Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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Silverfox
Tduke a écrit :
(..)
Merci en tout cas pour vos avis sur l'intérêt ou non de se séparer de cette 345 ! Marrant je pensais plutôt que la majorité approuverait l'idée tant cette série '63 semble avoir bonne presse.


Avec grand plaisir C'est sûr cette 335 est excellente, mais tu devais peut-être l'essayer si tu as l’occasion. Tu nous as fait pas mal de super démos avec... Ce serai dommage de la regretter
New Old Stock member :-)
neozecat
Brigido a écrit :
Le club des ES, ça marche aussi pour une Epi ES 230 ?

Allez, une photo de ma nouvelle ES 230 (bon, une Casino quoi...), MIJ, Matsumoku, 1983.



Tiens j'ai eu la même il y a 6 ans en Antique Sunburst. Tu l'as choper où ?
Brigido
neozecat a écrit :


Tiens j'ai eu la même il y a 6 ans en Antique Sunburst. Tu l'as chopé où ?



Perpignan, un mec qui l'avait acheté il y a quelques années à son premier propriétaire (guitare achetée neuve à l'époque). Tu aurais du la garder, c'est quand même rare un truc comme ça.
Tu l'avais trouvé où la tienne ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Olric
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Belle trouvaille !
Rare effectivement en France, j'en sais quelque chose j'ai scruté le marché pendant des semaines.
Finalement je pense me tourner vers une ES-330 des années 60.
Et là se pose la question de l'année, étant donné les changements intervenus durant cette période.
J'ai le choix entre une 65 , manche large et jonction manche/corps à la 16ème case, et une 67, manche plus étroit, jonction à la 19ème case.
J'ai vu que pas mal de monde semblait préférer la version 16ème case, mais ne pouvant essayer l'une ou l'autre avant achat, je ne suis pas sur à 100% de mon coup.

Brigido a écrit :
Le club des ES, ça marche aussi pour une Epi ES 230 ?

Allez, une photo de ma nouvelle ES 230 (bon, une Casino quoi...), MIJ, Matsumoku, 1983.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
neozecat
Brigido a écrit :
Perpignan, un mec qui l'avait acheté il y a quelques années à son premier propriétaire (guitare achetée neuve à l'époque). Tu aurais du la garder, c'est quand même rare un truc comme ça.
Tu l'avais trouvé où la tienne ?


J'avais trouvé la mienne en Angleterre. Il y en avait pas mal en vente à l'époque.
J'avais d'autres achats en vue.
Brigido
Olric a écrit :
Belle trouvaille !
Rare effectivement en France, j'en sais quelque chose j'ai scruté le marché pendant des semaines.
Finalement je pense me tourner vers une ES-330 des années 60.
Et là se pose la question de l'année, étant donné les changements intervenus durant cette période.
J'ai le choix entre une 65 , manche large et jonction manche/corps à la 16ème case, et une 67, manche plus étroit, jonction à la 19ème case.
J'ai vu que pas mal de monde semblait préférer la version 16ème case, mais ne pouvant essayer l'une ou l'autre avant achat, je ne suis pas sur à 100% de mon coup.



Je pense que je ferai une petite demo comparative d'une ES 330 de 67 (celle d'un ami, avec une jonction corps/manche à la 16eme case) et de ma Casino, dans quelques temps, ça pourrait être instructif.
Sur Zikinf, il y a une belle occasion de 330 de 1967, et il me semble que la jonction est à la 16 eme case également. Je me serai bien laissé tenter, mais j'ai un autre projet en vue.
D'après ce qu j'ai lu, les 330 avec une jonction 19 eme case sont fragiles, et surtout, n'ont pas la même sonorité, du fait du placement du manche par rapport à la caisse. Après, je ne saurais te dire quelles sont les différences sonores, n'ayant jamais eu de 330 de ce type dans les mains.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Olric
  • Olric
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Il y a aussi celle ci de 1967 en cherry, très jolie

Marrant, les 2 annonces sont sorties le même jour. J'étais à Béziers la semaine passée, elle serait sortie quelques jours plus tôt j'aurais pu l'essayer.
Celle que j'ai trouvé de 1965 à la même finition que celle que tu as posté, ice Tea Burst, bien chouette ma foi, comme celle d'Eddie Roberts des New Mastersounds C'est lui qui m'a lancé dans cette crise de GAS...

