JCGA a écrit :
hello
bien que n'étant pas propriétaire d'une de ces beautés je vais suivre ce topic avec interet
(j'ai toutefois 3 fender !!!) - je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une mais je pense qu'elles sortent de l'ordinaire et constituent un bon achat (aussi dans le temps)
Little wing : je pense que j'aurais opté pr la tienne , coloris, manche paliss (encore qu'en fiesta red si elle avait existé) - si les micros sont comme tu l'indique ceux de la relic 69 , alors je dis banco !!! c'est qd meme un gage - j'oubliais : le pickguard jauni (mint) est du plus bel effet (particularité des 60 et pas des 50)
pour la 50 , le 2 t sunb me parait aussi sympa car surtout le coloris de l'epoque (en plus, ron wood joue sur une 50 dans ce ton entre autres, peut etre pas le plus grand guitariste mais dans le plus grand groupe rock du monde !!! je sais je regarde un des dvd de leur tournée)
Enfin, ce qui est génial avec les strats ou les télés, c'est que les guitares paraissent simples (comparées à d'autres) , ont des formes ergonomiques parfaites, un son typé , étudiées pour un process industriel mais souvent copiées sans être égalées , et elles suscitent toujours passion et plaisir pour ceux qui les jouent
Il l'aurait sortie en fiesta red, face au sonic blue, j'aurais eu un sacré cas de conscience car il s'agit de 2 couleurs que j'apprécie chez Fender.
+1 pour les concepts télé et Strat, cela prouve bien que le père Léo était un visionnaire et a tellement bien créé ces 2 bébés que maintenant on a deux alternatives: Copier ou innover, moralité, on copie