Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Chouette vidéo, avec le père MonoNeon (comment il fait pour tenir un concert avec ça sur la tronche, mystère...).
Je l'aime bien en contexte groove le Marcus, il fait bien le taf.
Marrant sa gratte, on dirait un mix de Trini Lopez et d'ES-345, avec un logo Gibson des années 40 ? Mais pas certain que ça soit effectivement une Gibson.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonne remarque, ce n'est pas une 335; elle a des découpes florentines pointues.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
Elles ont de la gueule ces Banker.
Une version « Rocky » de la 335, avec les repères de 345 et les découpes florentines.
Un petit côté Barney Kessel en plus nerveux aussi.
C’est magnifique !!!!!!!!!
La caisse paraît un poil plus fine
Superbe !!!

Banker El dorado
Doug_Watson
L'ampli c'est pas un Deluxe plutôt ? On l'aperçoit à la fin...

Des 335 et autre 3xy il devrait y en avoir quelque unes au Vintage Amps & Guitars Expo à Toulouse à la fin du mois. Si vous êtes dans le coin....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
rhum66
  • rhum66
Hélas je suis pas dans le coin sinon j’y aurais couru.
Pour l’ampli, c’est un Deluxe ou un twin, à cette distance et n’en voyant qu’un bout, difficile à dire.
Strat40
Doug_Watson a écrit :
Des 335 et autre 3xy il devrait y en avoir quelque unes au Vintage Amps & Guitars Expo à Toulouse à la fin du mois. Si vous êtes dans le coin....

Effectivement, il y en aura samedi 1er février: ES175 de 55 et ES140 de 57, rien que sur mon stand.
Sans compter ce qu'ameneront les 38 exposants vintages venant de toute la France en bas, et les nombreux exposants néo-vintages sur les balcons en haut!!
room135
  • room135
Le maître du "clean tone boost" semble être plus en forme ici, ce qui est rassurant sur sa santé.

Même sur une Sire ça sonne toujours Carlton ES335, un bon point pour les Sire.

Jamais essayé, je suis quand même pas mal étonné du nombre que l'on voit à la revente sur LBC , zikinf & Co.

Pourquoi acheter une guitare et la revendre qq mois après

Des avis sur les Sire ?

Par contre les pédales qu'ils utilisent semblent bien sympathiques, j'ai pas réussi à identifier...
The Trout
room135 a écrit :
Le maître du "clean tone boost" semble être plus en forme ici, ce qui est rassurant sur sa santé.

Même sur une Sire ça sonne toujours Carlton ES335, un bon point pour les Sire.

Jamais essayé, je suis quand même pas mal étonné du nombre que l'on voit à la revente sur LBC , zikinf & Co.

Pourquoi acheter une guitare et la revendre qq mois après

Des avis sur les Sire ?

Par contre les pédales qu'ils utilisent semblent bien sympathiques, j'ai pas réussi à identifier...

Une wah, Chorus et Reverb Free The Tone, Chrono Delay Providence, Vemuram Jan Ray et accordeur Peterson Strobostomp HD.
La pédale Gold semble être une pédale de volume vu qu'il ne peut pas vivre sans mais je ne sais pas quel modèle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Les sire 335 je ne sais pas. Un pote de notre groupe a là Sire 7fm est en rapport qualité prix c’est vraiment bien. Mieux que fender Mexique par exemple.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
slowhand73
C'est ce que tout le monde semble dire. Samedi soir, je suis allé un peu discuter avec le guitariste du concert que je suis allé voir, et on parlait un peu matos. Lui aussi a évoqué les Sire qu'il voit beaucoup passer via les élèves de l'école de musique où il enseigne. Pour lui un rapport qualité-prix impressionnant.

Et comme Carlton, la base de son son est une Jan-Ray toujours alumée.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Possèdant une ES-335 Murphy Lab Heavy Lab depuis quelques années, celle-ci montre des signes de fatigue suite à des concerts par des températures très faibles.
Pas de souci sur le micro manche, mais quand je passe sur le micro chevalet, des bruits parasites apparaissent donc il y a de fortes chances que ce soit les potentiometres ou le selecteur.
Mais au cas où le micro serait touché, quels micros me conseillerez-vous pour le remplacer ? (Actuellement, ce sont des Custom Bucker)
Je regarde du côté des Throback, Kloppmann, Ron Ellis... des retours de votre côté ?

Merci et bon week-end !

Es 335 Murphy HA
room135
  • room135
Normalement la température n'y est pour rien concernant le signal électrique, la preuve ton micro manche marche bien.

Je vois 3 problèmes possibles,
Potard volume micro chevalet endommagé
Potard tone micro chevalet endommagé
Capacité du potard chevalet endommagé

Mais bien sûr cela peut être autre chose, mais ces 3 points sont à vérifier.
The Trout
9 fois sur 10, le problème vient du sélecteur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
njphi a écrit :
Bonjour,

Possèdant une ES-335 Murphy Lab Heavy Lab depuis quelques années, celle-ci montre des signes de fatigue suite à des concerts par des températures très faibles.
Pas de souci sur le micro manche, mais quand je passe sur le micro chevalet, des bruits parasites apparaissent donc il y a de fortes chances que ce soit les potentiometres ou le selecteur.
Mais au cas où le micro serait touché, quels micros me conseillerez-vous pour le remplacer ? (Actuellement, ce sont des Custom Bucker)
Je regarde du côté des Throback, Kloppmann, Ron Ellis... des retours de votre côté ?

Merci et bon week-end !

Es 335 Murphy HA

Merci ROOM135 et The TROOT

Je précise aussi que quand je passe sur micro aigu, j’ai aussi une petite perte de volume.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...