LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Deux nouvelles venues...2 Squier Classic vibe.... oui je sais c'est pas "Fender" mais ça sonne exactement pareil........!!

et mes strats...

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
5 Strats ! Ouah ! T'es vraiment un fan ! Y a-t-il des différences marquées dans le son et dans l'appréhension de chacun de ces instruments ? (différences de bois, de touches, de micros ?) Je demande ça car je cherche personnellement à avoir des guitares diversifiées, donc ça m'intrigue.
Geordie boy
Absolumment, pas une ne sonne pareil !

Par exemple la 1975 sonne entre la 50's et la Rory (très 60's)..etc.
kasimir.phunk
voici la mienne, American Deluxe 2004, micro hum bare knuckle signature Steve Stevens
et lace sensor

Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
JulosImac
scoobysnack a écrit :
j'ai vu ça

Voilà un bien bizarre croisement vintage de Jazzmaster ou Jaguar avec une Esquire
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Après de longues heure de travail, ma Fender est enfin ressuscitée (casse du corp). Elle a subit tellement de modif et de casses qu'elle n'a plus rien à voir avec l'origine.

- Corp en frène des marais chambré
- Micros Seymour Duncan: Antiquity Texas Hot - Vintage Staggered RWRP - 59 model
- Fender Deluxe Locking Tremolo
- Mécanique Fender Shaller à blocage

A l'origine ils 'agissait d"une Fender Silver Sister Stratocaster maintenant il n'en reste que le manche et le pickguard.

ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
[...]
arsouille22
ash23 a écrit :
Très belle couleur!

Ton chevalet c'est quoi? Ca ressemble à celui des us standard mais les pontets me paraissent bien massifs!

tout pareil: le compliment et la question !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est un Fender 2 Points Synchronised tremolo à blocage c'est vrai que j'ai mis American standard mais je me suis trompé c'est jusque que les défonces et les fixations sont les mêmes
ash23
  • ash23
[...]
ash23 a écrit :
En gros un genre de floyd rose à la sauce fender?

oui mais ça prend moins de place et y 'a marqué Fender dessus
ash23
  • ash23
[...]
après avoir retrouver ou le mail de récap de mon achat pour avoir la dénomination complète du truc j'ai enfin les données:

le nom authentique déja :

Fender Deluxe Locking Tremolo

Il était monté sur certaine American Deluxe HSS il y a 1 ans ou deux par contre ce n'est plus la cas aujourd’hui puisqu'il semblerais qu'il ne soit plus fabriqué.

Dommage car comme je l'est dit plus haut il est adaptable sur les tow point american standard (même cote) possède un système de blocage de cordes comme sur un floyd pour un encombrement réduit.

Assez cher en pièce détachée 200€ en magasin je l'avais eu pour 160€ sur eBay à l'époque.

Concernant le corp chambré, il s'agit de ne plus avoir un corp réellement solid body, il y y a plusieur défonce sous la table d'harmonie mais sans ouie comme sur une holow body.

- Gros gain de poid, il faut savoir qu'hormis la Les Paul Traditonnal et quelque Custom la plupart des Les Paul sont aujourd'hui chambered.

- Après pour l'influence sur le son il parait qu'on gagne en sustain mais que le son devient plus sec moins chaud

Sur une strat ça donne ça:

La dimension, la forme et la quantité de chambres sont très variable en fonction du fabricant.
ash23
  • ash23
[...]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...