie (taches de peinture, ...)

J'ai aussi eu des Duesenberg qui sont maintenant à 1500 euros, qui sont faites en Corée et qui n'ont pas le vibe ni le touché au niveau du vernis des Gibson.

Je voulais une guitare facile à jouer comme une SG. Je rêvais d'une gueule de custom. Je lorgnais depuis longtemps sur une 335 mais pas envie de mettre 2000 euros même en occase ... J'ai tout de suite flashé sur le site Gibson quand je l'ai vue il y a qques mois et je ne suis pas déçu par cette acquisition. Pour 1100 euros, avec une gueule de custom, Gibson a fait un bel effort et propose un produit bien pensé et bien réalisé pour ceux qui n'ont pas 3000 euros pour une Les Paul custom ou 2800 euros pour une ES 335.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J'ai testé la sunburst pas la cherry sunburst...

Je maintiens ; l'assemblage de la table était invisible au premier coup d'oeil...Aprés avec une loupe....
Pour les micros j'étais persuadé qu'il s'agissait des 57.
En tout cas les burstbuckers sont bien cool est finalement assez proche des 57.

En tout cas je considére que l'engin fait partie des petites GIBSON à ne pas rater...

Ma seule Gibson est un modéle assez modeste, voire trés mineure; une Les paul spécial faded DC avec des P100 excellents, pour 1000 Euros à l'époque (2006).
Même plus fabriquée, remplacée par d'autres modéles depuis et peu s'en souviennent...
mais c'est une super petite guitare avec une vrai âme même si la finition est vraiment au rabais en ce qui la concerne.
je classe la midtown dans la même catégorie avec un PLUs coté finitions, car vrai vernis et tutti quanti.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
  • #291
  • Publié par
    tobaz
    le 23 Fév 2012, 12:59
hello la horde,
j'en ai acquis une en black il y a quelques semaines, cette midtown reste pour moi une très bonne surprise de la part de Gibson, finition très régulière et la touche composite passe très bien autant en visu qu'au touché/son, les BB lui vont bien à cette petite, belle attaque avec beaucoup de présence et pas de feedbacks intempestifs dans des registres grosse saturation.
Le profil du manche me va très bien, confortable avec une touche assez plate et large.
J'ai pu voir une vintage sunburst au moment de l'achat, la table en 3 partie était loin d'être aussi déconnante que la "Clown Burst" en photos, visible oui si on se penche vraiment dessus mais loin d'être aussi caricatural.
Comparé à une 339 curly que j'ai pu testé (très belle au passage) niveau son la 339 est plus chaleureuse et plus ronde, la midtown joue plus dans le registre d'une LP, niveau corps la 339 est plus petite, la midtown est entre la 335 et la 339.
Ayant plusieurs Gibson et connaissant pas mal l'irrégularité de production de la maison mère, je reste surpris par la finition/prix de cette midtown, manche nickel et action basse sans soucis de frises.
Pour 1080 € on en a pour son argent, ce qui est loin d'être systématique à la marque

des chtites photos de la belle noire avec un comparatif tête avec ma LP custom:
[img:8e4fef7626]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/23/120223010439284622.jpg[/img:8e4fef7626]
[img:8e4fef7626]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/23/12022301053056277.jpg[/img:8e4fef7626]
[img:8e4fef7626]http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/23/120223010619938434.jpg[/img:8e4fef7626]
[img:8e4fef7626]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/23/120223010657741584.jpg[/img:8e4fef7626]
neozecat
Bienvenue au Club
KIRK HAM
J'ai essayé la Midtown Custom il y a 1 heure... En effet, je compte m'acheter une guitare jazz plus haut de gamme que mon epiphone broadway, car je vais en école de jazz l'année prochaine.
Je l'ai jouée environ 1/2 heure à vide et 1/4 d'heure branchée.
À vide, le son résonne bien. Le manche est très confortable. Il colle un peu, mais bon, c'est normal !
Branchée, je l'ai sûrtout jouée sur le micro manche en son clair. Et là le son était super ! Très rond avec beaucoup de sustain. Bref, un son jazzy que j'adore. Maintenant, il ne me reste plus qu'à économiser et dans quelques mois elle sera mienne !
Le Tweed, c'est la vie.
neozecat
J'ai enfin pris le temps d'apporté quelques changements à la mienne aujourd'hui.
Au menu :
- Changement des condos d'origine par des PIO
- Changement du câblage pour un 50's

Pas super pratique à faire vu l'espace disponible.

Avant :


Après :


Au passage, j'ai regardé les micros :

Neck : 7.2KΩ
Bridge : 7.9KΩ
maître boubou
Perso j'ai essayé à deux reprises cette Midtown en version standard avec Bigsby et j'ai vraiment été bluffé par la qualité de l'instrument.
Le manche est super facile à jouer, les cordes sont réglées bas sans que cela frise, le Richlite est vraiment un matériaux très agréable et qui ne fait pas du tout synthétique ou plastoc.
Niveau son c'est relativement médium et défini.
En son clair le micro manche un son jazzy rythm & blues vraiment très agréable et précis. On arrive bien à distinguer toutes les notes. Sur ma Les paul à coté c'est très "bourbeu".
Niveau finition et équipement, je ne sais pas comment ils ont fait pour tout faire tenir à ce prix là:
Bigsby, mécaniques Grover, classic 57 pickup, TOM avec guides cordes sur roulettes etc,...
Le Bigsby, je connaissais pas et j'ai adoré. Rien à voir avec un Floyd ou un trémolo Fender. C'est beaucoup plus subtile et la souplesse de ce manche monté sur un ressort c'est vraiment génial.
shlecks
Je viens de prendre une Midtown custom, c'était pas du tout parti pour ça, sauf qu'une fois branchée, j'ai trouvé cette guitare hyper bluffante, j'ai retrouvé les mêmes bonnes sensations décrites ici par d'autres.
La touche est étonnamment agréable et donne confiance, j'ai pas peur des nouvelles technologies, moi qui doutait de Gibson, eh ben voilà, c'est reparti pour un tour avec cette marque !
(en plus, en terme de prix, je trouve que c'est pas chère pour accéder à ce monde, si sur des trucs Gibson semble très chèr, là sur cette guitare, ça paraît donné, pas assez chère !! lol)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
neozecat
Bienvenue au club shlecks
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • #299
  • Publié par
    Narci
    le 11 Avr 2012, 15:23
Bonjour, pour ceux qui ont acheté une Custom recemment , le tampon indique 2011 ou 2012 ?
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
neozecat
Pour la mienne achetée en décembre 2011 : 2011

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...