Almagnifico a écrit :
Bonjour à toutes et tous, même si je crois que le tous est plus approprié
Donc, j'ai ouvert un autre fil au sujet d'une autre guitare mais je souhaite la comparer à la GS Mini Taylor.
Je vais sans doute acquérir une James Neligan SYLA Mini Auditorium.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de comparer avec un James Tayloor GS Mini. Sa construction a l'air très proche.
J'en entend beaucoup de bien.
D'autre part, je voulais savoir si les tailles de ces guitares étaient identiques ? Car je pense prendre la housse de la mini Taylor. Elle est très très bien et, même si la James Neligan n'est pas aussi cher que la Mini Taylor, j'ai envie de la protéger de la même manière.
Merci pour vos avis et retours.
Elles ont l'air proche en visuel c'est sûr...
Par contre, je ne veux pas être méchant mais je pense que ça va sonner comme une planche à pain...
Je parle sans savoir attention !!
Par contre, j'ai essayé tellement de guitares accoustiques "normales" qui sonnaient mal par rapport à la mini... et surtout j'ai essayé nombre de "travel" guitars ou "mini" qui sonnaient comme une boite à cigarettes que je n'ai aucune confiance dans ces marques chinoises rebadgées anglaises...
Bien sûr ce n'est pas le même prix...
Des minis, j'en ai essayé une quinzaine maintenant : elles sonnent toutes pareil. Une consistance exceptionnelle de fabrication.
Du coup je vous dirait que vous pouvez acheter par correspondance.
Pour toute autre guitare, je vous conseillerais d'acheter en magasin (ou occaz) et surtout
d'essayer !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----