guigue a écrit :
oui tu as raison.
mais tous le monde dit que la kotzen est sacrement polyvalente ,et que surtout ce n est pas une telecaster classique
et entre la strat et la LAG jet ,les mag me conseillent la lag sans hesitations
Ecoute, moi j’ai une strato début 70 et une Lag, une Roxane RX200, une chinoise, que je trouve vraiment très bien et surtout d’un super rapport qualité prix. J’imagine donc que les Lag Bédarieux doivent vraiment être de la balle.
Ceci dit, quand je joue rock/blues, la strato sonne quand même mieux, elle est plus dans le ton. Pour jouer Lynyrd Skynyrd, les Stones ou du blues, la Strato fait vraiment la différence. Quand je veux jouer du hard, de l’Aérosmith, du Sabbath, de l’AC/DC, là je prend la Roxane qui sonne de la folie et n’a rien à enviez (niveau son) à une Les Paul coûtant 4 fois plus cher (I love my Roxanne !). J’ai un pote avec qui j’ai buffé, lui a Les Paul / Marshall, moi avec ma Lag et mon B52, il était écoeuré ! (pas de mon jeu, du son lol !!!).
En fait la Lag a un son moins personnel, plus "standard". La Strat est plus subtile, moins facile, plus capricieuse. Faut la mériter pour qu'elle prenne et donne du plaisir, elle ne pardonne pas si tu es mauvais. Avec la Lag ça part au quart de tour... c'est plus bourrin mais on prend plaisir plus facilement...
Donc voilà quoi…