Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
rapideyemove a écrit :

PS : @ David, tu as vu, j'ai été sage : j'ai laissé tomber la 12 cordes de mon inventaire en forme de soliloque...

J'ai longtemps eu que 3 grattes.
Une 6 cordes principale.
Sa remplaçante pour la scène (pour la casse de cordes, sinon je m'en servais même pas).
Et une folk pour composer les "zolies" chansons du groupe.
Après j'ai commencé à m'embourgeoiser, d'abord avec la 12 cordes et puis avec d'autres guitares. Ce qui fait qu'aujourd'hui, après 37 ans de pratique j'ai (seulement) 5 électriques (dont une copie de Phantom Alden, ma seule chinoise électrique), une belle folk américaine, un banjo et une mando (chinois), sans parler des amplis, de puissance différentes selon l'utilisation... Enfin tu vois le genre.

A la limite il me manquerait une classique sympa pour certains styles. Ils font ça HB ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :

PS : @ David, tu as vu, j'ai été sage : j'ai laissé tomber la 12 cordes de mon inventaire en forme de soliloque...

J'ai longtemps eu que 3 grattes.
Une 6 cordes principale (ma Ric 330).
Sa remplaçante pour la scène (pour la casse de cordes, sinon je m'en servais même pas).
Et une folk pour composer les "zolies" chansons du groupe.
Après j'ai commencé à m'embourgeoiser, d'abord avec la 12 cordes Ric et puis avec d'autres guitares. Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai 5 électriques (dont une copie de Phantom Alden, ma seule chinoise électrique), une belle folk américaine, un banjo et une mando (chinois), sans parler des amplis, de puissance différentes selon l'utilisation... Enfin tu vois le genre.

A la limite il me manquerait une classique sympa pour certains styles. Ils font ça HB ?

Oui, j'avais oublié, une classique HarleyB, en Rio, table Adirondack, touche Macassar, manche en Cuba, soit juste deux ou trois petits upgrades que je camoufle, comme ça, en passant.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 23 Fév 2016, 18:28
Bonsoir à tous,

Vous noterez que je ne prends pas le peine de m'adresser aux "toutes", loin de moi l'idée de manquer de respect au sexe faible, mais il faut bien avouer que la représentation féminine fait office d'exception à la règle dans le domaine majeur qui nous intéresse.
Il serait d'ailleurs sociologiquement intéressant de savoir en vertu de quelle règle obscure une fille ferait du piano à queue au conservatoire alors qu'un garçon serait cantonné à astiquer le manche de sa guitare dans la cave...mais je m'égare.

Alors que je parcourais le forum en sautillant...boing boing...comme à mon habitude, quelle ne fut pas ma surprise arrivé à la rubrique "Blabla guitare" de constater la disparition du sujet "LOW COST: un sujet controversé" (ou "Le topic controversé du LOW COST" je sais plus), dérivatif de celui-ci que j'avais créé un peu plus tôt...

Aspiré par un trou noir, sans doute!?

Devant autant de "malchance", j'ai donc décidé que ce topic serait définitivement une sorte de Disneyland du hors sujet, pour le pire et donc aussi le meilleur.

Je vous encourage cordialement à donner le meilleur de vous même, comme certains en sont capables (lisez les trois dernières pages pour vous en convaincre).

Merci à tous!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
geogeo68
du bon vieux g.com quoi
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 23 Fév 2016, 18:50
David Watts a écrit :
Biosmog je me sens assez en accord avec toi.

Désolé mais dans ce topic je trouve plus intéressants tous les HS que le topic lui même.
Je soupçonne même le taulier d'y prendre un plaisir coupable malgré ses dires. Enfin peut-être que je me trompe.

De toutes manières, pratiquement chaque marque Low cost chinoise dispose déjà de son topic dédié par ailleurs.

Voilà, le hors sujet, c'est une question de plaisir...
Bouffer des tartines de merde, c'est pas mon truc!
Jusqu'à présent trop d'interventions HS n'avaient aucun intérêt.
Ni drôles, ni pertinentes, ni passionnantes...
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 23 Fév 2016, 18:57
JayBea a écrit :
Je me retiens en fait, mais il m'énerve particulièrement, heureusement que j'ai mieux à faire

Moi j'avais rien de mieux à faire et je m'en suis chargé...
Pfff, je f'rai pas ça tous les jours!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 23 Fév 2016, 19:27
.

