Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
babuscaesar
J'ai essayé une buxster en magasin, excellente gratte qui me plairait bien.
Je souhaite attendre un peu avant de me la payer mais il y en avait qu'une et avec le flinguage de Lag par la World Company, je me pose la question de la possibilité d'en retrouver une si elle est vendue d'ici là.
Est ce que vous savez si elle est toujours produite ? il parait qu'un atelier devait être ouvert à Rennes.
Miclau
  • Miclau
  • Special Cool utilisateur
Tu doit confondre avec les Rennes du père Noel
La production Française après le sabordage de Bédarieux doit soi disant être relancée à coté de Nantes, mais d'après les infos annoncées il vont se concentrer sur les grattes classique. Aucune info sur une relance de production des guitares électriques made in France (ils ne semblent d'ailleurs même plus en mesure d'assurer le SAV du custom).
Bon tu as toujours l'option guitare d'occasion ou si ton budget te le permets il y a quand même en France des excellents luthiers pour te faire un custom sur mesure pour pas si cher que ça en fin de compte quand tu vois le rapport qualité prix...
babuscaesar
Je pense que je vais donc me payer la Buxster. C'est vraiment une super gratte et je suis d'ailleurs étonné que personne n'en parle sur ce forum (ou presque).
Je suis déjà sur un projet de basse custom par un luthier mais j'ai plusieurs problème :
- le coût
- et surtout, il n'y a plus de luthier près de chez moi. Le dernier a fermé cet été, victime de la concurrence opérée par internet alors que c'était un excellent professionnel.
Fuzzy_Tommy
J'ai eu l'occasion de faire mumuse en boutique avec une Buxster (blanche, celle avec les micros simples). Branchée direct dans un Vox (à lampes mais je ne sais pas lequel), le résultat était juste wow !
J'en ai vu une en occase et en excellent état à 650€.
J'aurais eu l'argent, je l'aurais prise.

Comme toi babuscaesar, je trouve dommage qu'on en parle peu ici et ailleurs. Et même des autres grattes Lâg made in Bédarieux. J'en ai testé plusieurs (Roxane, Imperator et Buxster) et à chaque fois pris énormément de plaisir à en jouer. Et niveau son, la même claque à chaque fois. Vraiment de supers grattes qui n'avaient pas à rougir face aux autres marques "plus huppées". Peut-être un manque de reconnaissance de la part du public et quelques erreurs aussi de comm' de la part de la marque. Dommage...
J'ai heureusement pu en acheter une (Roxane R1500) juste avant la fin de Lâg.
in fuzz we trust...
Miclau
  • Miclau
Faut dire que les Buxster (qui étaient les remplaçantes des jet) ils ont du en fabriquer quelques une et l'usine a fermé donc il doit pas y avoir beaucoup de gens pour en parler mais on est bien d'accord ça vaut largement un Fender US au niveau qualité sauf que d'occase ça vaudra rien :pleurs:
lalimacefolle
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté dans ce sujet

Au centre, celle qui a tout lancé et qui a "LE" son: Je la surnomme "Granny" parce qu'elle a eu 20 ans cette année!!
A gauche, une custom de 2004, un son plein de gnaque, avec une table flammée à tomber et un binding sur le manche super beau. Je la surnomme Dory par rapport à sa couleur.
A droite, Brownie, la plus aristocratique des trois, elle a un son plus doux que les deux autres, je l'utilise sur des plans jazzy.

Depuis 1999, année où j'ai acheté ma première Lag (la fameuse Granny), j'ai eu des dizaines de grattes made in Bedarieux. Elles sont toutes différentes, même dans la même gamme et sur le même modèle. Pour moi, avec la fermeture de Bédarieux, on a vécu les années 58/60 de Gibson mais en France... Heureusement qu'on trouve des trucs pas mal du tout en occasion, et que la côte n'est pas très haute, on peut se faire grandement plaisir!!
Miclau
  • Miclau
c'est marrant les fans de Lâg ont souvent commencé par tomber amoureux d'une Roxane
mais bon à 20 ans Granny!!! moi je l'aurai plutôt appelée Choupinette
babuscaesar
Le bleu de Dory a vraiment l'air magnifique
LaGriffe
Miclau a écrit :
c'est marrant les fans de Lâg ont souvent commencé par tomber amoureux d'une Roxane [...]

Et encore plus d'une RoxaNNE.
#FreeAlexlalachant
Fuzzy_Tommy
Vraiment une très jolie collec' lalimacefolle
in fuzz we trust...
jimfire
LaGriffe a écrit :
Miclau a écrit :
c'est marrant les fans de Lâg ont souvent commencé par tomber amoureux d'une Roxane [...]

Absolument !!
Miclau
  • Miclau
jimfire a écrit :
LaGriffe a écrit :
Miclau a écrit :

Absolument !!

Pas d'accord!! les roxane ne sont pas moins bien que les roxanne pour moi le plaisir était le même (j'ai revendu les 6 )
LaGriffe
Tu sors.
#FreeAlexlalachant
jimfire
Miclau a écrit :
jimfire a écrit :
LaGriffe a écrit :
Miclau a écrit :

Absolument !!

Pas d'accord!! les roxane ne sont pas moins bien que les roxanne pour moi le plaisir était le même (j'ai revendu les 6 )

Ah mais personne n'a dit qu'elles étaient moins bien mais qui n'a pas eu entre les mains une standard ou une classic à 300€ ???
Mais, si je te reconnais bien, tu serais plutôt du genre philou à préférer les "explorer" ??
Miclau
  • Miclau
LaGriffe a écrit :
Tu sors.

Sectaire!

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...