Samu15 a écrit :
Marrant ça, en gros, c'est les "avantages" du son Hendrix (tête et micros reverse) sans les inconvénients (confort).
C'est assez ça en fait...Fender l'a dejà fait sur des guitares bien plus cheres (de tete une des Hendrix tribute et la Voodoocaster mais je crois qu'il y en a d'autres...) mais je savais pas qu'ils avaient fait des mexicaines comme ca !
Pour les parties "reverse" ça a quand meme vraiment du charme sur le son... c'est pas le meme claquant en tirant sur le mi grave mais le micro et la tete reverse contribuent vraiment à la personnalité sonore de ce modele... bon ca reste tres "strat" quand meme mais y'a cette difference plus "hendrixienne".
Au debut j'etais assez sceptique sur le micro reverse et maintenant je me dis que si je monte les CS69 dessus, ce sera avec ce pickguard et non celui vintage trois plis "standard" sur lequels ils sont montés, que je comptait mettre originellement mettre sur cette guitare.
Petite precision sur le vernis des deux modeles testés, sur l'autre guitare en stock on ne devinait pas le bois... donc celui ci apperement plus fin ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?