slowhand73 a écrit :
Silverfox, qu'est ce qu'elle a de plus (en dehors des specs esthétiques) cette 63 50ème anniv. qui la rend particulière. Tu trouves qu'elle sonne vraiment autrement que les autres 335 ou assimilées que tu as pu jouer ?
Comme je l'ai dit, je suis 100% satisfait de la mienne, mais je n'ai aucune référence personnelle, c'est la seule 335 que j'ai joué plus de 5 min, et encore, pas beaucoup d'autres me sont passées entre les mains.
En dehors de l'aspect esthétique qui a son importance (ce look 335 Clapton Crossroads fin '63 début '64), sa lutherie (détails, forme des oreilles, de la tête)...
Le son bien évidemment, elle ne sonne pas vraiment "autrement", les précédentes sonnaient aussi très bien, en particulier la '63 Nashville avec ses Classics '57 d'origines parfaitement adaptés à cette gratte (c'est mon avis).
La 50th a un petit plus, certes tellement subjectif à chacun et dur à décrire ; cette chaleur, ce grain, qui forme un tout et qui la rend si particulière à mes yeux et mes oreilles.
Une chose importante également ; le confort ! Son poids plume, la forme du manche, pas trop fin ni trop plat (j'ai du mal a apprécier le slim taper), une très bonne prise en main.
Disons que j'ai retrouvé le son de mon ex '63 block Nashville avec le confort et le look vintage en plus.
@TDuke : Ce serait dommage de te séparer de ta belle 345 avec une palette de sons plus importante pour une 335... Après c'est juste mon avis.
New Old Stock member :-)