Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MitchfromM
the red strat a écrit :

Un truc tout bête qui, pour l'instant, n'a ni tolex, ni grillcloth équipé de Jensen (qui étaient présentés comme adaptés à ces amplis - et vu le son et la dynamique que j'ai, je le crois sans trop de problème alors qu'ils ne sont pas même rodés !).

Mais je pense que si je trouve un cab de 1964 Blackface BM, je le prendrai.

J'ai commencé pareil! Quel type de Jensen as tu utilisé pour ton cab? Je pense que les C 12 N ont cette particularité feutré, mais j'en ai une autre paire d'origine dont je ne connais pas le type (et que je ne veux pas démonter) dans un Ampeg B12XT qui sonne beaucoup plus ouvert et brillant!
the red strat
J'ai pris le C 12 Q !

Il est moins puissant (35w) et je craignais que le 50w fasse un baffle "trop" puissant au final pour un 40w.

Là c'est vraiment parfait. Je testerai à l'avenir avec d'autres HP (et je veux déjà voir quand mes HP seront rodés), mais c'est du très très bon en l'état.
"Who says you need to buy a guitar ?"
JulosImac
lostever a écrit :
Avec qd même quelques "ameliorations" par rapport une 335 classique.
Je ne sais pas dans quelle mesure il y a réellement une différence niveau son avec ce changement de construciton

D'après ce que j'ai cru comprendre, les deux différences se trouvent au niveau du traitement des bois et des condensateurs qui présentent une autre valeur.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lostever
Ils sont pas clair... ils parlent d'une modif concernant le bloc central donc cela a forcément un impact sur le son
the knight of the Ni
Salut à tous,
j'envisage éventuellement l'achat d'une ES-135. J'aime le look (même si j'envisage la pose d'un Vibramate), et pour avoir pu essayer celle d'un pote j'ai aimé aussi le son (même si songe également à de vrais P-90) et le confort de jeu. Mais sur la sienne j'ai remarqué un soucis au niveau de la lutherie, une légère démarcation près du long de la jontion touche/manche. Du coup je me suis dit que c'était un cas isolé ou que ça avait peut bougé avec le temps.
Mais je viens de contacter un vendeur et lui ai quand même posé la question par acquis de conscience... Et il me confirme que son modèle comporte également ce défaut !?!?
Est-ce un défaut inhérent à ce modèle ? Une année de fabrication ? Quleques exemplaires d'une série qui serait passée à la trappe ? Ou qui serait moins stable dans le temps ?
Je suis assez surpris, d'ailleurs c'est la première fois que je constate un défaut de ce genre sur une guitare....
Ni !
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur

JulosImac
Nessguitar a écrit :
Salut à toutes et à tous !

Au cas ou, j'ai ceci en vente :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sublime guitare

Lol, j'en ai une aussi, mais noire. Je ne la vends pas pour l'instant. Je l'ai payée moins cher (en mag) mais dans ton cas, je suppose que c'est le Pelham Blue qui justifie la différence de prix ? Autre diff, sur la mienne les parties métalliques sont dorées.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Nessguitar
JulosImac a écrit :
Nessguitar a écrit :
Salut à toutes et à tous !

Au cas ou, j'ai ceci en vente :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sublime guitare

Lol, j'en ai une aussi, mais noire. Je ne la vends pas pour l'instant. Je l'ai payée moins cher (en mag) mais dans ton cas, je suppose que c'est le Pelham Blue qui justifie la différence de prix ? Autre diff, sur la mienne les parties métalliques sont dorées.

Cool
En fait la mienne est une série limitée à quelques exemplaires dans le monde. C'est aussi le cas pour toi ?
Mou C'est une édition limitée su Namm 2010.
JulosImac
Ce n'est pas une série limitée comme la tienne, sauf à considérer que les ES-359 sont toutes des séries limitées dans le sens où elles ne sont plus produites depuis un moment.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Nessguitar
JulosImac a écrit :
Ce n'est pas une série limitée comme la tienne, sauf à considérer que les ES-359 sont toutes des séries limitées dans le sens où elles ne sont plus produites depuis un moment.

Pour la mienne, c'est une limited edition du custom shop en finition magnifique Pelham Blue. Série ultra limitée de 2010 à 100 exemplaire mondes dont 50 pour les USA et 50 pour le reste du monde… Avec touche ébène et profil de manche particulier : ’60s slim-neck plus .030’
JulosImac
Ce serait intéressant de comparer le ressenti du manche de la mienne, qui est de 2012 et celui de la tienne, la noire a plutôt un manche au profil années 50, comme ma LP Studio d'ailleurs (avec une touche ébène elle aussi).

Dernièrement je lui ai mis des cordes Skull Strings et je suis surpris par le gros son qu'elles lui donnent, ce qui la rend plus polyvalente et avec de la distorsion elle envoie pour ainsi dire autant que la LP Studio et ses D'Addario de même tirant malgré la différence de micros ! Inattendu !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Nessguitar
JulosImac a écrit :
Ce serait intéressant de comparer le ressenti du manche de la mienne, qui est de 2012 et celui de la tienne, la noire a plutôt un manche au profil années 50, comme ma LP Studio d'ailleurs (avec une touche ébène elle aussi).
.

Oui
Pour avoir eu en main du profil 50 je dirais que le manche de la mienne est moins arrondi et un peu moins gros. On a vraiment un slim taper qui tient beaucoup mieux dans la main.
Nessguitar
JulosImac a écrit :
.

Oui
Pour avoir eu en main du profil 50 je dirais que le manche de la mienne est moins arrondi et un peu moins gros. On a vraiment un slim taper qui tient beaucoup mieux dans la main.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...