34 pages en 7 jours, c'est un très bon score !!

Moins gouleyant que le topic sur JPD ...... Quoique par moment ...

Je connais la sortie
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 23 Fév 2016, 19:39
perl a écrit :
.

34 pages en 7 jours, c'est un très bon score !!

Moins gouleyant que le topic sur JPD ...... Quoique par moment ...

Je connais la sortie

Merci pour la gouleyance, tu peux toi aussi contribuer à améliorer le niveau!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
David Watts a écrit :
FranVac a écrit :
j'ai également plusieurs guitares
je me vois mal jouer du picking sur une classique
ou de la bossa avec une folk

Pour le picking c'est ce que faisait Chet Atkins quand il jouait avec une acoustique.

c'est pas vraiment le même son

David Watts
FranVac a écrit :
David Watts a écrit :
FranVac a écrit :

Pour le picking c'est ce que faisait Chet Atkins quand il jouait avec une acoustique.

c'est pas vraiment le même son

Oui, et alors ? Qui a parlé de son ? Evidemment que c'est pas le même son, c'te blague.
En tous cas, il jouait du picking sur une classique et ça sonnait très bien.
La bossa sur une folk ça peut être très sympa aussi, selon qui joue.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Oghkhood
"Pas vraiment le meme son" ..... c'est revelateur je trouve

Fais l'effort de jouer tes guitares a contre emploi, tu seras recompensé en decouvrant des choses etonantes

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
Oghkhood a écrit :
"Pas vraiment le meme son" ..... c'est revelateur je trouve

Fais l'effort de jouer tes guitares a contre emploi, tu seras recompensé en decouvrant des choses etonantes

+1

parfois quand on se trompe à l'achat de matos (ce qui arrive avec des guitares pas chères en VPC ou en occase) , on découvre des trucs (techniques, sons, ergonomie etc) qu'on cherchait pas et qui pourtant sont bien sympas... bref des bonnes mauvaises surprises.

alors que parfois on achête la guitare de nos rêves après avoir économisé des années et puis on est déçu...

comme quoi chercher à tout contrôler, c'est pas utile... les contre-emplois, les hasards ça peut changer sa vision des choses en bien.
Blow Up
Bon pour revenir au sujet du topic après tout ce HS

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
stege106
les usines, c'est pas le sujet du topic...
zeb46 a écrit :
Bonsoir à tous,

Vous noterez que je ne prends pas le peine de m'adresser aux "toutes", loin de moi l'idée de manquer de respect au sexe faible, mais il faut bien avouer que la représentation féminine fait office d'exception à la règle dans le domaine majeur qui nous intéresse
.
Il serait d'ailleurs sociologiquement intéressant de savoir en vertu de quelle règle obscure une fille ferait du piano à queue au conservatoire alors qu'un garçon serait cantonné à astiquer le manche de sa guitare dans la cave...mais je m'égare.

Alors que je parcourais le forum en sautillant...boing boing...comme à mon habitude, quelle ne fut pas ma surprise arrivé à la rubrique "Blabla guitare" de constater la disparition du sujet "LOW COST: un sujet controversé" (ou "Le topic controversé du LOW COST" je sais plus), dérivatif de celui-ci que j'avais créé un peu plus tôt...

Aspiré par un trou noir, sans doute!?

Devant autant de "malchance", j'ai donc décidé que ce topic serait définitivement une sorte de Disneyland du hors sujet, pour le pire et donc aussi le meilleur.

Je vous encourage cordialement à donner le meilleur de vous même, comme certains en sont capables (lisez les trois dernières pages pour vous en convaincre).

Merci à tous!

Et Masha ?
JayBea a écrit :
FranVac a écrit :

Du bon Wes sur Strat vous êtes difficiles

Moi qui suis un vrai musicien, pas besoin tout ca, c'est dans les doigts.

Vous consommateurs n'y connaissez rien

En plus je connais tout de la lutherie d'une guitare

Tsss je pars

Pense aussi à rendre ton compte anonyme, une grosse fortune pourrait bien t'intenter un procès

En ce moment sur guitare électrique...