une video à l'arrache de ma Jack & danny sea foam green (j'adore), à travers un ROLAND micro cube, un jolie couple pas chère et efficace pour pratiquer at home.
Vous pouvez noter le coté "baléze" des frettes et l'épaisseur de la slapboard (5 mm), ce qui lui confère une tonalité générale assez sombre (mais pas désagréable);
Les wilkinsons céramiques sont loins d'être de mauvais micros, ici, ils délivrent des crunchs bien cossus.
Ils ne sonnent (les wilkinson) pas typiquement strat, je dirais qu'il ont un son grasouillet avec une belle tenue de note, assez curieux dont on peut tirer des sons presque de P-90, c'est assez agréable dans la pratique à défaut d'être purement traditionnel.
j'ai ouvert la plaque, les micro ont une barre d'aimant sur tout la largeur de la basplate, les potards sont mini (du genre cheap chinese) mais fonctionnent nicquel, le selecteur est simplifié aussi, il s'agit d'un truc qui ce plug rapidement pour gagner du temps au montage.(voir les phots après ci-dessous)
à défaut d'être aussi détaillés que des Alnicos, ils sont plus nerveux et plus agressifs, ce qui rend la guitare interessante sur les registre crunchy.
J'aime cette petite strat !!!!
ici hors mix:
et là, sur un mix backtrack blues-rock :