lostever a écrit :
Le filet va tirer sur le crème en la jouant plus souvent que l'ancien proprio . C'est le cas avec la mienne. Meme constat aussi sur le "piquage" de l'accastillage et je ne penche pas trop pour un pb d'humidité car la mienne a été stocké comme toutes les autres. Je crosi que ça vien tplsu de l'accastillage en lui même . Merci Gibson....
Bon, j'ai nettoyé la guitare à fond. Elle en avait vraiment, mais alors vraiment besoin
L'ancien propriétaire devait énormément transpirer (beaucoup de dépôt gras et collant dans le chevalet ; j'imagine qu'une oxydation devait se produire avec l'accastillage doré).
Par contre à ce prix, le magasin aurait pu nettoyer un coup... je suis vraiment pas regardant là dessus, mais là... c'était vraiment dégueulasse quoi. À 2200 balles, un coup de polish, de brosse à dent et un nouveau jeu de corde, ça me semble pas être la mer à boire...
Enfin, bast.
Du coup, je la découvre de plus en plus et j'adore. Je suis fan du son, mais en plus, je sens une "puissance" que la guitare a malgré un son plus boisé/flûté que ma LP. Je sais pas si c'est classique à toutes les ES (j'imagine), mais c'est vraiment un très très bon instrument.
En terme de son, j'ai le sentiment d'être clairement passé dans un cran au dessus. Alors que les micros sont des C57, mais le mariage est heureux.
Bref, franchement, c'est une très belle guitare, je ne regrette pas l'achat !
"Who says you need to buy a guitar ?"