après avoir retrouver ou le mail de récap de mon achat pour avoir la dénomination complète du truc j'ai enfin les données:
le nom authentique déja :
Fender Deluxe Locking Tremolo
Il était monté sur certaine American Deluxe HSS il y a 1 ans ou deux par contre ce n'est plus la cas aujourd’hui puisqu'il semblerais qu'il ne soit plus fabriqué.
Dommage car comme je l'est dit plus haut il est adaptable sur les tow point american standard (même cote) possède un système de blocage de cordes comme sur un floyd pour un encombrement réduit.
Assez cher en pièce détachée 200€ en magasin je l'avais eu pour 160€ sur eBay à l'époque.
Concernant le corp chambré, il s'agit de ne plus avoir un corp réellement solid body, il y y a plusieur défonce sous la table d'harmonie mais sans ouie comme sur une holow body.
- Gros gain de poid, il faut savoir qu'hormis la Les Paul Traditonnal et quelque Custom la plupart des Les Paul sont aujourd'hui chambered.
- Après pour l'influence sur le son il parait qu'on gagne en sustain mais que le son devient plus sec moins chaud
Sur une strat ça donne ça:
La dimension, la forme et la quantité de chambres sont très variable en fonction du fabricant.