Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokida
  • lokida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lokida
    le 29 Oct 2010, 18:46
J'ai eu l'occasion de tester une T66A et une T200A.

Mon avis (qui est personnel) est que la T66A est vraiment une guitare d'entrée de gamme. Pas mal de vernis, bonne sonorité mais assez quelconque. Action assez haute. Le manche est agréable mais dans l'ensemble assez déçu.

La T200A est différente. Plus de projection, de dynamique. La finition est bien (pas de vernis à outrance) et l'action des cordes est bien comme il faut. Le manche est lui aussi agréable.

Après ça reste des avis qui sont personnels.
rollroll
lokida a écrit :
J'ai eu l'occasion de tester une T66A et une T200A.

Mon avis (qui est personnel) est que la T66A est vraiment une guitare d'entrée de gamme. Pas mal de vernis, bonne sonorité mais assez quelconque. Action assez haute. Le manche est agréable mais dans l'ensemble assez déçu.

La T200A est différente. Plus de projection, de dynamique. La finition est bien (pas de vernis à outrance) et l'action des cordes est bien comme il faut. Le manche est lui aussi agréable.

Après ça reste des avis qui sont personnels.

Arrêtes de justifier ton avis personnel, si t'es là et que le forum et ce sujet sont là, c'est justement grâce aux avis perso de tous

dômage que tu sois déçu de la 66, mais bon c'est certain que pour ce prix, c'est pas non plus une gratte exeptionnelle, c'est évident. J'en suis toujours content, j'ai été jouer chez un ami qui lui a une €pi de quelques année, et clairement, elle sonne bien différement de la mienne, plus de "personnalité" de "chaleur".

Soit...merci pour TON avis
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
buzzbuzz
Bon, j'ai testé hier pendant plusieurs heures chez Milonga (merci aux vendeurs) une T66, une T100A et une T200D.

Je rejoins l'avis sur la T66 qui est sympa mais vraiment orientée entrée de gamme. Moins bien réglée et beaucoup de vernis. C'est celle dont le son m'a le moins plu (peut être un rapport avec le vernis surabondant). Je l'ai reposée rapidement.

J'ai adoré la T100A tant au niveau du confort de jeu que du son. Vraiment géniale. Un peu de frisouille quand même en bas de manche. Mais j'ai réussi à faire sonner des plans pas évidents même sur électrique et ça sonnait bien.

J'ai trouvé le son de la T200D un peu plus étouffé. Il faut dire que c'est une dreadnought, par rapport à la T100A qui est une auditorium. Donc caisse plus grosse et plus de graves. Je l'ai trouvée mieux finie et mieux réglée que la T100A.

Dommage que je n'ai pas pu essayer la T200A. Car Ma préférence globale, surtout niveau son, va à la T100A mais j'ai trouvé la finition et les réglages de la T200D bien meilleurs (french satin sur le site de lag).
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 17 Janv 2011, 13:48
Bonjour à tous

Je suis allé tester cette fameuse série Tramontane de la 100 à la 400
Je me suis attardé sur la 400dce
Belle finition, bonne projection du son (pas extraordinaire non plus), la finition est bonne (frettes bien polies)
Le plus : le manche (très fin comme toute la série) le vernis satiné est très sympa, le préamp est bon, difficile de ne pas trouver son compte au moins avec une position + potard de contour

Pour les version 100 c'est quand même une bonne guitare mais la finition des frettes et quelques autres points laissent à désirer
La projection n'est pas terrible, c'est une petite guitare (le modèle essayé était la 100 ACE

Une des 200 format auditorium avait le vernis fissuré au dos et la table (choc thermique, ou finitions ... ?) Pourtant c'était un des modèles que je trouvais le plus sympa niveau sonorité (polyvalent pour jouer en folk accord et arpèges)

Je devrai essayer la 400ACE qui n'était pas dispo

Je pense que ma Tanglewood 170 ASCE projette mieux, plus de définition dans le son, elle a plus de coffre que la 400DCE essayée (pas essayées au même endroit). Par contre la tramontane est meilleure côté préamp et manche.

Je pensais vendre ma Tanglewood, du coup j'hésite fortement.
Child_Of_Moon
Le Dos et les Eclisses des T300D sont en palissandre massif ?
rollroll
Child_Of_Moon a écrit :
Le Dos et les Eclisses des T300D sont en palissandre massif ?

Oui il me semble...Je viens de zioté le site officiel, il parle juste de palissandre d'indonésie.

Il n'y a que la T66D qui est en bois de cagette. Mais moi je l'aime cette cagette
epistras
Si je ne dis pas de bétise, pas de palissandre massif sur les Tramontane...

D'ailleurs si le palissandre était massif, ils mettraient ca en avant!! et ne laisseraient pas planer un doute dans les descriptifs...
Child_Of_Moon
C'est bien ce que je me disais, mais j'avais un léger doute ou plutôt un petit espoir
Rastafari88
Salut à tous!

J'ai fait l'acquisition d'une Tramontane T400DCE il y a un peu moins de deux semaines, le vendredi 21 janvier, et ma foi j'en suis très satisfait!

Pour résumer tout ça rapidement, la finition est très belle

Le manche est super agréable, très fin.
J'arrive à placer plutôt facilement des accords "thumb over the neck" même avec mes petites mains
Elle tient très bien l'accord, sillets de tête et de chevalet en graphite oblige.
Les mécaniques sont également de bonne facture

Pour finir, un petit mot sur le préampli Studio Lâg Plus, très complet

Un réglage de volume, une équalisation graves/aigus, un bypass, un accordeur très fonctionnel et enfin 5 presets prérèglés, un peu comme un selecteur de micros, qui donnent une palette de sons variés en jeu électrique.
You may think you reach the top, but there is always more to climb.
rollroll
Féloch Rasta elle est magnifique je trouve la table du dos terriblement bien réussie et niveau sonorité, ça sonne comment...Gras, sec, cristallin?
Hello tout le monde,

Je viens de voir une nouvelle lag sur woodbrass.com,
la t77
Quelqu'un l'a déjà essayée/achetée?
Elle m'interesse pas mal et elle fait un peu moins bas de gamme que la t66 en apparence en tout cas

Merci d'avance
Child_Of_Moon
C'est le même niveau de gamme que la T66

La T66 a une table en épicéa alors que la T77 a une table acajou .

Les deux ne sont pas massives, voilà tout !

Je ne l'ai pas essayé, donc je peux pas trop te dire ce que ça donne, ça doit pas être mauvais, mais pour le prix, mais sans plus quoi .
ok merci j'vais essayer de trouver un magasin ou l'essayer mais elle est plutot dure à trouver :/
La déception c'est la colère des mauviettes => Gregory House
Rastafari88
rollroll a écrit :
Féloch Rasta elle est magnifique je trouve la table du dos terriblement bien réussie et niveau sonorité, ça sonne comment...Gras, sec, cristallin?

Merci merci!
J'avoue que c'est un vrai plaisir pour les yeux, et pour les oreilles aussi d'ailleurs!
Alors, comment elle sonne:
C'est cristallin, avec pas mal de présence des basses, un son assez bien équilibré: dans l'ensemble elle sonne très bien, mais ça changera (en mieux j'espère) forcément avec le temps, l'épicéa de la table va s'ouvrir
You may think you reach the top, but there is always more to climb.
Toine68
Salut à tous,

Je suis heureux possesseur d'une Lag T400ACE...

et bien c'est une petite merveille pour le prix! je suis entré dans le magasin, testé plusieurs autres grattes.... c'est son aspect cristallin qui m'a séduit!

Lag serait il en train de créer des références acoustiques? : )

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...