Salut tout le monde,
j'ai besoin de vos précieux conseils:
je suis un fan inconditionnel de fender, j'en ai eu pas mal, et là je ne joue qu'avec des jaguars (j'adore leur son, leur ergonomie, leur look, ...)
Celà dit je voudrais me trouver une bonne petite strat pas trop chère, qui a un son de strato, j'ai vu plusieurs modèles (mex ou jap, je peux pas mettre plus).
l'idée c'est pas forcément de faire du studio avec mais juste d'avoir une bonne petite strat chez moi.
Donc voilà je vous expose ma question : entre une fender classic (pas les classic player) mex, une std mex ou une reissue jap, que me conseillez-vous?
Une autre question et c'est surtout celle-là qui m'intéresse: j'ai la possibilité d'avoir une squier stratocaster pro tone de 96 en super état de 1996. je l'ai essayé, elle sonne vraiment bien.
J'ai vu sur le net (pas sur des sources) que les séries pro tone de squier était des modèles rares et recherchés car de super qualité, apparamment c'est une bonne strat.
Sachant que je peux l'avoir à 230 euros, pensez-vous que ça vaille le coup de s'entêter à acheter une fender parce qu'il est marqué fender sur le manche alors que d'après ce que j'ai lu et ce que j'ai entendu, ça sonne mieux qu'une mex?
J'attends vos avis...
Merci d'avance