Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Après on a aussi le droit de faire confiance aux constatations de califev, même si ce serait plus pertinent d'avoir plusieurs expérimentateurs sur ce sujet pour en tirer une conclusion.


oui, absolument, l'idée n'était pas de le contredire systématiquement MAIS de débattre, d'échanger nos expériences, nos "savoirs"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
califev
@Fenson .merci, effectivement ce n est que mon experience et en même temps elle a le mérite d exister.
On est d accord que ce fameux reglage de pontets se joue sur quelques tours de tournevis , pas non plus 1 cm..
@easyroom
Absolument, certaines guitares n ont pas assez d angle pour accepter un montage wrap, alors que pour d autres ça saute aux yeux que c est ce qu il faut faire.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je suis tombé sur un très bon enregistrement live d’Emily Remler.
Quelle guitariste; la classe, le bon goût, la sensualité.
Miles Davis/Carlos Jobim/Wes Montgomery/sonny Rollins au programme.
Putain je l’adore!!!!
Si vous aimez les guitaristes à la WES Montgomery c’est pour vous.
Elles a toujours un pianiste de la mort et une section rythmique aussi sobre qu’efficace.
Une 330 montée avec des PAF Gibson! Le son est sublime.
Cerise sur la gâteau; ces disques sonnent comme des vieux Blue note (là je craque !!!!!!!!)
Emily jolie!


Emily Remler




Set list
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Oui une sacrée jazz women et qui est partie beaucoup trop tôt !!!

A noter qu'elle joue une ES 330 modifié avec des Humbuckers...

A noter qu'elle avait fait une vidéo pédagogique qui s'appelle "Bebop and swing guitar" que l'on voit passer qq fois sur youtube.

Un des premiers trucs sur lequel elle insiste : "la chose le plus important c'est le rythme"... à méditer...

Ici le début de la vidéo pédagogique

SkyRraaHh
room135 a écrit :


Un des premiers trucs sur lequel elle insiste : "la chose le plus important c'est le rythme"... à méditer...


En jazz, ça ne m'étonne pas de dire ça
vu le paquet de notes induit par les arpèges, il est préférable de bien comprendre et d'attraper les notes cibles sur le bon temps
et c'est encore plus véridique sur le jeu en accord où là pas le choix que d'être bien dans le tempo

Mais je dirais pas ça pour tous les courants musicaux, perso
The Trout
SkyRraaHh a écrit :
room135 a écrit :


Un des premiers trucs sur lequel elle insiste : "la chose le plus important c'est le rythme"... à méditer...


En jazz, ça ne m'étonne pas de dire ça
vu le paquet de notes induit par les arpèges, il est préférable de bien comprendre et d'attraper les notes cibles sur le bon temps
et c'est encore plus véridique sur le jeu en accord où là pas le choix que d'être bien dans le tempo

Mais je dirais pas ça pour tous les courants musicaux, perso


C'est dans quel type de musique que le plus important n'est pas le rythme ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Sur ce double live; elle atteint une sorte de perfection sur le morceau Brésilien « Manha de carnaval »: c’est juste époustouflant.
D’ailleurs c’est Jobim qu’elle honore le mieux en termes d’idées musicales.
Sur « All blues, » elle prouve qu’elle pourrait sonner comme scofield (elle ajoute d’ailleurs un chorus au son, juste sur ce morceau), si elle le voulait (on est au milieu des 80).
Évidemment sur Wes M (reprise magistrale de Natural blues), elle est parfaite.
Je ne me lasse pas de l’écouter en sirotant un bon Maker Mark 46.
On a beaucoup reproché à Lester Young et à Monk des placements rhythmique parfois approximatifs.
Pour moi, ce sont justement deux géants du jazz, en partie pour cela.
Je préfère cette approche à celle hyper précise de Keith Jarett.
J’aime quand ça joue bien au fond du temps.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
SkyRraaHh
The Trout a écrit :


C'est dans quel type de musique que le plus important n'est pas le rythme ?


Musique expérimentale, rock progressif, psychédélique, le punk et bien d'autres

Là où tu vas chercher des sons plus que des notes

On parle du ''plus important''
Évidemment que le rythme a son rôle à jouer quelque soit la musique
Mais pas toujours avec la même priorité
The Trout
On ne parle pas de la même chose je crois.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SkyRraaHh
The Trout a écrit :
On ne parle pas de la même chose je crois.


Sûrement ^^
Dur par écrit de s'expliquer
Autour d'une bière et d'une platine, ce serait nettement plus simple
The Trout
Clairement !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Vu cette après-midi, une superbe Eastman, inspirée de la 175.
Je l’ai pas essayé.
Il le faudrait.
La guitare a un vernis au tampon (french varnish), de toute beauté.



Eastman 175


Est-ce qu’ici certains l’ont testé ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Le Marcus à NY.
Jamais où on l’attend celui-là…
Stetson contre casquette de baseball.
Le chant louche du côté de chez Marvin Gaye, quel talent !
Après grosse improvisation, qui nous rappelle que le gars a des idées.
Une 335, un Twin et c’est marre!

Je suis de bonne humeur ce matin,
Y’a des matins comme ça (je ne sais plus qui chantait ça ?)

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
J'aime bien Marcus King. Il n'a rien inventé mais revisite avec goût.

Sinon, ta ref c'est Tristan, mais t'es pas obligé d'aller voir
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Chouette vidéo, avec le père MonoNeon (comment il fait pour tenir un concert avec ça sur la tronche, mystère...).
Je l'aime bien en contexte groove le Marcus, il fait bien le taf.
Marrant sa gratte, on dirait un mix de Trini Lopez et d'ES-345, avec un logo Gibson des années 40 ? Mais pas certain que ça soit effectivement une Gibson.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...