Axlslash a écrit :
Ah tu fais la correspondance direct comme ça ?
non c'est approximatif mais les différences de diapason font que généralement on prend un tirant plus gros si le diapason est plus réduit. Exemple entre une Fender et une Gibson.
Là le diapason est très réduit donc on peut dire que deux tirants en plus ne se sentiront pas (exemple du 11 sur une 25.5, du 12 sur une 24.75 et du 13 sur la mini GS en 23.5 auront une tension à peu près équivalente)
Axlslash a écrit :
Ma 314 était montée en 12-56 au départ, déjà...
Donc tu passes un bend d'un ton normalement voire un et demi en forçant ?
Je ne bend pas mais je te dirais ça demain (je vais essayer ce soir).
Axlslash a écrit :
Je parlais des changements sur les limitées en haute série, ça m'etonnerait que ça soit aussi le cas...
Sur les hautes séries ce n'est pas du laminé donc le débat est tout autre effectivement !! Si c'est du massif, les caractéristiques sonores changent vraiement. Si c'est du laminé, ça ne change pas tant que ça.
Axlslash a écrit :
De toutes façons tout érable elle n'est pas super jolie je trouve. Celle de la surfeuse claque beaucoup plus
je préfère vraiment la version érable visuellement et sur le plan sonore (bien différente de la version accajou). Par contre les versions limitées "spring limited" sonnent toutes de façon TRES proche de la version érable car elles ont toutes la même table massive. Seules les éclisses laminées changent.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----