La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet a écrit :
l'épicéa est plus clair et plus précis mais l'acajou a aussi son charme, un peu plus chaud peut etre

Oui, ça change, c'est surtout ça.

Je prendrai l'épicéa, ça fera de belles photos de famille en plus

Plus qu'à attendre et trouver...
stach stach
CooKieS a écrit :
Je crois que je préfère la big baby en strumming..la mini sonne très bien en picking mais manque clairement de 'graou/médiums' en strumming à mon goût. La version mahogany pourrait combler ce manque non?

Je cherche un son plus roots que le son 'FM' décrit par un utilisateur de la version épicéa précédemment.

elle est chouette cette big baby ...
j'aime la 114 aussi...

:mrjaireplongédanslegas:
La 114, j'ai pas du tout aimé... Enfin je la trouvais neutre. Je pense pas que ça soit le cas de la mini...

En fait, les 114 et 214, j'ai trouvé ça moyen. Je pense qu'il doit y avoir mieux chez la concurrence à ce prix. La 314 est vraiment un cran dessus.

Donc la Mini est celle à choisir dans ce budget, ou bien la Big Baby si on est plus strumming...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour avoir eu la baby mahogany, ce bois apporte un espèce de 'graou'/punch dans les bas médiums fort appréciable. L'épicéa comme dit précédemment, sera plus cristallin et plus claquant...affaire de goût, mais je pense gaser la mahogany.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Je pense craquer dans la semaine, ou avez vous achetés vos gs mini? Sur le web? Si oui, un site à conseiller?

Merci
Fastback '67
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 02 Avr 2013, 09:28
CooKieS a écrit :
Je pense craquer dans la semaine, ou avez vous achetés vos gs mini? Sur le web? Si oui, un site à conseiller?
Merci

En magasin, mais pour en avoir joué 8, plus la mienne je trouve que la qualité de production est très constante. Je n'ai pas vu de différence flagrante franchement.
Il y a des différences esthétiques (plus que ce que l'on pourrait croire, vraiement). Les motifs du sapélé changent foncièrement d'une guitare à l'autre. La touche aussi est changeante d'un modèle à l'autre (Taylor a fait une video sur l'ebène qui explique que les touches totalement noires ne seront plus la norme chez Taylor pour des raisons écologiques).

Par contre, la qualité de production et les finitions sont toutes identiques sur les modèles que j'ai essayé. A mon avis l'achat sur le web n'est pas risqué sur ce modèle (sur les Taylor en général ?).

Le seul soucis c'est que Web ou Mag, les prix sont toujours les mêmes !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Oui, c'est super constant chez Taylor... Pratique pour un achat sur le net.

Je vais partir sur l'occasion moi, ça me fera économiser une petite centaine d'euros...
CooKieS
  • CooKieS
Bon bein j'ai trouvé un revendeur à 100km de chez moi, ni une ni deux (après un petit coup de fil pr vérifier la dispo quand même) j'ai pris ma bagnole et je suis allé à ce magasin (génial au passage, 800m carré de matos quand même) cet aprem...instant love,je suis reparti avec la GS mini sous le bras.

Ils n'avaient que la mahogany en stock donc je n'ai pas pu comparer le son avec la sitka mais au niveau du look je préfère, (ils avaient une baby et une big baby en sitka à côté), et la GS mini leur fout une bonne claque sonore..c'est bien simple, la prise en main est immédiate, le confort de jeu au top (quand on joue à 90% sur une électrique comme dans mon cas, c'est excellent et pas déroutant pour un sou), comme sur mon ex baby en fait...et ce SON!

Même avec les elixir m**dique d'origine (je n'aime pas cette marque et le vendeur était du même avis) ça envoie du lourd!

Je n'ai pu joué que 30min aujourd'hui avec mais je sens que je vais y passer mon aprem demain donc avis plus poussé ainsi que photos à venir...merci de vos reviews, ça rejoint pour le moment tout ce que j'ai pu lire!

La cerise sur le gateau? Payée 30euros de moins que sur la plupart des sites marchands.
Fastback '67
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 03 Avr 2013, 07:11

Les 30€ tu les as mis en essence mais au moins tu as pu être sûr de ton choix !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
Vinz416
CooKieS a écrit :
Bon bein j'ai trouvé un revendeur à 100km de chez moi, ni une ni deux (après un petit coup de fil pr vérifier la dispo quand même) j'ai pris ma bagnole et je suis allé à ce magasin (génial au passage, 800m carré de matos quand même) cet aprem...instant love,je suis reparti avec la GS mini sous le bras.

Ils n'avaient que la mahogany en stock donc je n'ai pas pu comparer le son avec la sitka mais au niveau du look je préfère, (ils avaient une baby et une big baby en sitka à côté), et la GS mini leur fout une bonne claque sonore..c'est bien simple, la prise en main est immédiate, le confort de jeu au top (quand on joue à 90% sur une électrique comme dans mon cas, c'est excellent et pas déroutant pour un sou), comme sur mon ex baby en fait...et ce SON!

