J'envisage d'acquérir très rapidement une rx200 pour changer ma jackson ps2 vieillissante.
J'ai déjà essayé la rx200 à plusieurs reprises, mais j'aimerais quand même quelques avis. Ce qui m'intéresse, ce sont les points faibles de la guitare. J'ai déjà parcouru un peu tout le topic pour avoir quelques avis.
Je m'inquiète notamment pour les micros et l'équilibre.
Concernant les micros, j'ai eu un Epiphone Les Paul qui m'a vraiment saoûlé: aucune pêche, que dalle. Puis j'ai eu ma Jackson qui, avec des micros Jackson de base (pas des Seymour Duncan quoi) m'a pas mal comblé.
Voila, donc je sais bien qu'avec des SD par exemple, j'aurais probablement un meilleur son sur une rx200, mais je n'achète pas une guitare en me disant que je vais changer les micros. Du moins pas dans l'immédiat.
Sinon concernant l'équilibre, elle a l'air de pencher du manche, comme mon Epiphone d'ailleurs.
Y a t'il d'autres points à surveiller sur cette guitare? Les mécaniques sont bonnes?
Ah oui un détail: le modèle que je vais sûrement acheter est un modèle de 2004 (avec les micros zebra, et sans la croix à la 12è case).
Voila, merci et à bientôt peut être dans le club...
J'ai une petite lag rockline avenue que j'ai eu al chance d'acheter 300€... Ma petite affaire (avec mon peavey classic 30 pour 70€ biensur) ! D'ailleurs je l'ai vue qu'une fois dans cet user club, y'en a pas d'autres ? Faut dire qu'elle est pas courante. Mais quel bonheur ! Tout passe dessus, son clairs, distos,... J'adore ! La touche en ébène est super confortable, le manche impec' (le seul hic est quand on joue des accords tout en haut du manche, le sillet du floyd nique un peu la main entre le pouce et les autres doigts), le son superbe, à la fois fin et puissant. Super gratte que je conseille à tous ! De plus, avec le split, on accède à énormément de sons.
Je met des photos dès que je peux, la couleur est black cherry, en gros, un joli rouge bordeaux sombbre qui va super bien avec la table ondée !
J'envisage d'acquérir très rapidement une rx200 pour changer ma jackson ps2 vieillissante.
Voila, merci et à bientôt peut être dans le club...
Rx 200 2004 :
Les - :
un peu lourde, mais je supporte
le micro aigu fait bizarrement saturer ma wahwah (en double et en simple)
-les push-pull est pas sur pratique quand on transpire au bout de 10minutes de jeu
-l'acces a la 22e case est un peu dur pour les cordes graves
-sinon elle penche un peu en arriere (la mienne) jtrouve ca pas mal ,
Pour moi c'est tout ^^
les mecaniques sont plutot bonnes, je sais pas comment ca sera dans 5ans mais pour l'instant rien ne se déregle! sauf ma corde de mi aigu mais il faut que je fasse regler ma gratte depuis un petit bou de temps ^^
Rx 200 2004 :
Les - :
un peu lourde, mais je supporte
le micro aigu fait bizarrement saturer ma wahwah (en double et en simple)
-les push-pull est pas sur pratique quand on transpire au bout de 10minutes de jeu
-l'acces a la 22e case est un peu dur pour les cordes graves
-sinon elle penche un peu en arriere (la mienne) jtrouve ca pas mal ,
Pour moi c'est tout ^^
OK merci. Pour le poids, en effet, c'est indéniable qu'elle est assez lourde, mais c'est l'acajou qui veut ça. La rx120 (2005) est plus légère, mais bon je préfère me rajouter quelques kilos...
L'équilibre peut me poser un vrai problème, pour des raisons morphologiques, j'ai besoin d'avoir un manche pas mal relevé pour être à l'aise. Cela dit il y a des sangles qui accrochent bien, et il est toujours possible de rajouter un pad en caoutchouc dessus pour accrocher encore plus.
Citation:
les mecaniques sont plutot bonnes, je sais pas comment ca sera dans 5ans mais pour l'instant rien ne se déregle! sauf ma corde de mi aigu mais il faut que je fasse regler ma gratte depuis un petit bou de temps ^^