La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dj_fly_05
Pour comparaison, rien à voir avec une cort mini ou autres takamine mini qui sont sympa mais pas comparables...
elle vaut 600 balles mais elle sonne comme une gratte à 600 balles, toutes tailles confondues. J'étais loin d'y croire avant de l'avoir testé...
Toine68
Je m'en doute !

C'est juste que dans ces prix, Yamaha ou Furch par exemple te proposent une dread toute massive

Mais elle continue à me faire GASer en tout cas
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le son a bcp plus de caractère que celui d'une yamaha ou même d'une furch massive d'entrée de gamme.(A mon humble avis)

J'ai la gs acajou si ça te dis de tester à l'occasion!
Fastback '67
Toine68
Surtout pas, c'est surtout pas le moment de tomber en crise de GAS !

Mais je retiens l'invitation, dès que j'ai des thunes !!!
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 29 Nov 2013, 07:58
En tous les cas quand j'ai acheté la mienne, je cherchais une guitare accoustique, pas une guitare de voyage. Et à part des guitares à 1500 €, rien ne me plaisait... à part la mini dont je suis tombé raide dingue immediatement (le son, le confort, la conception etc...)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Toine68
Raaah mais taisez vous j'ai plus de thunes !!!

Enfin, continuez un peu et je vais m'arranger... Bande de poulpes !
heroidomar
CooKieS a écrit :
Le son a bcp plus de caractère que celui d'une yamaha ou même d'une furch massive d'entrée de gamme.(A mon humble avis)

c'est comme échanger un poulet du Gers contre 2 poulets pas du Gers: t'as qu'à croire!
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 29 Nov 2013, 11:28
heroidomar a écrit :
CooKieS a écrit :

c'est comme échanger un poulet du Gers contre 2 poulets pas du Gers: t'as qu'à croire!

ké ?
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
batteurfun
y a que la table massive quand d'autres marques font beaucoup +pour le même prix
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 29 Nov 2013, 13:18
batteurfun a écrit :
y a que la table massive quand d'autres marques font beaucoup +pour le même prix

Sans faire de gue-guerre, des tables massives qui sonnent comme des cagettes j'en ai eu des tonnes entre les mains...
Et à contrario, j'ai connu des tout contre-plaqués (y compris les tables) qui sonnaient plutôt pas mal...

Moi ce que j'écoute, c'est comment sonne la guitare... Le reste n'a pas d'importance. Et avec la mini, ça sonne d'enfer !

D'ailleurs, à aujourd'hui j'en ai essayé une douzaine dans des magasins différents et je trouve la production d'une stabilité et d'une consistance impressionnante.
N'importe quelle mini sonne bien.

Ce n'est vraiment pas le cas avec les Yamaha, les Takamine,
les LAg, les Gibson, les Cort ou les Ibanez. Seagull ou Simon & Patrick sont souvent consistants dans leur production aussi je trouve.

Bien sûr tout cela n'engage que moi !!
-----
heroidomar
JeyF a écrit :
heroidomar a écrit :
CooKieS a écrit :

ké ?

C'est à la radio, tous les matins quand je vais au taf, il y a cette pub avec un type qui saoule avec ses poulets du Gers. Du coup je pense aux poulets du Gers (élevés en plein air bien sûr) toute la journée... Enfin bref, c'était pour dire que je n'étais pas d'accord avec Cookies. Les Furch série 20 toutes massives sont de sacrées grattes. Mais j'aime bien aussi la Gs Mini. Elle a une belle gueule, un manche extra (avec une touche en ébène, j'adore) et sonne bien. Bon de toutes les façons elles sont vraiment très différentes. Idéalement, il faudrait avoir les deux.
Toine68
ça arrange pas mes affaires, ça, car la D20 c'est mon envie de GAS actuel en plus
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Avant la GS j'avais une Furch OM 32...je ne ressens aucun manque.

Ce sont bien sûr des guitares différentes avec plus de projection pour la Furch, mais rien qui ne justifie vmt les 1000€ d'écart en neuf. (je suis du même avis concernant le 'tout massif')

La série 20 de furch n'est qu'à partir de 800€ non? Ca fait déjà 300 balles de différence avec la GS mini...à 500€ la concurrence peut s'accrocher.
Fastback '67
heroidomar
Bon après c'est une affaire de goût. Ceci dit je suis aussi d'accord sur le tout massif, c'est pas forcément un gage de qualité.
A partir de 718e outre rhin la série 20 c'est un bon rapport qualité pour moi (bon j'ai eu la mienne en solde chez WB pour beaucoup moins )
Moins cher que ça en massif faut taper dans le made in China. Perso j'ai encore du mal, à tort sans doute mais bon, un jour c'est certain les meilleures guitares seront fabriquées là-bas.
heroidomar
Toine68 a écrit :
Je trouve la D20 à 650~€ ici :
http://stageshop.hu/furch-seri(...).html

(197,000.00 HUF=653.170 EUR)

Du coup le choix est à considérer, non ?

c'est sûr! En revanche, connais pas le site et le transport d'une gratte en housse ça craint!

par contre on est sur le topic gs mini

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...