LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Marrant ça, en gros, c'est les "avantages" du son Hendrix (tête et micros reverse) sans les inconvénients (confort).
Youri Ligotmi
Samu15 a écrit :
Marrant ça, en gros, c'est les "avantages" du son Hendrix (tête et micros reverse) sans les inconvénients (confort).

C'est assez ça en fait...Fender l'a dejà fait sur des guitares bien plus cheres (de tete une des Hendrix tribute et la Voodoocaster mais je crois qu'il y en a d'autres...) mais je savais pas qu'ils avaient fait des mexicaines comme ca !
Pour les parties "reverse" ça a quand meme vraiment du charme sur le son... c'est pas le meme claquant en tirant sur le mi grave mais le micro et la tete reverse contribuent vraiment à la personnalité sonore de ce modele... bon ca reste tres "strat" quand meme mais y'a cette difference plus "hendrixienne".
Au debut j'etais assez sceptique sur le micro reverse et maintenant je me dis que si je monte les CS69 dessus, ce sera avec ce pickguard et non celui vintage trois plis "standard" sur lequels ils sont montés, que je comptait mettre originellement mettre sur cette guitare.

Petite precision sur le vernis des deux modeles testés, sur l'autre guitare en stock on ne devinait pas le bois... donc celui ci apperement plus fin ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Bonsoir, j'aurais voulu savoir si une Strat '57 HSH avec des micros Dimarzio PAF DP103 manche, Dimarzio Super Distorsion DP100 chevalet et un Fender type vintage en inter, pourrait sonner polyvalent autant dans les styles que dans la modernité du son?
Samu15
  • Samu15
HadeS11 a écrit :
Bonsoir, j'aurais voulu savoir si une Strat '57 HSH avec des micros Dimarzio PAF DP103 manche, Dimarzio Super Distorsion DP100 chevalet et un Fender type vintage en inter, pourrait sonner polyvalent autant dans les styles que dans la modernité du son?

Ça permet pas mal de possibilités sonores mais avec le DP100 ça sera difficile d'avoir par exemple un joli son clair sur le micro chevalet. Et je crains un peu pour l'homogénéité des niveaux de sortie de chaque micro
En fait, ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est jouer du blues rock, du hard rock et du metal (mais pas extrême hein).
GuitaristeX
Et hop je fais parti de la Guilde !!
En plus de mes ibanez sabre et Vai et tout le tralala ... J'ai aujourd'hui eut une crise de GAS !

She is mine ! 545 € TTC d'occaz en super état... monté avec des Texas Flood Dediouuuuuuuuuuu quel son !!!

j'vous ferai des photos de la vrai bête
Mr. Bartel
Bon bah finalement je me suis pris une Fender Strat Contemporary 22 Japan touche Mapple. Photos à venir
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Petite question pour les connaisseurs.

J'ai, sur un strat que j'ai acheté d'occaz, des micros qui ne sont pas d'origine. D'après mes souvenirs,l'ancien proprio m'avait dit uqe c'était des Tex mex, ou hot tex, je sais plus trop.

Est-ce qu'avec la photo que vous avez ci-dssous, vous pouvez confirmer ou pas que ce sont des tex mex ? Y a-t-il un moyen de savoir exactement quel micro c'est?

KevFender
Hello les fenderiens !!!

bon alors moi je n'ai pas acheter un nouvelle gratte mais je viens a vous pour une pitite question...

voila j'ai acheter ma Strat en 2000 ( avec mon premier salaire en job étudiant j'ai tout claqué dans la gratte et l'ampli )
Lorsque je l'ai achetée je n'ai pas cherché a savoir quel modele c'était tout ce qui importait pour moi été le son, la gueule et le confort bref elle me plaisait...

mais maintenant je me pose la question de savoir quel modele c'est ce machin là

Y a t'il un site qui permet de retracer la guitare de A à Z ? j'ai été sur le site fender et tout ce que ça me dit c'est que c'est une américaine ( en meme temps c'est marqué dessus :lol et l'année de fabrication ... mais c'est tout

je voudrai surtout savoir si c'est une standart, deluxe, etc...

alors les caracteristiques :

strat USA californie
année 2000
rouge
manche en deux bois différent ( foncé coté touche et claire face arriere avec un trait du bois foncé tout le long)
les micros sont apparement les micros standart ( 3 simple , pas de double )
aucunes insription sur les mecaniques ( pas de logo ni rien )
et le reste c'est commun

si quelqu'un peut m'aider ou me donner un lien pour faire mes recherches ce serait sympa
Youri Ligotmi
Chevalet 6 vis ou deux points ? (pour la fixation du vibrato ?)
Switch S1 ?
Youri Ligotmi
Alors certainement une American Standard.
Samu15
  • Samu15
Avec une photo ou deux on devrait en effet pouvoir te confirmer que c'est une American Standard... Mais a priori ça colle bien. Tu dois avoir une touche palissandre 22 cases, un vibrato à 2 points de fixation, et un N° de série qui commence en Z0 si elle était toute neuve quand tu l'as achetée.
DJayNot
KevFender a écrit :

lorsque je l'avais acheter mon prof de gratte m'avait dit : tu verra avec le temps le son se bonnifie

Et c'est ton prof qui t'a dit ça?
Pourquoi il t'a pas dit d'en acheter une d'occase, déjà "bonifiée" et moins cher, en plus?
C'est une ineptie à laquelle il est bien difficile de tordre le cou, c'est surtout le guitariste qui se "bonifie", la guitare elle vieillit, c'est tout.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
KevFender
DJayNot a écrit :
KevFender a écrit :

lorsque je l'avais acheter mon prof de gratte m'avait dit : tu verra avec le temps le son se bonnifie

Et c'est ton prof qui t'a dit ça?
Pourquoi il t'a pas dit d'en acheter une d'occase, déjà "bonifiée" et moins cher, en plus?
C'est une ineptie à laquelle il est bien difficile de tordre le cou, c'est surtout le guitariste qui se "bonifie", la guitare elle vieillit, c'est tout.

c'est certainement ça l'allusion mais perso j'avais pas touché la gartte pendant un petit temps et là je l'ai reprise et directe mise en revison . et ici le son est top !!!

Samu15 : oui je vais taché de faire quelques photos mais c'est exactement la description que tu dis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...