Bonjour, un message un peu tardif, mais qui pourra peut-être aider une future personne comme moi qui cherche une guitare légère et qui souhaite un retour objectif et non une video youtube pub déguisée.
J'avais vu cette guitare en magasin, et j'avais bien flashé dessus. J'ai cherché des renseignements objectifs, mais il n'y en a pas tant que ça. J'ai donc craqué hier matin et ai commandé la version Red Cedar, sans la signature de l'autre qui m'insuporte.
Réception aujourd'hui... Déjà, 24h de livraison, c'est très rare.
Pour le contexte, je suis un très mauvais guitariste débutant, mais passionné. En revanche, j'ai des bons doigts et de bonnes oreilles, donc je sais reconnaître une guitare bien finie d'une cagette et je bricole depuis pas mal de temps les grattes des autres. Donc, mon avis est à prendre dans ce contexte. Je n'ai pas l'expérience pour juger vraiment la qualité sonore de cette guitare.
Au déballage, ça en jette. La housse n'est pas cheap du tout, au contraire. Une bonne housse semi rigide sérieuse qui inspire confiance. Mais bon, on s'en fout un peu.
Passons à la guitare :
Payée 400€, elle est magnifique. La table est parfaite, en éclairant l'intérieur, c'est ultra propre. Le manche est parfaitement réglé, peut-être un coup de bol, et le frettage niquel. Rien n'accroche, rien ne dépasse. Les cordes sont de bonne qualité, et l'action assez basse. Zero frise.
En revanche, les touches sont tellement sèches à la réception que j'ai viré les cordes et laissé imbiber le manche d'huile 30 minutes. Puis j'ai remis des Elixir 12-53.
A jouer, c'est une autoroute. Ultra facile, elle est même permissive sur mes mauvaises positions. Le son est plein, ça sonne même très fort pour une petite gratte comme ça.Le spectre est large, Basses, mediums, aigus, tout répond. Légère mise en avant des mediums.
Pour finir, mon avis est plutôt du côté technique. Pour le son, je trouve ça très bon, mais une signature sonore reste très subjective. Mais qu'on aime ou pas, une chose est sûre, ce n'est pas une guimbarde. Pour la lutherie, là, c'est du parfait, et plus que parfait pour le prix. Peut-être ai-je eu de la chance, mais en attendant, rien à redire. Sillets graphites (j'aime pas les sillets en os, suis un islamo-bobo-gaucho-woko-mettezcequevouskiffez-vegan ) niquels, manche et caisse niquels, peut-être juste les mécaniques qui sont jolies, mais de ressenti cheap. Mais elles font bien le boulot.
Voilà pour ceux qui hésiteraient. Si le son vous plaît, vous pouvez foncer.
Lag Travel Red Cedar