LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Très sympa, mais t'aurais pu te fouler pour faire des belles photos !!

Mise à jour des miennes :

didikill7
Mon ex :

Ma première Fender et aussi ex :

ET ma nouvelle !

"Hardtail" :

didikill7
La dernière Strat ? Acheter en occase chez Coda Music (excellent mag' au passage, je recommande). 1500 euros. Vala. Une TRES TRES TRES bonne affaire en somme
Invité
  • Invité
Superbe en effet !

Et au passage, les photos sont joliment prises et font bien saliver
billypote
Salut tout le monde,

J'ai besoin de quelques conseils. J'arrive pas à trouver Strat à mon pied.
J'ai eu dans les mains une Standard Mex de 95, une Standard US de 2008, et j'ai actuellement une CS 60, ainsi qu'une G&L Legacy.
En gros je cherche une strat avec:
- un manche du style de la Std US (modern C shape ?)
- la tenue d'accord de la G&L (La CS tient pas l'accord oO)
- le son de la CS 60
Et je suis vraiment fan du vibrato de la CS, mais je pense qu'il contribue pas mal à la non tenue d'accord de la gratte.

Je suis condamné à assembler ma propre strat (pas trop chaud :/ ) ou vous avez des modèles qui vous viennent à l'esprit ?

Merci d'avance

PS: Je devrais pas dire ça dans le Fender Club, mais je suis ouvert à n'importe quelle marque.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
billypote a écrit :

Questions peut-être très bêtes mais :
- Tu montes bien tes cordes ?
- Tu utilises beaucoup le vibrato ?
Salut tout le monde,

j'ai besoin de vos précieux conseils:
je suis un fan inconditionnel de fender, j'en ai eu pas mal, et là je ne joue qu'avec des jaguars (j'adore leur son, leur ergonomie, leur look, ...)

Celà dit je voudrais me trouver une bonne petite strat pas trop chère, qui a un son de strato, j'ai vu plusieurs modèles (mex ou jap, je peux pas mettre plus).
l'idée c'est pas forcément de faire du studio avec mais juste d'avoir une bonne petite strat chez moi.

Donc voilà je vous expose ma question : entre une fender classic (pas les classic player) mex, une std mex ou une reissue jap, que me conseillez-vous?
Une autre question et c'est surtout celle-là qui m'intéresse: j'ai la possibilité d'avoir une squier stratocaster pro tone de 96 en super état de 1996. je l'ai essayé, elle sonne vraiment bien.
J'ai vu sur le net (pas sur des sources) que les séries pro tone de squier était des modèles rares et recherchés car de super qualité, apparamment c'est une bonne strat.

Sachant que je peux l'avoir à 230 euros, pensez-vous que ça vaille le coup de s'entêter à acheter une fender parce qu'il est marqué fender sur le manche alors que d'après ce que j'ai lu et ce que j'ai entendu, ça sonne mieux qu'une mex?

J'attends vos avis...

Merci d'avance
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Si la Pro Tone t'a plu alors fonce !
Dans les mêmes prix, tu peux aussi penser aux Classic Vibes de Squier, qui sont typées vintage.

Chez Fender, les Standard Mex sont assez neutres, avec des micros plutôt quelconques. Les Classic ont bonne réputation, même si ces derniers temps tout le monde ne jure que par les Classic Player.
Les japonaises ont une excellente lutherie mais des micros un peu faiblards.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 08 Fév 2011, 14:01
L'essentiel c'est que le son te plaise non?
Donc pourquoi pas la Squier si le son te cconvient, le fait qu'il n'y ai pas écrit Fender dessus ne doit pas t'en empêcher. Enfin après, c'est à toi de voir

Pour le reste, j'aurai tendance à choisir une Jap Reissue, mais ce n'est qu'un avis personnel et très peu objectif, étant fan des Jap (les guitares hein )
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
merci pour les réponses
c'est aussi ce que je me dis mais avec le marché de l'occaz, je me demande si je peux avoir mieux ou pas en poussant un peu le budget.
je me dis "ouais c'est une bonne gratte, elle sonne et je la paie pas cher, donc cool. mais merde en rajoutant 100 ou 200 euros, ne pourrais-ja pas avoir mieux?
certainement que si, mais je ne sais pas quoi.
j'ai déjà eu du mex std (bof, bof), du classic (pas en strat mais en télé, pas mal mais manque quelque chose) et de jap reissue (j'ai deux jaguars, lutheir etop mais micros vraiment pas gégé- je les ai changé sur mes 2 jag)
vous l'aurez compris j'hésites. du coup je me dis, quelqu'un doit en savoir plus sur ces séries pro tone...
papyboyington
J'ai mis la main sur une strato mexicaine jimmie vaughan, elle coute 400 euros d'okaz et elle sonne 100 fois mieux que la strat std US que j'avais payé 1200 euros a sa sortie en 2008 !!!

Parfois il y a de bonnes surprises pour pas cher !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
billypote
Samu15 a écrit :
billypote a écrit :

Deux semaines plus tard... Désolé

Les cordes sont parfaitement enroulés autour des mécaniques, rien à dire de ce côté là.
Pour le vibrato, j'aimerais bien pouvoir l'utilisé mais bon, pas moyen avec la tenue d'accord actuelle.

A quel point des mécaniques auto-bloquantes jouent sur la tenue d'accord ?

Je me fais assassiner par les puristes si je monte ça sur ma Strat ?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
cosmitron
Qu'est ce que t'en as a foutre des puristes? C'est pour toi non?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
papyboyington
billypote a écrit :
Samu15 a écrit :
billypote a écrit :

Deux semaines plus tard... Désolé

Les cordes sont parfaitement enroulés autour des mécaniques, rien à dire de ce côté là.
Pour le vibrato, j'aimerais bien pouvoir l'utilisé mais bon, pas moyen avec la tenue d'accord actuelle.

A quel point des mécaniques auto-bloquantes jouent sur la tenue d'accord ?

Je me fais assassiner par les puristes si je monte ça sur ma Strat ?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Il me semble que c'est monté d'origine sur les strat Jeff Beck !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...