Merci pour ton retour, j'avais lu exactement la même chose sur les histoires de jonction manche/corps (fragilité, son)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ccorpse
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Bonjour à tous!
Ma recherche de 335 se précise.
Je vais peut-être me diriger vers une Japan made vintage.
Les cordier trapèzes asiatique peuvent ils se substituer sans perçage avec un modèle de Bigsby ?
Vibrola?
Une photo d'un cordier trapèze sur une Greco SA 700 des '70s

Au fait, connaissez vous les specs exactes des Greco SA 700 des '70s?
profil du manche,micros,bois pour le manche (acajou ou érable)
D'ailleurs je viens de me rendre compte que certaines (dont celle qui m'intéresse) n'ont pas de serial

Je doit m'attendre à quel prix final fdp in (taxes/port/douanes) ?
Olric
  • Olric
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J'ai une SA-700 de 1979.
Manche érable 3 parties, profil slim taper, micros tout à fait honnêtes, même si j'ai fini par installer des Bareknuckles Stormy Monday.
La mienne est montée en stop bar, je ne peux t'aider pour les histoires de cordier.
Je ne sais plus trop sur pour les taxes, au moins la TVA c'est sur + les taxes (mais ça doit être 2 ou 3%), + les frais facturés par le transporteur type DHL ou UPS, c'est en général là qu'on a la surprise...
Donc pars sur au moins 25%.

En tout cas, ce sont des bonnes quitares, perso je privilégierais les modèles fin 70's-début 80's.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ccorpse
  • ccorpse
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Olric a écrit :
J'ai une SA-700 de 1979.
Manche érable 3 parties, profil slim taper,

Merci Olric
Arff slim
A tout hasard, tu pourrais mesurer l'épaisseur du manche au sillet et à l'octave pour voir si cela peut-être supportable pour moi ?
Jubaea
  • Jubaea
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ccorpse a écrit :
Bonjour à tous!
Ma recherche de 335 se précise.
Je vais peut-être me diriger vers une Japan made vintage.
Les cordier trapèzes asiatique peuvent ils se substituer sans perçage avec un modèle de Bigsby ?
Vibrola?

Tu dois pouvoir tenter le Bigsby B60, aucun trou sur la table n'est nécessaire, cependant les trous au cul de la guitare ne correspondront probablement pas car il y a 3 petites vis + la grosse vis de l'attache sangle sur le cordier, et 2 petites vis + la grosse vis de l'attache sangle sur le Bigsby.
Je te rassure, une fois le B60 posé, c'est invisible, je l'ai fait sur une EPI EA-250 (c'était pas un Bigsby, mais un similaire).
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
rapideyemove
Pour les frais d'importation US, on doit toujours être à 23.6 % (douanes : 3.7 % et surtout TVA : 19.9 %).

Là, cela vient du Japon.
Je suppose que cela doit être dans le même ordre de grandeur qu'avec les States.

Pour le mode d'acheminement, cela dépend de l'opérateur.
Si le vendeur a choisi la Poste japonaise pour l'envoi, on doit logiquement supposer que c'est La Poste–Colissimo qui prendra le relai une fois le colis arrivé en France, comme c'est le cas avec USPS, des USA vers la France ; le tracking number d'USPS étant donc aussi celui qu'on utilise sur le site Colissimo pour suivre le parcours de l'objet dans l'hexagone.

Ce ne sera pas le cas avec UPS (DHL aussi, je suppose ; mais je ne suis jamais passé par leurs services).
Enfin, sur les States, UPS a toujours été, pour moi, beaucoup plus rapide qu'USPS–Colissimo.

