wagins00 a écrit :
Ouai, mais pour faire cruncher le VJ, faut ètre en maison, de préférence à la campagne, parce qu'avec une strat, faut quand même monter assez fort le son de l'ampli!!
En appart, faut vraiment payer souvent l'apéro aux voisins pour qu'ils ne viennent pas te les briser quand joues, car le volume de cet amplis est conséquent!!!
Quand je disais que c'était dommage qu'on ne puisse pas jouer un groupe avec, c'était en son clair!
Parce que dès qu'on monte le volume, cet amplis peut se débrouillé largement en power trio, mais là, adieu le son clair, c'est crunch, et pis c'est tout (comme dirait l'aute...)
Bref, ya tout un topic là dessus, mais c'est vrai qu'il faut se taper beaucoup de pages...
L'overdrive c'est bien, mais ça remplace pas la saturation naturelle de la lampe de puissance, mais après, c'est une question de gouts...
Attention, j'ai pas dis que la blues driver c'est pas bien, moi aussi j'utilise une overdrive, mais toi qui a des Gibson (et des biens), la saturation des lampes de puissances c'est vraiment sympa!!
Sinon j'ai vu que tu as un blues junior, avec un atténuateur de puissance ça doit ètre bien sympa aussi pour que ça crunch sans avoir à déménager a cause des voisins!
Désolé pour le HS....
C'est étonnant mais tout le monde dit que le BJ en appart c'est chaud mais je le trouve super facile à doser. Je le pousse plus que mon ancien Champ 300 et je n'ai pas l'impression de mettre le bronx dans l'appart. Fiston n'est même pas réveillé,quant aux voisins, pas de réclamations (ni d'obligation d'apéro
).