La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai aussi lgtps hésité avec une seconde guitare électrique; aucun regret pour ma part, ça faisait lgpts que je n'avais pas autant gratté et avec autant de plaisir.

Hâte que les beaux jours reviennent pour la trimballer partout!
Fastback '67
woden
  • woden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    woden
    le 24 Mai 2013, 21:44
Bonsoir,
en fait j'ai lu tous vos messages concernant cette Taylor,et j'avoue que je filerais bien aussi au magasin pour l'acheter.Ce que je voulais savoir c'est par rapport à la taille car je possède une cort luce 450,de gabarit concert vu que je suis pas grand et qu'une dreadnought me faisais mal à l'epaule droite,et vu que je voulais changer de gratte et j'ai vu celle là.Malheureusement pas de magasins proche de chez moi pour l'essayer!! Donc je me renseigne de partout car je voudrais pas regretter ma cort qui est table massive et dos en acajou,car si je l'achète ca sera surement sur le net donc pas possibilité d'essayer.J'attend vos videos ou si vous habitez vers chez moi venez me la faire ssayer je paye bière,whisky(JB) Vodka etc... Merci.
Vinz416
Salut,

Si toutefois tu la commande sur internet, par exemple chez thomann, tu as un droit de retour (sous 7 jours je crois), droit lié à la vente par correspondance.
Donc si tu tente l'aventure et que tu regrette, tu pourras la retourner et te faire rembourser.

Vincent
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 25 Mai 2013, 14:40
je suis également un petit gabarit (1m67) et je la trouve très confortable.
Je ne pense pas que l'on puisse regretter quoi que ce soit sur cette gratte en toute honêteté.
Elle est géniale.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
woden
  • woden
  • Publié par
    woden
    le 26 Mai 2013, 09:49
JeyF a écrit :
Je ne pense pas que l'on puisse regretter quoi que ce soit sur cette gratte en toute honêteté.
Elle est géniale.

Salut,merci pour l'info,je n'ai pas l'argent pourle moment mais ça reste un projet.En tout cas elle donne envie ça c'est sur.

A plus tard et merci les conseils.
woden
  • woden
  • Publié par
    woden
    le 28 Mai 2013, 13:43
JeyF a écrit :
Elle est géniale.

Salut,
Je voudrais savoir si tu aurais une photo à poster de ta taylor mini à coté d'une gratte de taille normale.J'ai appelé woodbrass mais ca m'embète vraiment de pas pouvoir l'essayer car j'ai vraiment peur qu'elle soit plus petite que ma gratte de forme concert (Cort luce 450).Sur les videos elle fait petite et le manche me parait court,après c'est peut etre une impression.

J'espère que tu pourras posté une pohoto quand tu as un moment,à bientot bye
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 28 Mai 2013, 14:11
d'autres forumeurs pourront peut-être être plus réactifs que moi mais je pourrai te poster un photo à coté d'une 335 et d'une solid body demain.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
woden
  • woden
  • Publié par
    woden
    le 28 Mai 2013, 15:25
très bien ça me va demain ou après demain, je suis pas pressé!!Tu vois genre une photo debout pour bien voir la difference de taille ^^

Merci d'avance!! Bye
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 29 Mai 2013, 09:19

- Yamaha SA2200
- Taylor Mini GS
- Jackson DR3
- Basse Aria Pro2

On constate que la Mini est la plus courte de toutes et que son corps n'est pas beaucou plus gros que celui de la Jackson :

Et moins gros que celui de la 335 :

-----
woden
  • woden
  • Publié par
    woden
    le 29 Mai 2013, 20:58
Salut,
Merci d'avoir pris le temps de mettre des photos,le truc c'est que pour l'acheter il va falloir que je me séprare surement de ma cort acoustique et de mon elec ibanez.Et vu le prix que certains vendent le model que j'ai (GSA60 Noire) ben je me dit que je suis encore loin des 500 roros!! En plus sa taille me perturbe car j'ai peur que le manche soit trop court que la caisse me convienne pas et si je revend mes deux grattes pour celle la,et qu'elle me convient pas ben je suis dans la mouise.Du coup je sais pas quoi faire.Vu que vers chez moi ils ont pas ce modèle,enfin la ouje me suis renseigné ben pas évident de se lancer à l'aveugle et de balance 500!!Faut que je debrouille pour l'essayer,merci à toi pour les photos encore et à bientôt!!
quidenousdeux
Je balance un UP sur ce sujet à la quête aux informations !
En effet certain auront peut être vu mon récent post sur ma recherche d'une guitare couplé à Ma EJ 200 korea de chez Samick qui envoi du gros strumming.
Le format mini et 000 m'interesse beaucoup et je suis toujours dans le doute le plus complet entre
Taylor 114e
Big Baby Taylor ( une à 280 m'est proposé à coté de chez moi comme neuve )
Martin 000 X1 ( elle est chiante à trouver celle là par contre )
Et... et bien sur la GS Mini...

Des avis ? Des réticences ? Des oui celle ci est mieux, mais rapport qualité/prix ça c'est mieux.

Je tiens à préciser que je prépare en ce moment un album autoproduit et que j'ai pas besoin d'un gros niveau de sortie au vu de mon style et de ma grosse berta qui comble cet éventuel défaut.
Merci d'avance
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 23 Sep 2013, 07:35
Hello,

Oublie la Baby : pas de basses, peu de personnalité... c'est plus une guitare de voyage qu'une guitare.

La 114e, tu retrouves une grosse caisse avec un bel équilibre mais elle risque de marcher sur les plates bandes de l'autre "grosse"

Je vois un choix entre la Martin et la Mini. Après c'est une affaire de son entre Taylor (brillant) ou Martin (plus mat).

Bon choix !!
-----
quidenousdeux
JeyF a écrit :
Hello,

Oublie la Baby : pas de basses, peu de personnalité... c'est plus une guitare de voyage qu'une guitare.

La 114e, tu retrouves une grosse caisse avec un bel équilibre mais elle risque de marcher sur les plates bandes de l'autre "grosse"

Je vois un choix entre la Martin et la Mini. Après c'est une affaire de son entre Taylor (brillant) ou Martin (plus mat).

Bon choix !!

Je pense éliminer la Martin.
Après avoir scruter le net, les fofos et les sites de comparaison, les bois ont vraiment pas l'air de tenir la route. Hors pour un budget de 700/800 balles j'aimerais bien tout de même quelque chose qui tient la route

Donc me voila maintenant que je bloque sur la 114e ou la GS Mini.
Tu as quelque sample de ta GS à balancer =D ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Sep 2013, 07:25
arf.... enregistrer ma GS... non ou alors avec un son pas possible...
Un son que je trouve fidèle (et beau) : &list=TLb2CTyrV-gQ6cklqOMgpesU8oCXgDSNve

Sinon la présentation officielle postée en page 1 est franchement fidèle à ce que tu peux attendre de la guitare je trouve.
Le plus fou reste le confort de la guitare et pour ça il faut l'essayer !!
-----
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut,

J'ai la chance de posséder une GS mini et je voudrais savoir comment est le son avec le micro prévu pour par Taylor, quelqu'un joue avec ?
D'abord le feeling
Invité
  • Invité
Salut !

Tu as lu le fil de discussion ? Parce que la réponse y est...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...