Tduke a écrit :
Ok merci pour le site Tokai et les liens.
Reste qu'après avoir parcouru les topics j'ai toujours pas compris si l'abr seul suffit ou si il faut aussi changer les studs ???
Citation:
En fait, concernant les inserts/studs de chevalet pour ta Trad t'as 4 possibilités:
- Le NSWKIT
- Le BSWKIT
- L'iNsert
- les inserts/studs d'origine...
Le BSWKIT demande à "tarauder" le bois de la table pour le monter. Faber mettent en avant le fait que ce kit apporte la meilleure résonance. Mais c'est irréversible.
Le NSWKIT ne demande pas à tarauder le bois. Le pas de vis se visse dans la partie basse des inserts Nashville d'origine. Pas un grand intérêt pour la transmission des vibrations vers le bois.(merci TheStandard!)
Le kit iNsert ( ce que j'ai choisi) est celui qui ne modifie pas du tout l'usinage du bois. On peut donc remettre le Nashville et ses inserts d'origine sans souci. Et la transmission des vibrations vers le bois est top vu la surface de contact.
Avec le BSWKIT on peut apparemment utiliser tous les bridges Faber.
Avec le NSWKIT on peut utiliser 2 types de chevalet:
- l'ABRN http
- ou l'ABRL (locking bridge)
l'ABRL c'est ce que j'ai monté sur mes grattes. Ça permet selon Faber une meilleure résonance (mouais...) mais surtout de ne pas perdre son réglage d'action lors d'un nettoyage de gratte/touche qui demande à enlever toutes les cordes.
Avec le kit iNsert, on peut utiliser (pour une Gibson équipée d'un Nashville) l'ABRN ou l'ABRL (voir ci-dessus).
Avec les inserts/studs d'origine on peut utiliser uniquement l'ABRN.
Voilà!