wabo a écrit :
Bonsoir,
J'ai plusieurs question concernant les réglages vibrato, manche et intonation d'une petite stratocaster lite ash .
Mes problèmes sont les suivants
j'ai lu ce que préconise fender en réglage c'est à dire
avoir une distance entre l'arriere du vibrato et le corps de 3,2 mm
de mesurer derriere le sillet jusques au centre de la 12eme frettes et de doubler cette mesure pour trouver le scale de la gratte et ensuite ajuster les pontet avec les diametres des cordes et ensuite affiner à l'accordeur
ajuster la hauters des cordes aussi et ajuste le manche
bref j'ai fais tout ca et ma guitare se désacordes sans cesse ensuite je n'ai pas toutes les harmoniques et j'ai de petite frise sur la 5 et 6eme cordes quand j'appuie a partir de la 15eme cases
et j'arrive pas a voir si mon manche est concave ou convexe je galère avec ça vous auriez pas une technique
Oui, +1 pour la façon de monter les cordes. Maintenant, pour le vibrato, si je rajoute des ressorts, je change le tirant. ( bends plus durs à faire)
Pour les Harmoniques: réglages de la "profondeur" des pontets. Pour la frise, réglage de la hauteur. Maintenant, si tu passe sur un tirant plus fort, le problème devrait s'atténuer. Pour la courbure, si tu n'as qu'une petite frise sur 1 corde, n'y touche pas.
Penses au graphite au sillet.
.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -