La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle a déjà un Pick gaurd en imitation écaille de tortue, comme les Taylor d'origine.

Mais je ovulais lui donner une touche un peu personnelle. Et du coup, changer le Pick guard plastique par un Pick guard en bois me semblait être sympa pour donner un look en peu plus précieux et classe à la guitare. Même si ce n'est certainement pas la plus cher des Taylor .
J'ai encore une question... Désolé, je suis curieux et assez ignorant dans ce domaine.

J'ai vu les séries limitées de cette guitare. Il y en a une en particulier qui me plait esthétiquement, celle en érable.

Est ce la table qui est en érable ainsi que le dos et les éclisses, ou simplement le dos et les éclisses et la table est en épicéa ?

Le son est il réellement si différent de celle en épicéa ?

Enfin, le poids est il plus important avec la version érable ?

Merci à ceux qui ont eu l'occasion d'essayer ou ceux qui en ont une pour leurs réponses
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Fév 2014, 11:12
pour répondre à ta derniere question il y a seulement (en gros) 2 modèles de mini :
- tables acajou
- tables epicéa

Le reste de la guitare c'est du plaqué (dos, éclisses), donc tout sonnera pareil.
DONC, la mini érable table epicéa (le dos et les éclisses) sonnera pareil que la mini palissandre table épicéa (le dos et les éclisses).

C'est Bob Taylor qui le dit et je le confirme pour avoir essayé tous les modèles des éditions limités et le modèle "standard" à côté.

Les seules mini qui sonnent différentes sont celles qui n'ont pas la même table : acajou ou épicéa (tables massives d'ailleurs).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Merci beaucoup pour cette réponse une nouvelle fois très claire.

Donc les éditions limitées ne sont que purement esthétiques.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
je vais p-e me séparer de ma mahohany...
Fastback '67
Toine68
Bah alors, je croyais qu'elle était géniale !

Perso le coup de gas est passé, j'ai pu l'essayer, elle est attachante mais trop chère à mon gout cette petite GS.
Et pour ce qui est d'un pickguard en bois comme on en trouve sur Ebay, avez vous déjà essayé ? Si oui, le son en a t-il pâti ?
Toine68
gosvoalet a écrit :
rajouter quelque chose sur une table n'est jamais sans incidence . si cela est vraiment utile tu peux mettre une plaque de propreté très légère et transparente.
En bois il est évident que cela aura une incidence plus ou moins perceptible selon les oreilles
le cache truss rod je ne vois pas ce que c'est, si c'est pour boucher le trou dans la caisse cela n'a guère d'importance
gosvoalet
Almagnifico a écrit :
Et pour ce qui est d'un pickguard en bois comme on en trouve sur Ebay, avez vous déjà essayé ? Si oui, le son en a t-il pâti ?

si tu changes de matériau , il y aura une petite différence que tu ne percevra pas forcément par contre si tu dois la revendre dans quelques temps cela ne plaira peut être pas au futur acheteur..
pour personnaliser tu as déjà le choix des cordes à ton gout, le tirant, les chevilles voir le sillet du chevalet.
A votre connaissance, y a t-il eu des GS Mini Erable sans micro piezo ?
Vinz416
Oui, au printemps 2012, gamme spring limited, avec 3 déclinaisons de mémoire, dont une érable
Rootsreuf
Salut,
Je me demandait si les série de guitare taylor était fabriquée et distribué sur le long terme?
En faite tout simplement, croyez-vous que d'ici un an la GS Mini sera toujours disponible en vente internet ?
Merci
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 11 Mar 2014, 08:58
Rootsreuf a écrit :
Salut,
Je me demandait si les série de guitare taylor était fabriquée et distribué sur le long terme?
En faite tout simplement, croyez-vous que d'ici un an la GS Mini sera toujours disponible en vente internet ?
Merci

C'est un des modèles les plus rentables pour Taylor et ils en vendent des TONNES...
Donc pas de souci, elle est là pour rester très longtemps...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Rootsreuf
Ha super nouvelle ! Merci beaucoup

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...