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slowhand73
Pour info tu n'as pas mis le prix sur ton annonce G.com alors que tu précises bien qu'il est ferme J'en conclu que c'est un oubli. Bonne vente.
charlotounga
slowhand73 a écrit :
Pour info tu n'as pas mis le prix sur ton annonce G.com alors que tu précises bien qu'il est ferme J'en conclu que c'est un oubli. Bonne vente.

Effectivement ! Oubli corrigé ! Merci !
Tduke
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charlotounga a écrit :
Salut les gars ! je vends ma 335 Memphis Historic 1963 block RI VOS

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si ça vous branche, MP !



Me plait bien ! un coup à revendre ma 345 pour passer à cette belle 335 ???

Silverfox
Me rappelle quelque-chose




Après il y a eu cette belle :


Celle là :


Et celle là :


Et finalement cette 63 50th Une tuerie

New Old Stock member :-)
Tduke
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slowhand73
Silverfox, qu'est ce qu'elle a de plus (en dehors des specs esthétiques) cette 63 50ème anniv. qui la rend particulière. Tu trouves qu'elle sonne vraiment autrement que les autres 335 ou assimilées que tu as pu jouer ?
Comme je l'ai dit, je suis 100% satisfait de la mienne, mais je n'ai aucune référence personnelle, c'est la seule 335 que j'ai joué plus de 5 min, et encore, pas beaucoup d'autres me sont passées entre les mains.
Silverfox
slowhand73 a écrit :
Silverfox, qu'est ce qu'elle a de plus (en dehors des specs esthétiques) cette 63 50ème anniv. qui la rend particulière. Tu trouves qu'elle sonne vraiment autrement que les autres 335 ou assimilées que tu as pu jouer ?
Comme je l'ai dit, je suis 100% satisfait de la mienne, mais je n'ai aucune référence personnelle, c'est la seule 335 que j'ai joué plus de 5 min, et encore, pas beaucoup d'autres me sont passées entre les mains.


En dehors de l'aspect esthétique qui a son importance (ce look 335 Clapton Crossroads fin '63 début '64), sa lutherie (détails, forme des oreilles, de la tête)...

Le son bien évidemment, elle ne sonne pas vraiment "autrement", les précédentes sonnaient aussi très bien, en particulier la '63 Nashville avec ses Classics '57 d'origines parfaitement adaptés à cette gratte (c'est mon avis).

La 50th a un petit plus, certes tellement subjectif à chacun et dur à décrire ; cette chaleur, ce grain, qui forme un tout et qui la rend si particulière à mes yeux et mes oreilles.
Une chose importante également ; le confort ! Son poids plume, la forme du manche, pas trop fin ni trop plat (j'ai du mal a apprécier le slim taper), une très bonne prise en main.

Disons que j'ai retrouvé le son de mon ex '63 block Nashville avec le confort et le look vintage en plus.


@TDuke : Ce serait dommage de te séparer de ta belle 345 avec une palette de sons plus importante pour une 335... Après c'est juste mon avis.
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Jubaea
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Tduke a écrit :
charlotounga a écrit :
Salut les gars ! je vends ma 335 Memphis Historic 1963 block RI VOS

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si ça vous branche, MP !



Me plait bien ! un coup à revendre ma 345 pour passer à cette belle 335 ???

Quel intérêt? Comme tout le monde elle me fait bien baver cette 63, mais sûrement pas en remplacement de ma 345 ou de ma 355.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Tduke
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Yep...je sais pas très rationnel mais Cette 63 me fait de l'oeil depuis quelle est sortie. Je dois succomber bêtement au ouintage correct. Aussi un peu comme dit plus haut par silver que le slim tapper me convainc pas à 100% suis plus à l'aise avec des manches plus gros. J'adore celui de ma R8 par ex.
lostever
J'ai la même 345 et , à mes mains , elle n'a pas vraiment un slim tapper .
Je le situerai entre le 60 et le 63 , il se rapprocherait meme bcp plus du 63 que du 60 .
Tout comme Silver , je garderai cette 345 mais c'est pt etre aussi parce que j'ai deja une 63
charlotounga
Tduke a écrit :
Yep...je sais pas très rationnel mais Cette 63 me fait de l'oeil depuis quelle est sortie. Je dois succomber bêtement au ouintage correct. Aussi un peu comme dit plus haut par silver que le slim tapper me convainc pas à 100% suis plus à l'aise avec des manches plus gros. J'adore celui de ma R8 par ex.

On est loin du slim taper sur ce modèle, c'est plus épais !
Silverfox
charlotounga a écrit :
Tduke a écrit :
Yep...je sais pas très rationnel mais Cette 63 me fait de l'oeil depuis quelle est sortie. Je dois succomber bêtement au ouintage correct. Aussi un peu comme dit plus haut par silver que le slim tapper me convainc pas à 100% suis plus à l'aise avec des manches plus gros. J'adore celui de ma R8 par ex.