Même avec les elixir m**dique d'origine (je n'aime pas cette marque et le vendeur était du même avis) ça envoie du lourd!

Je n'ai pu joué que 30min aujourd'hui avec mais je sens que je vais y passer mon aprem demain donc avis plus poussé ainsi que photos à venir...merci de vos reviews, ça rejoint pour le moment tout ce que j'ai pu lire!

La cerise sur le gateau? Payée 30euros de moins que sur la plupart des sites marchands.

C'est très bon tout ça
Concernant les Elixir, c'est sur ma GS Mini que j'en ai joué pour la 1ère fois, et je ne trouve pas ça si mal. Ca fait moins de quuiiiickkkk quand tu glisse tes doigts sur les cordes filées
Par contre il faut absolument que je joue avec un mediator de moins de 0.8mm (le tortex jaune est idéal, 0.7mm je crois), sinon le son me parait étouffé et manque de brillance.

En tout cas, amuses toi bien
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 03 Avr 2013, 10:25
Bizarre parceque moi les elixirs ont été un énorme coup de coeur...
En fait je me demande même si la GS Mini sans Elixir sonne aussi bien, moi je ne trouve pas...
Je vais acheter un autre jeu pour comparer mais je suis fan de ces cordes : très brillantes et elles durent vraiment longtemps.
-----
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Les 30€ tu les as mis en essence

Maximum 15€ de mazout, je ne roule pas en ford mustang.

Citation:
il faut absolument que je joue avec un mediator de moins de 0.8mm (le tortex jaune est idéal, 0.7mm je crois), sinon le son me parait étouffé et manque de brillance.

Je joue avec le mm médiator que d'hab cad un dunlop ultex en 0.73mm (les jaunes avec le rhino dessus), ça sonne au poil sur ma mahogany.

Citation:
Bizarre parceque moi les elixirs ont été un énorme coup de coeur...
En fait je me demande même si la GS Mini sans Elixir sonne aussi bien, moi je ne trouve pas...
Je vais acheter un autre jeu pour comparer mais je suis fan de ces cordes : très brillantes et elles durent vraiment longtemps.

Bon après une après-midi à dompter la bête j'avoue qu'ils ont fait des progrès chez Elixir; le touché n'est plus aussi 'plastique' qu'avant et ça ne sonne pas si mal; un poil trop brillant à mon goût mais beau sustain (ça c'est dû à la guitare je pense )

J'ai acheté qques jeux pour tester, notamment du d'addario et du cleartone, we'll see!

En tout cas je suis enchanté par cette petite guitoune pour le moment, comme j'ai pu le lire auparavant, dès qu'on la voit on a envie de la jouer..et comme je l'ai accrochée au salon, je ne m'arrête plus.

Enfin, qqun a essayé de 'l'upgradé' un peu? Notamment de mettre des chevilles en bois ou autre? Je pense les changer ainsi que les boutons de mécaniques et le cache truss-rod mais c'est plus pour l'esthétique qu'autre chose, elle est déjà au top en sortie d'usine.
Fastback '67
Niveau mécaniques d'ailleurs, ça tient bien le coup ?
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Avr 2013, 08:17
Axlslash a écrit :

Elle est montée en 13-56 et les mécaniques font parfaitement leur boulot. Elles sont très souples (presque trop je trouve) et fonctionnent bien : RAS.

Franchement à part les sillets ou les chevilles je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui ajouter ! Elle sonne !
-----
JeyF a écrit :
Axlslash a écrit :

Elle est montée en 13-56 et les mécaniques font parfaitement leur boulot. Elles sont très souples (presque trop je trouve) et fonctionnent bien : RAS.

Franchement à part les sillets ou les chevilles je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui ajouter ! Elle sonne !

Ouch, 13-56...

En gardant le même tirant que sur une gratte à diapason "classique" on devrait être un peu plus souple non ? Pour les bends en tout cas, on atteint plus rapidement la note cherchée.

Tout le monde en est satisfait, c'est sympa à lire.

D'ailleurs il y a une version érable sur le bon coin (ça serait pas tout épicéa plutôt ?)
Vinz416
Axlslash a écrit :
JeyF a écrit :
Axlslash a écrit :

Ouch, 13-56...

En gardant le même tirant que sur une gratte à diapason "classique" on devrait être un peu plus souple non ? Pour les bends en tout cas, on atteint plus rapidement la note cherchée.

Tout le monde en est satisfait, c'est sympa à lire.

D'ailleurs il y a une version érable sur le bon coin (ça serait pas tout épicéa plutôt ?)

Je n'ai pas vu l'annonce dont tu parles, mais l'été dernier, il y a eu 3 séries limitées de gs mini, dont une en erable. Les eclisses et le dos sont très clair/blanc cassé

Edit : annonce vu sur lbc, à 550€, le descriptif et photos correspondent à celle dont je parle.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...