LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et bien...il ne vit pas beaucoup ce topic, dommage
Quand on voit le nb de pages sur le LP users club et celui-ci, on pourrait croire que les strat et télé sont délaissées
Ou j'vous ai fait fuir avec ma strat à faire hurler les puristes
(ou alors les joueurs de fender passent moins leur temps sur les forums et plus sur leur manche de gratte )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bad Monkey
La mienne, une Strat Plus de 1988 en Bahama Green, mon Graal!
J'en revait depuis le concert de Jeff Beck en 1990... Elle a exactement le son de l'album Guitar Shop!

Elle toute d'origine à part le sillet Wilkinson qui a ete changé, d'ailleurs j'en cherche un vieux, si vous avez ça...

Sous le pickguard le bronzage!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jeune Freluquet
salut à tous

j'ai en vue une strat des années 90.
le vendeur m'a fourni des photos en me donnant le numéro de série (U...) mais il n'y a pas le numéro de série sur la tête.
c'est normal?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 08 Août 2011, 12:48
japonaise ou US?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
didikill7
jerem37 a écrit :
Quand on voit le nb de pages sur le LP users club et celui-ci, on pourrait croire que les strat et télé sont délaissées
(ou alors les joueurs de fender passent moins leur temps sur les forums et plus sur leur manche de gratte )

C'est juste qu'ici on fait un peu un topic pour chaque modèle de fender !
Additionnes le nombres de pages ici, dans le topic Classic player, dans le topic NAS, dans le topic AVRI, dans le topic Classic series, dans le topic Telecaster, dans le topic strat plus, Custom Shop, Pre CBS, CBS, etc...

Et tu verras que on est quand même un petit paquet à utiliser des fender ici ! Et je parle pas des fender-like et squier
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
didikill7 a écrit :
jerem37 a écrit :

C'est juste qu'ici on fait un peu un topic pour chaque modèle de fender !
Additionnes le nombres de pages ici, dans le topic Classic player, dans le topic NAS, dans le topic AVRI, dans le topic Classic series, dans le topic Telecaster, dans le topic strat plus, Custom Shop, Pre CBS, CBS, etc...

Et tu verras que on est quand même un petit paquet à utiliser des fender ici ! Et je parle pas des fender-like et squier

Effectivement, vu comme ça, tu as raison (je pensais pas qu'il y en avais autant pour les Fender justement )
Du coup et vu ce que tu dis, je pense avoir posté au bon endroit quand même...Je suis juste un peu surpris que personne ne réagisse sur cette Big Apple pas très très connue il me semble (j'aurai aimé que d'autres en parlent s'ils en ont possédé, joué ou simplement vu en mag ou ailleurs), mais c'est peut être aussi parce qu'elle a 2 doubles que les puristes ne réagissent pas, je dois être un hérétique qu'il faut mettre au bûcher
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gautiou
Bonjour, je souhaiterais m'offrir une bonne stratocaster cependant j'hésite entre 2 modèles :

-Fender stratocaster Amercian Vintage 62
-Fender stratocaster Hot Rod 62

Quelles sont les différences entre ces deux guitares et comment sonnent-elles l'une par rapport à l'autre ?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
La hot rod :
possède de une finition nitro Thin skin(plus joli mais plus fragile), un manche avec un radius plus plat (9.5 au lieu de 7.25 pour le AV62), des frètes médium Jumbo (la AV62 possède des frête type vintage), et les micros ont un niveau de sortie supérieur à ceux de l'AV62...

On va dire que la hot rod a certaines caractéristiques un peu plus modernes pour faciliter le confort de jeux (sachant que c'est une notion assez subjective)...
la hot Rod est plus chère que l'AV62

J'ai la hot rod et je suis dingue de cette gratte
Gautiou
Merci pour ta réponse claire et précise skip17. De toute façon je pense qu'il faudra que j'essaye les 2 avant d'investir
Gautiou
Bonjour, connaitriez-vous le tirant d'origine des cordes montées sur les stratocaster NAS ?

Merci
MIVIDY80
Slt les gars, j'ai besoin d'un conseil, et je pense que les experts sont légions ici ( j'espère juste que ma question n'a pas déjà été posée).
Pouvez vous me dire exactement qu'elles doivent être les spécificités d'une strat made in us de 1984. Pour être us, doit elle impérativement n'avoir que deux pots et la prise jack sur le pickguard. J'en ai une dans le viseur qui n'a pas ces caractéristiques mais présente un num sur la tête E4 + 5 chiffres et deux tiges guide pour les cordes sur la tête.
Pouvez vous me confirmer ou infirmer tout cela.
Merci d'avance pour votre analyse.
Doc Loco
Je l'ai déjà postée ailleurs, mais si ça c'est pas une photo "pur Fender" ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
MIVIDY80 a écrit :
Slt les gars, j'ai besoin d'un conseil, et je pense que les experts sont légions ici ( j'espère juste que ma question n'a pas déjà été posée).
Pouvez vous me dire exactement qu'elles doivent être les spécificités d'une strat made in us de 1984. Pour être us, doit elle impérativement n'avoir que deux pots et la prise jack sur le pickguard. J'en ai une dans le viseur qui n'a pas ces caractéristiques mais présente un num sur la tête E4 + 5 chiffres et deux tiges guide pour les cordes sur la tête.
Pouvez vous me confirmer ou infirmer tout cela.
Merci d'avance pour votre analyse.

C'est que le numéro de série en E4 représente la période de 1984 à 1987, donc ça peut être une Standard de 1987.
Confirmation sur photo !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MIVIDY80
Merci pour cette réponse...j'avais pas pensé à ça
À voir donc

En ce moment sur guitare électrique et Fender...