Merci pour ta réponse rollroll!
Mais, au fait, je cherche une gratte PURE acoustique et (c'est vrai, je ne l'ai pas mentionné) sans cutaway et si possible du tout massif. Mais si la table est massive, c'est le principal et le plus important.
Sinon, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi certains luthiers de renommée ne fabriquent pas de modèles tout massif et disent que ça ne change pas grand chose (K. Yairi, par ex. J'en ai essayé plusieurs et ça sonne impec, cela dit). Il y a apparemment 2 écoles et 2 points de vue à ce sujet...
Pour ce qui est des modèles que tu me proposes, ben disons que j'ai déjà une Yam apx qui est un peu similaire et qui est électro (bon, il est vrai, les bois sons différents, mais le style reste le même)
Bon, au fond, je n'ai qu'à aller en essayer une et je serai sûrement surpris en bien. Mais, je suis prêt à mettre un bon prix pour du bon matos (sans me ruiner, non plus...). Après, le prix n'est pas forcément le critère le plus important et le plus décisif non plus dans le choix d'une guitoune.
Bon à+ et bon grattage à vous
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...