On est loin du slim taper sur ce modèle, c'est plus épais !


Toutafé
Comme j'écrivais sur mon avis zkinf :
"La prise en main est agréable. La forme du manche a été "minutieusement reproduit à l'original" se rapprochant bien plus du "rounded '60" et non pas du très fin et plat "slim taper" (comme annoncé sur certains sites)... Disons assez fin & rétrécit au sillet sans trop, pour un contour à merveille plus trapu à la 12ème frette."

Dans tous les cas il me convient parfaitement ! Et je suis très loin d'avoir les paluches de Shrek Plutôt plus près du Hobbit
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slowhand73
Silverfox a écrit :
En dehors de l'aspect esthétique qui a son importance (ce look 335 Clapton Crossroads fin '63 début '64), sa lutherie (détails, forme des oreilles, de la tête)...

Merci pour ces précisions. Tu te doutes bien avec mon pseudo que le coté esthétique a été un facteur important dans mon craquage pour cette guitare Et puis c'est vrai que j'aurai été bien embêté avec slim taper également. Comme ça le manche est très bien !

Edit: a propos du ouintage korrek, il y a des gars qui ne sont pas encore satisfaits sur les forums US et le site es-335.org. En gros :
- les oreilles, c'est pas encore ça. La Clapton serait la plus proche des originales de 63/64, mais pas parfaites
- les ouies sont un peu basses ou courtes. En effet, en comparant avec une photo d'une vrai 1963, les ouies remontent un peu au dessus du milieu du micro chevalet, alors que sur toutes les ES récentes elles tombent pile au milieu
- le pickguard n'est pas 100% identique d'un point de vue coupe
Tduke
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lostever a écrit :
J'ai la même 345 et , à mes mains , elle n'a pas vraiment un slim tapper .
Je le situerai entre le 60 et le 63 , il se rapprocherait meme bcp plus du 63 que du 60 .
Tout comme Silver , je garderai cette 345 mais c'est pt etre aussi parce que j'ai deja une 63

Pourtant selon les specs de ma 345 de 2011, c'est bien un slim taper :
"Currently available in Faded Cherry Finish or Vintage Sunburst, the Gibson ES-345 features gold hardware, ’57 Classic humbucking pick-ups and a pearloid, split parallelogram inlays on the rosewood fingerboard. The guitar is constructed with a Maple/Poplar/Maple laminate on the top, back, and rims, joined with a solid maple centre block. It also has a Mahogany, 1960s slim taper neck profile with a 24.75” scale length, Tune-o-matic bridge and stop tailpiece"
Je ne trouve pas ce profil de manche désagréable, mais je crois que je suis plus à l'aise sur du plus gros (comme sur ces '63 ?).
Merci en tout cas pour vos avis sur l'intérêt ou non de se séparer de cette 345 ! Marrant je pensais plutôt que la majorité approuverait l'idée tant cette série '63 semble avoir bonne presse.
Silverfox
slowhand73 a écrit :
Silverfox a écrit :
En dehors de l'aspect esthétique qui a son importance (ce look 335 Clapton Crossroads fin '63 début '64), sa lutherie (détails, forme des oreilles, de la tête)...

Merci pour ces précisions. Tu te doutes bien avec mon pseudo que le coté esthétique a été un facteur important dans mon craquage pour cette guitare Et puis c'est vrai que j'aurai été bien embêté avec slim taper également. Comme ça le manche est très bien !


Héhé !

slowhand73 a écrit :
Edit: a propos du ouintage korrek, il y a des gars qui ne sont pas encore satisfaits sur les forums US et le site es-335.org. En gros :
- les oreilles, c'est pas encore ça. La Clapton serait la plus proche des originales de 63/64, mais pas parfaites
- les ouies sont un peu basses ou courtes. En effet, en comparant avec une photo d'une vrai 1963, les ouies remontent un peu au dessus du milieu du micro chevalet, alors que sur toutes les ES récentes elles tombent pile au milieu
- le pickguard n'est pas 100% identique d'un point de vue coupe


Oui mais bon, ça se sera pour version 2017 de chez Gibson Custom encore plus " True Vintage +"
La réédition 2005 Gibson Custom Shop Eric Clapton Crossroads approchant les 10k:
(certaines tables laissent + ou - apparaitre la beauté de l'érable.
http://www.themusiczoo.com/pro(...)erry/
Je trouve nôtre réédition 50th pas si mal que ça
New Old Stock member :-)
Silverfox
Tduke a écrit :
(..)
Merci en tout cas pour vos avis sur l'intérêt ou non de se séparer de cette 345 ! Marrant je pensais plutôt que la majorité approuverait l'idée tant cette série '63 semble avoir bonne presse.


Avec grand plaisir C'est sûr cette 335 est excellente, mais tu devais peut-être l'essayer si tu as l’occasion. Tu nous as fait pas mal de super démos avec... Ce serai dommage de la regretter
New Old Stock member :-)

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