LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
billypote a écrit :
Samu15 a écrit :
billypote a écrit :

- la tenue d'accord de la G&L (La CS tient pas l'accord oO)

Questions peut-être très bêtes mais :
- Tu montes bien tes cordes ?
- Tu utilises beaucoup le vibrato ?

Deux semaines plus tard... Désolé

Les cordes sont parfaitement enroulés autour des mécaniques, rien à dire de ce côté là.
Pour le vibrato, j'aimerais bien pouvoir l'utilisé mais bon, pas moyen avec la tenue d'accord actuelle.

A quel point des mécaniques auto-bloquantes jouent sur la tenue d'accord ?

Je me fais assassiner par les puristes si je monte ça sur ma Strat ?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Il me semble que c'est monté d'origine sur les strat Jeff Beck !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Gautiou
Salut; à tous cela fait un petit moment déjà que j'hésite entre plusieurs de modèles de strat qui sont toutes des mexicaines.
J'aime jouer un peu de tout donc je recherche un instrument qui soit assez polyvalent même si la strat l'est à la base.

J'ai essayé tous les modèles cités mais je n'arrive vraiment pas à faire mon choix :

- Fender Classic Player 60's
- Fender Deluxe Player
- Fender Roadhouse
- Fender Lonestar

Laquelle serait me conviendrait le mieux pour jouer aussi bien du blues, du rock voire hard rock mais aussi du jazz, du funk.

Merci
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Difficile de répondre à ta place si tu les as toutes essayées ! Qu'est-ce qui t'a plu et déplu sur chaque modèle ?
Si tu veux aller jusqu'au hard-rock, quitte à perdre un peu de l'esprit originel des Strats, j'aurais tendance à te conseiller la Lone Star.
Ah mon avis, il faut prendre celle que tu préfères
Gautiou
Pas facile de faire un choix parmi tous ces modèles de strats.

En tout cas j'aime ce type de son :

Je ne sais pas de quel type de strat il s'agit mais en tout cas ça sonne trop bien
papyboyington
C'est le genre de son années 90 gavé d'effets que tu auras avec n'importe quelle strat like !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos lumières sur un problème de strat.

Après plusieurs passages chez des luthiers, j'ai toujours des problèmes de frises et d'action trop haute.

Pour tout vous dire je ne la joue même plus tellement elle me gave.

Ma stratocaster est une americaine de 2007. Achetée d'occase, elle n'a jamais été joué je pense et cela ne lui a peut être pas servi.

Je souhaite commencer par le changement du chevalet pour mettre un sans vibrato.
Voilà a quoi ressemble le mien actuellement:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm

Qu'est-ce que je peux mettre à la place? Je peux mettre le prix si il faut je voudrais vraiment jouer ma strat quite à bricoler des heures dessus.

Est-ce que c'est possible? Ça sent la galère à confier à un luthier ou je peux me débrouiller par moi même?

Je vous remercie par avance les gars*

EDIT: je pense me commander ça:
http://www.guitarpartsresource(...)0.jpg
Samu15
  • Samu15
Vu que de toutes façons contrairement à une Strat hardtail il te restera la cavité du tremolo, pourquoi ne pas tout simplement bloquer ton vibrato ?
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Samu15 a écrit :
Vu que de toutes façons contrairement à une Strat hardtail il te restera la cavité du tremolo, pourquoi ne pas tout simplement bloquer ton vibrato ?

En fait je n'utilise jamais le vibrato et vu que je veux essayer de régler de manière la plus simple possible ma gratte, je pensais qu'en rachetant un chevalet hardtail tout simple mais de bonne qualité, ca serait une première étape.

Vu qu'un luthier n'arrive même pas a régler ma gratte, je peux dit que peut être en changeant les pièces, j'arriverai a quelque chose
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
[...]
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Oui moi aussi je trouve ça bizarre qu'un luthier trouve pas la solution.
J'en suis à 3 luthiers maintenant, sachant que le premier a clairement fait de la merde d'après le second.

Merci pour tes indications, je vais continuer à me renseigner en tout cas.

Et si je changeais tout simplement de chevalet tremolo?

Je sais pas du tout comment faire pour améliorer la situation et je me dis que travailler au niveau du chevalet peut être un début
Invité
  • Invité
Cadeau pour tous les amateurs de Fender, un petit tour dans le passé
en 1959. (Certains l'auront déjà vu... je n'en doute pas)

didikill7
Marrant, toutes les strat que je vois dans l'usine ont des touches érable, cependant, en 59', c'était bien du palissandre ? C'étais leurs fin de série (la collection 58' ) .
Samu15
  • Samu15
didikill7 a écrit :
Marrant, toutes les strat que je vois dans l'usine ont des touches érable, cependant, en 59', c'était bien du palissandre ? C'étais leurs fin de série (la collection 58' ) .

Sauf erreur de ma part, c'est à la fin de l'année 59 qu'ont été introduites les touches palissandre sur les Strat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...