La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Je fais vieux con qui radote mais quand je vois ne serait ce sue le site de Furch j'ai le cas qui s'éveille tout seul ;-)

En tout cas une petite gratte tout acajou ça le fait envie depuis longtemps... Et c'est abordable. Va savoir si je sauterai pas le pas non plus !
Reçue !

Premières impressions, ça sonne bien, bon beaucoup moins riche que la 314 mais en attendant, la comparaison n'a peut etre pas lieu d'être.

Bien finie, y'a un petit côté naturel, l'action est bonne, je trouve le dos un peu bombé par rapport à d'autres guitares, après, c'est peut être normal pour tirer un son un peu plus fort d'une petite caisse.

Ca sonne assez sec, bon le manche est confortable mais faut dire que l'autre m'a habitué à quelque chose de sympa. C'est sympa de garder de l'ébene sur une guitare de se tarif, c'est sper agréable.

Ce que je vais tout de suite changer par contre ce sont les cordes, pour des nanoweb phosphor bronze. Celle ci doivent être en 12-xx, Je mettrai du 11-52 même si ça sera un peu plus mou que sur une gratte à radius (j me plante pas ?) classique. Les mécaniques font le job, tout est bien coupé est propre...

Bref, que les cordes. J'avoue sentir un vide au niveau de la résonance, mais ça c'est une question d'habitude. L'autre a fait ressortir les harmoniques tellement bien aussi, difficile d'avoir un point de vue objectif.

Et la housse est tout simplement parfaite, juste ce qu'il faut en protégeant bien.;

Très sympa, j'en suis content, et je pense l'aimer de plus en plus avec le temps
Vinz416
Cool, bienvenue dans le club des mini
Tu as reçu la fille de la photo avec ?

Sinon, pour les cordes, c'est du 13-56 d'origine, et tu dois surement parler du diapason plus court, qui change la sensation de tension ressentie
Ola, oui, ça m'arrange pas de plus jouer...

OUi j'ai vu ça. Je vais quand même baisser. Au pire c'est un peu plus freestyle. Ça donne envie d'aller à la plage jouer cette guitare !

Eh non, j'ai pas reçue la fille
Vinz416
Dommage pour la fille, ça devait être une offre spéciale

Sinon, pour le cordes elixir, je vais devoir changer les miennes justement, surement un tirant en dessous car 13-56 c'est un peu trop pour moi. Et je voulais savoir un peu la différence entre les phosphor et les 80/20 ?

J'aime bien avoir assez de claquant sur une acoustique, pas trop de grave, si ça peut aider comme information
Je trouve que les phosphor sonnent plus rond et chaud, j'aime bien leur confort.... Les classiques sont plus sèches oui, si c'est ce que tu recherches... Enfin je trouve. Doit y avoir des avis sur le sujet Taylor, je me souviens en avoir parlé avec certains...

Photos de famille (bouh les électriques):

Vinz416
La classe
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 30 Oct 2013, 08:13
y'a des chanceux !!
Très belles !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Eh bien je crois être du même avis que vous maintenant.

Elle est tellement petite et facile à prendre en main (...) qu'on a envie d'en jouer tout le temps, c'est exactement le "dès que je passe devant j'en joue" que quelqu'un avait dit. Ultra pratique, sonne, bref, géniale.

Juste changer les cordes (j'use celles ci quand même, c'est pas donné les elixir...).

Vinz416
Blue Moon a écrit :

Elle est tellement petite et facile à prendre en main (...) qu'on a envie d'en jouer tout le temps, c'est exactement le "dès que je passe devant j'en joue" que quelqu'un avait dit. Ultra pratique, sonne, bref, géniale.

Juste changer les cordes (j'use celles ci quand même, c'est pas donné les elixir...).

Clair que Elixir c'est cher.
Je vais aussi essayer de monter du 11-52, car jouant quasiment que de l'électrique, c'est hard de passer du temps sur l'acoustique.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 31 Oct 2013, 11:04
Blue Moon a écrit :

On l'avait dit mais c'est sournois on s'en rend pas forcément compte tout de suite... !!

Moi toutes mes electriques et autres prennent la poussière depuis que je l'ai... et ça c'est un fait ! (alors que j'étais un joueur très "electrique")

On passe à côté et on entend "joue-moi, joue-moi, joue-moi !!!!!!!"
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
dj_fly_05
J'étais à la recherche d'une acoustique "format compacte", parlor, mini ....
après tests et comparaisons j'ai opté pour la gsmini, Même si elle dépassait mon budget de départ, elle le vaut bien !
J'ai pris le modèle palissandre avec préamp es expression.
impressionnant, elle projette quasi autant que ma martin drs1 !
son riche et équilibré... du tout bon
C'est tout neuf, je suis loin d'avoir fait le tour !
@++

JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 20 Nov 2013, 15:34
Superbe placage pour le dos !!
Très belles les nouvelles soeurettes !!
-----
Vinz416
Salut,

Juste pour dire que j'ai changé les cordes de ma gs mini pour un set d'elixir en 11-52, car je voulais un tirant un peu plus souple.
Bon, pour le coup, ça ne me plait pas, trop souple, son trop baveux, enfin je ne sais pas comment dire. Mais au prochain changement, je partirais sur l'entre-deux, du 12-5x, en espérant que ça le fasse.

Le son du 13-56 est top, mais même sur le diapason court, je galère
Toine68
C'est fourbe ces petites guitares. J'ai offert une Cort earth mini à mon beau frère, dès que je passe chez lui j'ai plus envie de la lacher.

Par contre même si la GS mini a l'air excellente, 600 balles c'est quand même le prix d'une bonne gratte de taille standard...
dj_fly_05
Pour comparaison, rien à voir avec une cort mini ou autres takamine mini qui sont sympa mais pas comparables...
elle vaut 600 balles mais elle sonne comme une gratte à 600 balles, toutes tailles confondues. J'étais loin d'y croire avant de l'avoir testé...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...