Ici, dans ton annonce, je n'ai pas vu le transporteur choisi par le vendeur, mais seulement les frais de transport qu'il affiche : 130 $.
Tout compris, tu devrais pouvoir t'en sortir, tous frais payés, avec la modique somme de 1340 €, sur ton seuil.
Ce qui fait effectivement un peu moins de 25 % à rajouter au prix de vente figurant sur l'annonce .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
sebseb2
Olric a écrit :
Belle trouvaille !
Rare effectivement en France, j'en sais quelque chose j'ai scruté le marché pendant des semaines.
Finalement je pense me tourner vers une ES-330 des années 60.
Et là se pose la question de l'année, étant donné les changements intervenus durant cette période.
J'ai le choix entre une 65 , manche large et jonction manche/corps à la 16ème case, et une 67, manche plus étroit, jonction à la 19ème case.
J'ai vu que pas mal de monde semblait préférer la version 16ème case, mais ne pouvant essayer l'une ou l'autre avant achat, je ne suis pas sur à 100% de mon coup.


- Le manche 67 est quand même particulier.

- Il y a une différence d'ergonomie pour la main droite entre les deux modèles, surtout quand on joue assis car les micros ne sont pas au même endroit sur le corps. Vu que je suis grand sur une 330 "short" , ma main droite a tendance à tomber pile sur le micro neck. Ca peut me gêner parfois. Mais vu que ausi que ça pèse une plume ces guitares, ça se joue très bien debout aussi...
ccorpse
  • ccorpse
  • Special Total utilisateur
rapideyemove a écrit :

Ici, dans ton annonce, je n'ai pas vu le transporteur choisi par le vendeur, mais seulement les frais de transport qu'il affiche : 130 $.
Tout compris, tu devrais pouvoir t'en sortir, tous frais payés, avec la modique somme de 1340 €, sur ton seuil.
Ce qui fait effectivement un peu moins de 25 % à rajouter au prix de vente figurant sur l'annonce .

Merci
Finalement je vais me laisser un temps de reflexion.
Entre une japan vintage et une Giby "dot" récente en occaz', il y a env 400-500 eurs de différence
LesPaulJunior
C'est devenu assez difficile de faire de bonnes affaires sur le MIJ vintage. A mon avis, ce sont des guitares à considérer pour leurs qualités propres (si on aime leur lutherie et leurs micros par exemple), et pas comme une solution intermédiaire pour se trouver une Les Paul ou une ES "pas chère". Les vrais bonnes guitares japonaises ne sont pas à la portée de toutes les bourses, tout comme les Gibson.
l
Brigido
LesPaulJunior a écrit :
C'est devenu assez difficile de faire de bonnes affaires sur le MIJ vintage. A mon avis, ce sont des guitares à considérer pour leurs qualités propres (si on aime leur lutherie et leurs micros par exemple), et pas comme une solution intermédiaire pour se trouver une Les Paul ou une ES "pas chère". Les vrais bonnes guitares japonaises ne sont pas à la portée de toutes les bourses, tout comme les Gibson.


Le problème, c'est surtout l'incroyable spéculation, complètement "hors sol", qu'il y a eu sur tout ce qui possède de près ou de loin un sigle MIJ. Les mecs nous sortent des marques improbables, ou alors des guitares lessivées...

Aujourd'hui, les bonnes affaires se font rares, et alors qu'on trouvait encore des Greco SA 800 ou 900 pour 800 ou 1000 dollars, il y a quelques années, maintenant ce sont les SA 500 qui les ont remplacé.

Je regardais justement une jolie (de loin !) Rivera, Matsumoku, à 1400 dollars (et ça, sans tous les autres frais)...Quand on voit l'état de la guitare (le binding se barre de partout, elle a des pets), on se dit que ça va un peu loin...

Cela dit, en ce qui me concerne, une Greco SA 800 ou 900, en bon état, même à 2000 Euros (tout compris), ça reste encore une bonne alternative à n'importe qu'elle Gibson de ce prix (qu'est ce qu'on a pour 2000 balles chez Gibson ?)...

C'est sûr qu'une SA 800 à 1000 balles, c'était l'affaire du siècle...Mais quand les mecs ont commencé à réaliser à quel point ces guitares étaient bonnes, elles se sont arrachées, et maintenant, elles se font rares (et quand même chères)...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

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