LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KevFender
DJayNot a écrit :
KevFender a écrit :

lorsque je l'avais acheter mon prof de gratte m'avait dit : tu verra avec le temps le son se bonnifie

Et c'est ton prof qui t'a dit ça?
Pourquoi il t'a pas dit d'en acheter une d'occase, déjà "bonifiée" et moins cher, en plus?
C'est une ineptie à laquelle il est bien difficile de tordre le cou, c'est surtout le guitariste qui se "bonifie", la guitare elle vieillit, c'est tout.

c'est certainement ça l'allusion mais perso j'avais pas touché la gartte pendant un petit temps et là je l'ai reprise et directe mise en revison . et ici le son est top !!!

Samu15 : oui je vais taché de faire quelques photos mais c'est exactement la description que tu dis
Geordie boy
Une brochette de mes Fender, je crois que je suis accro.. Pour fêter la bienvenue à la petite dernière, une baja telecaster.

nico TZEN
Strat' & Télé y'a que ça de vrai

belle collection
Bad Monkey
Je suis le tres heureux proprietaire d'une Strat Std de 97, sunburst et touche rosewood, que ma fiançée vient de m'offrir Elle m'a fait la surprise ce soir, je lui avait emprunté la somme, 450 euro, bon prix dejà, et elle m'a fait cadeau de la somme, je l'aime tres beaucoup!!!
Je l'ai achetée à un gars qui l'avait eu comme paiement d'une dette et qui n'est pas gratteux donc lui voulait l'argent et vite, elle etait dans un etat de crasse terrible, j'ai arrangé tout ça et elle sonne vraiment bien

La voici en compagnie de ma Squier Bullet MIJ de 84:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Je suis le tres heureux proprietaire d'une Strat Std de 97, sunburst et touche rosewood, que ma fiançée vient de m'offrir Elle m'a fait la surprise ce soir, je lui avait emprunté la somme, 450 euro, bon prix dejà, et elle m'a fait cadeau de la somme, je l'aime tres beaucoup!!!
Je l'ai achetée à un gars qui l'avait eu comme paiement d'une dette et qui n'est pas gratteux donc lui voulait l'argent et vite, elle etait dans un etat de crasse terrible, j'ai arrangé tout ça et elle sonne vraiment bien

La voici en compagnie de ma Squier Bullet MIJ de 84:

Une belle affaire à ce prix là !
Et comment sonne la Bullet par rapport à cette Strat ?
Bad Monkey
Merci, merci

Surtout comme cadeau c'est vraiment exceptionnel!

La Bullet sonne comme une... Fender , c'est une Strat avec un coté Tele, c'est unique comme son meme si c'est très typé Fender, elle se defend très bien, la lutherie est excellente, le manche est vraiment parfait et très confortable, je l'ai payée... 90 euro ce qui en fait un instrument encore plus exceptionnel, c'est vraiment une bonne gratte malheureusement peu connue (diffusée aussi) et sous-estimée, c'est un peu comme une SG Junior de chez Fender au moment de sa sortie, une gratte pas chère pour débutant mais un vrai et très bon instrument.

C'est une gratte qui se trouve pour + ou - 250/300 euro aux USA ou en Angleterre, je l'ai trouvée par hasard dans un magasin près de Milan qui a un stock de guitares d'occasion hallucinant, je suis donc rentré à la maison avec
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Merci, merci

Surtout comme cadeau c'est vraiment exceptionnel!

La Bullet sonne comme une... Fender , c'est une Strat avec un coté Tele, c'est unique comme son meme si c'est très typé Fender, elle se defend très bien, la lutherie est excellente, le manche est vraiment parfait et très confortable, je l'ai payée... 90 euro ce qui en fait un instrument encore plus exceptionnel, c'est vraiment une bonne gratte malheureusement peu connue (diffusée aussi) et sous-estimée, c'est un peu comme une SG Junior de chez Fender au moment de sa sortie, une gratte pas chère pour débutant mais un vrai et très bon instrument.

C'est une gratte qui se trouve pour + ou - 250/300 euro aux USA ou en Angleterre, je l'ai trouvée par hasard dans un magasin près de Milan qui a un stock de guitares d'occasion hallucinant, je suis donc rentré à la maison avec

T'es le roi des bonnes affaires
RayJoker
C'est beau.

Apparemment, t'es plus érable que palissandre ?
Geordie boy
Bof, non, c'est le hasard, j'aime tout ! juste un truc, pour moi les Tele c'est OBLIGATOIREMENT érable !
RayJoker
Pourquoi ? (c'est pas agressif comme question hein, je précise au cas ou !)

sinon, j'adore la tête de ta strat 75

La sunburst (enfin ce qu'il en reste !) c'est quoi ?

Pff la mienne me manque... (mon vendeur lui change son irant et je lui ai dit de prendre son temps, période noël et autres conneries du genre obligent)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
RayJoker a écrit :

La sunburst (enfin ce qu'il en reste !) c'est quoi ?

Certainement une Rory Gallagher !

Rien que le son du mot Fender et mes yeux pétillent !
J'ai une The Strat US de 1980 achetée neuve à l'époque et une Telecaster Highway One avec des micros CS Nocaster 51.
Contrairement à Geordie Boy, je préfère jouer sur des touches en palissandre. Récemment, je voulais une Tele avec une touche érable et en essayant, je me suis trouvé à ma grande surprise pas confortable. Curieux
JulosImac
En ce qui me concerne, les Strats et autres Tele, on verra plus tard, question de finances. En attendant, je me contente de celle-ci :

... et de celle-là :

La Lead 1, ma première électrique date semble-t-il de 1981 et la Precision de 1976, toutes deux dans leur étui d'origine. J'apprécie la présence du repose-pouce sur la seconde. Elles sont Fullerton made
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
sirkis03
J'ai testé une Rory et pour du CS, je trouve ça limite
D'un point de vue visuel ça a de la gueule mais à condition d'être à 5 mètres de la gratte car de près....

Bon sinon ai-je ma place ici ?
Japonaise, Mex et US
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Geordie boy
Deux nouvelles venues...2 Squier Classic vibe.... oui je sais c'est pas "Fender" mais ça sonne exactement pareil........!!

et mes strats...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...