La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut !

Tu as lu le fil de discussion ? Parce que la réponse y est...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ben en fait non...je viens d'essayer une GS mini avec son micro ES GO sur un petit AER et j'ai trouvé le son très correct, meilleur que la même guitare montée avec le système pré-amplifié Taylor, pas de pb de buzz ou autre, du coup j'en ai pris un ! comme quoi il faut se méfier des avis trouvés sur le net (et du mien aussi du coup :-))
D'abord le feeling
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 23 Oct 2013, 17:42
mbj335 a écrit :
Ben en fait non...je viens d'essayer une GS mini avec son micro ES GO sur un petit AER et j'ai trouvé le son très correct, meilleur que la même guitare montée avec le système pré-amplifié Taylor, pas de pb de buzz ou autre, du coup j'en ai pris un ! comme quoi il faut se méfier des avis trouvés sur le net (et du mien aussi du coup :-))

Intéressant !
Tu nous feras ton retour sur ton ampli à toi... Est-ce un AER également ?
Je dis ça car j'ai déjà branché pas mal de grattes très "electriques" qui sonnaient beaucoup plus "accoustique" dans l'AER...
L'ES-GO a l'avantage de la simplicité en tous les cas...

Tiens nous au courant !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
C'est pour brancher direct dans une sono, mais bon j'ai un petit soucis c'est que le clip fixé dans la guitare est de travers donc le micro penche vers les aigus, et je n'arrive pas à le démonter...donc direction le luthier...
A suivre !
D'abord le feeling
J'ai craqué !

Après des semaines d'hésitation, et pas de guitare à l'appart, je suis passé sur Woodbrass ce matin et ça y est... Pour rappel:

D'où un choix vers le modèe classique, qui part ailleurs se mariera très bien avec sa future grande soeur:

Hate de pouvoir comparer les deux, et d'avoir deux accordages différents en même temps !

mbj335 a écrit :

Tiens, je ne suis pas fan non plus des préamplis Taylor... Vite fait parasité et ça s'entend.

Si certains ont une chaine qui va bien pour aller dans des enceintes, je suis preneur, sachant que pour l'instant je pense prendre un M1+paracoustic/acoustimax, l'intérêt étant de mettre une belle reverb là dessus.
Vinz416
Tu t'es pris une des nouvelles séries limitée, en electro-acoustique ?

La quilted sapele a l'air pas mal, j'ai presque envie de me la prendre et revendre gs mini classique. Le fait de pouvoir la brancher avec un systeme electro plus classique (que le es-go), c'est sympa.

http://www.musikia.com/fr/tayl(...)27739
Non classique... Parce qu'elle ira bien avec la mienne et que c'est avant tout pour continuer à progresser. Puis en plus pas fan de leurs préamplis. Même si elle est en effet très jolie.

Je sais pas si certains le recoivent aussi, mais le catalogue taylor est superbe, ils font des modèles incroyables....
Vinz416
Blue Moon a écrit :
Non classique... Parce qu'elle ira bien avec la mienne et que c'est avant tout pour continuer à progresser. Puis en plus pas fan de leurs préamplis. Même si elle est en effet très jolie.

Je sais pas si certains le recoivent aussi, mais le catalogue taylor est superbe, ils font des modèles incroyables....

Clair, le catalogue lui même a la classe, et les modèles sont magnifiques !!
Toine68
Blue Moon a écrit :

Tu prends n'importe quelle grande marque d'acoustique et le catalogue te fait décoller du sol. Tu reprends vite les pieds sur terre quand tu vois les tarifs par contre
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tjrs aussi satisfait de ma gs mini acajou...je prévois de changer les cordes prochainement, des avis? merci
Fastback '67
Toine68 a écrit :
Blue Moon a écrit :

Tu prends n'importe quelle grande marque d'acoustique et le catalogue te fait décoller du sol. Tu reprends vite les pieds sur terre quand tu vois les tarifs par contre

Je sais pas, leur façon de faire est un peu particulière... J'ai pas été autant marqué par d'autres.

Bon après, oui, les tarifs.

Chronopost devrait passer dans la matinée J'ai un peu peur d'être surpris par la différence de taille avec la GO.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 29 Oct 2013, 10:44
Blue Moon a écrit :
Toine68 a écrit :
Blue Moon a écrit :

Je sais pas, leur façon de faire est un peu particulière... J'ai pas été autant marqué par d'autres.

Bon après, oui, les tarifs.

Chronopost devrait passer dans la matinée J'ai un peu peur d'être surpris par la différence de taille avec la GO.

Pour le catalogue, ça m'a fait pareil !!
En plus ils ont une sorte de proximité et de naturel qui est attirant : pas de faux-semblant, pas de grand mystère.... Ils ont aussi une politique de gestion des bois très "durable" et ça c'est vraiment bien.

Sinon, pour la mini qui arrive... Prépare toi à faire souvent la poussière sur ta GO car elle ne sera plus très souvent entre tes mains
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF a écrit :
Prépare toi à faire souvent la poussière sur ta GO car elle ne sera plus très souvent entre tes mains

Ah non non non

Elle reste chez mes parents elle, trop précieuse, mais la mini elle va me suivre partout !
Toine68
Je fais vieux con qui radote mais quand je vois ne serait ce sue le site de Furch j'ai le cas qui s'éveille tout seul ;-)

En tout cas une petite gratte tout acajou ça le fait envie depuis longtemps... Et c'est abordable. Va savoir si je sauterai pas le pas non plus !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...