Salut à tous,
bon, je pense que je poste au bon endroit vu le titre
et que je serai accepté au club
Voilà, depuis tout ce temps que je possède cette gratte (ma 1ère élec quand je savais encore moins bien jouer qu'aujourd'hui
), j'ai eu envie depuis qq temps déjà d'en parler un peu, de savoir s'il y a d'autres possesseurs parmi vous ou si certains ont déjà croisé sa route une fois, de vous la présenter un peu pour ceux qui connaitraient pas éventuellement aussi, enfin toussa quoi
Pour être franc, j'ai bien pensé à faire un topic "club" dédié, mais je pense qu'il serait resté "topic mort" vu que c'est un modèle pas hyper répandu hein
(qui apparemment n'a peut être pas rencontré un succès fou? Ce que je ne m'explique pas ou peu du moins...).
Alors voilà, je vous présente ma Fender Big Apple Stratocaster US.
Modèle fabriqué et distribué uniquement entre 97 et 2001 si ma mémoire est bonne.
Pour ceux qui connaitraient pas, c'est un des rares modèles de strat (sinon le seul?) avec 2 doubles micros d'origine, à savoir des Seymour Duncan et plus précisément un 59' en neck et un Pearly Gates "Plus" (?) en bridge.
Voici une
vieille review du Judge pour plus d'infos.
Place à quelques photos tout de même (c'est pas le tout de jaqueter hein
) :
C'est donc une Fender atypique, avec une bonne variété de sons, pour les puristes ce n'est pas "le" son strat évidemment, c'est à mi chemin entre Fender et Gibson quoi...(la raison du peu de succès rencontré?).
Elle est néanmoins très attachante, originale ça c'est sûr (surtout avec cette version en corps "deluxe ash body" et cette peinture appelée "sunset orange transparent" qui est un rouge translucide très joli), avec un certain "caractère" même si elle a en effet une personnalité moins affirmée qu'une pure strat à l'ancienne ou qu'une bonne LP ou télé vintage.
Elle est magnifique, le corps deluxe en une seule pièce de frêne "bookmatched" est tout simplement sublime, comme tout le reste de la lutherie je trouve (très très bonnes finitions sur celle ci en tous cas). Et évidemment elle a forcément ce côté "sentimental" pour moi, puisque ça a été ma 1st
celle où j'ai fait mes 1ères armes
Bref, je m'étendrai pas plus (c'est déjà pas mal en fait
),
ici le lien vers ma review sur AF (l'unique sur cette grattte!!) pour les amateurs de Fender et ceux qui veulent en savoir plus quoi
Voilà, n'hésitez pas à réagir, et surtout, sans vouloir faire un topic dans le topic, si y'en a parmi vous qui en ont, en ont eu ou en ont croisé au gré de leurs concerts, groupes etc (et encore plus particulièrement si vous avez déjà vu la même, ça m'intéresse de savoir si je tiens un modèle rare dans cette série déjà peu courante
), je les invite à en parler
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---