Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça, la largeur du manche rentre vachement en compte... Je viens d'acheter une Lakewood avec un manche de 46 mm, la différence est énorme avec le manche de 43 de la GS mini, avec lequel je me sentais trop à l'étroit quand je la jouais un peu longtemps. Jouer avec le pouce par dessus est beaucoup plus compliqué à 46mm. Essaye une Slim, tu verras ça n'a l'air de rien mais ça n'a rien à voir
Et pour en revenir à la Seagull, la Slim a le même manche en plus étroit, j'en ai une (enfin une Entourage Rustic, mais c'est la même chose qu'une S6 Slim sauf que la table est moins joli alors ils mettent une sorte de sunburst par dessus). Je ne le trouve pas du tout mastoc', il est même plutôt fin, plat presque un U très fin ?). Sur le GS mini, il est peut être une chouille plus épais, mais plus arrondi, un vrai C.
Citation:
Quand je parle de parpaing, j'entends par la les efforts incommensurables qu'il faut faire pour éviter la frisouille d'un accord sur un manche sans s'attraper des crampes au bout de 20mn, et d'avoir l'impression de jouer sur un jeu de cordes où la tension serait telle qu'on pourrait découper la Tour Eiffel rien qu'en jetant sa guitare sur celle-ci, alors imagine les doigts humain.
D'ac. Pour faire la corrélation avec ce que tu dis de la Furch - parce que j'ai eu l'occasion d'en essayer une en (une OM-32 je crois), c'était effectivement assez sport. Mais dans mes souvenirs c'était plus à cause du tirant (il me semblait que c'était du médium - j'ai l'habitude du light). Ce qui joue pas mal sur le confort ressenti de la guitare.