LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
[...]
Geordie boy
Tiens, je me suis fait montée une strat.

Corps Black de 1975, bloc vibrato des 70's, manche issu d'une Classic 70 de 2006, et micros Custom Shop Fender 69 (AY)... Ben mon vieux !
J'adore..

Les CS69, je ne les connaissais pas. Pour moi les meilleurs micros Fender ! J'ai à peu près essayé tous les micros 'vintage historico' corrects de Fender. Ils sont au dessus du panier et de très loin ! Le micro central est parfait, il claque bien. L'aigu est chouette, pas criard et le micro manche bien nerveux et pas endormi comme la plupart des micros neck.
Une réussite.
Bref photos bientôt si ça vous dit et samples si vous êtes sages.
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Allez, soirée photos sur le fofo (d'avance pardon, elles ne sont pas terribles ...)et étant amateur de guitares Fender, voici les miennes

Mes deux Stratocaster : Sambora mex (achetée sur ce forum à Salsatube qui lui a collé un kit de Lace Sensor) et Classic player 50

Mes Telecaster : Custom FMT / Baja / Thinline 72 Reissue

Et voilà
GAS quand tu nous tiens ...
Geordie boy
Photo de mes Fender chéries !!

Une Blackie 70s : corps 1975, manche classic 70's, micros CS69
Une strat 1974-75
Une classic 60 Pink (1999)
Une Rory (2004)
Une Baja Telecaster blonde (2009)
Une classic 50 White, micros 52's (1999)
Gautiou
Salut je possède actuellement une fender stratocaster classic player 50 et j'envisage de m'en séparer pour une autre strat au son un peu plus alaise en overdrive. Je précise que je recherche plutôt une bonne mexicaine plutôt qu'une US qui malheureusement ne rentre pas dans mon budget de maximum 650€.

Que me conseillez-vous svp ?

Merci
ma jeff Beck CS upgradée avec un double (oui j'ai osé) JB duncan et du coup une petite plaque "mint"
tonio66
oh mais c'est ma gratte!!!

exactement la même , une custom shop jeff beck avec le pickguard mint et actuellement chez mon luthier pour poser un sh4 a capot chromé avec split push pull sur le volume .Au moins je sais a quoi elle va ressembler , ça a de la gueule.

tu serais pas aller "visiter" un luthier dans le sud toi
tonio66 a écrit :
oh mais c'est ma gratte!!!

exactement la même , une custom shop jeff beck avec le pickguard mint et actuellement chez mon luthier pour poser un sh4 a capot chromé avec split push pull sur le volume .Au moins je sais a quoi elle va ressembler , ça a de la gueule.

tu serais pas aller "visiter" un luthier dans le sud toi

lol oui mais à marseille et moi mon push pull est sur le tone

perso il me l'a reglée au petits oignons et c'est une tuerie !
tonio66

je suis impatient je devrais recuperer la mienne demain ou apres demain.
Par contre moi c'est pas le pickguard qui est "mint" mais la guitare elle meme.

Tu as laissé les noiseless en neck et midle?
Ca donne quoi sur les positions inter splittées?On perd pas trop du caractere "strat"?
tonio66 a écrit :

Ca donne quoi sur les positions inter splittées?On perd pas trop du caractere "strat"?

oui j'ai gardé ces micros, non pour le caractere il reste strat comme avant pas de soucis
tonio66 a écrit :

voila un ptit enregistrement à l'arrache fait aujourd'hui pour te faire ecouter un peu (c'est avec un vintage moderne marshall qui donne ce coté un peu "fuzz")

http://rbul1.free.fr/fender.mp3
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
j'étais rentré dans ce club il y a un an avec l'acquisition d'une fender highway et je confirme ici avec la malmsteen que j'ai depuis hier.

Je trouve cette gratte esthétiquement magnifique !! pour le son, elle sonne super en disto (c'est pour ca que je l'ai acheté). en ce qui concerne le clean, ben.... on s'en fout, c'est pas fait pour ca... .. non sérieux, le clean est pas mal mais pas top.
Bref, une super gratte avec un son bien typé et défini...

en ce qui concerne les touches scaloppées, je suis étonne mais je n'ai pas du m'y habituer. j'ai quasi la même sensation que sur ma highway.. pas eu besoin de m'habituer.. je présume que j'avais déjà un jeu avec très peu de pression sur les cordes avec mes précédentes grattes...
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Petite MàJ avec la petite dernière, une Telecaster Koa

GAS quand tu nous tiens ...
mikededi
Je vais rejoindre ce CLUB avec un touche de nostalgie!!
-Elle date de 1963
-elle est la grat qu'utilisaient Patty Smith ou bien Jimmy James avant d'être Jimmi Hendrix
-elle est blanche
- et c'est la petite sœur de la Music Master

Qui est elle ?

Une fender Duo sonic, série L de 1963 / couleur blanche

VEND FENDER DUO SONIC 1963 VINTAGE
https://www.guitariste.com/for(...).html
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
http://www.myspace.com/mikededi/
soutenu par le label: devo-D
Geordie boy
Très sympa, mais t'aurais pu te fouler pour faire des belles photos !!

Mise à jour des miennes :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...