La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
heroidomar
Toine68 a écrit :
Je trouve la D20 à 650~€ ici :
http://stageshop.hu/furch-seri(...).html

(197,000.00 HUF=653.170 EUR)

Du coup le choix est à considérer, non ?

c'est sûr! En revanche, connais pas le site et le transport d'une gratte en housse ça craint!

par contre on est sur le topic gs mini
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Toine68
C'est plutôt fiable pourtant, ils sont les principaux revendeurs de Furch à Brno il me semble ?

Mais j'arrête mon flood, oui ! On aurait des petites vidéos made in G.com à se mettre sous la dent par hasard ?
heroidomar
Toine68 a écrit :
C'est plutôt fiable pourtant, ils sont les principaux revendeurs de Furch à Brno il me semble ?

Mais j'arrête mon flood, oui ! On aurait des petites vidéos made in G.com à se mettre sous la dent par hasard ?

non mais à l'occasion, pourquoi pas
abronsius
Toine68 a écrit :

Moi je possède une FURCH D40 durango que je trouve géniale ( comme toutes les FURCH d'ailleurs ) Table massive red cedar, dos/eclisses en laminé acajou et je ne l'échangerai pas contre une autre, ma prochaine guitare sera une FURCH serie 23 ou 25, tellement ces mecs là sont honnêtes, je l'avais payée en 2011 600€ neuve, les FURCH sont à essayer en priorité ( les allemandes Lakewood à considérer aussi ).
Toine68
Merci beaucoup pour ces infos, par contre, je ne voudrais pas qu'on pollue ce topic ! Il y a le topic Furch dédié un peu plus bas.

Pour ne pas être trop HS ; une GS mini d'occasion, ça se trouve ?
Les prix tournent autour de combien en moyenne ?
heroidomar
Toine68 a écrit :
Merci beaucoup pour ces infos, par contre, je ne voudrais pas qu'on pollue ce topic ! Il y a le topic Furch dédié un peu plus bas.

Pour ne pas être trop HS ; une GS mini d'occasion, ça se trouve ?
Les prix tournent autour de combien en moyenne ?

je trouve qu'elles ne décôtent pas beaucoup. en général 450-500e, souvent avec l'es go.
Un jour sur Le Coin je l'ai vu à 350 avec l'es go quasi neuve. Une bonne affaire mais trop loin de chez moi!
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Déc 2013, 20:38
oui elles restent rares les minis en occaz'...
C'est la bonne fourchette de prix mais peu de gens s'en séparent !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Toine68
Ok, je me disais aussi. Pour 350€ je crois qu'il faut juste pas réfléchir
Toine68 a écrit :
Raaah mais taisez vous j'ai plus de thunes !!!

Enfin, continuez un peu et je vais m'arranger... Bande de poulpes !

T'y passera, t'y passera.....
Toine68
Ouais mais acajou ou épicéa ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Blue Moon a écrit :
mbj335 a écrit :
Ben en fait non...je viens d'essayer une GS mini avec son micro ES GO sur un petit AER et j'ai trouvé le son très correct, meilleur que la même guitare montée avec le système pré-amplifié Taylor, pas de pb de buzz ou autre, du coup j'en ai pris un ! comme quoi il faut se méfier des avis trouvés sur le net (et du mien aussi du coup :-))

Tiens, je ne suis pas fan non plus des préamplis Taylor... Vite fait parasité et ça s'entend.

Si certains ont une chaine qui va bien pour aller dans des enceintes, je suis preneur, sachant que pour l'instant je pense prendre un M1+paracoustic/acoustimax, l'intérêt étant de mettre une belle reverb là dessus.

Salut à tous,

Petite mise à jour, donc premièrement il y a bien du buzz selon la chaine de son, par ex; si je branche la GS mini direct dans le studio Boss BR800 OK mais si je passe par ma table ou par un pédalier çà buzze, et pas qu'un peu ! du coup j'ai bricolé un système qui met les cordes à la masse, j'ai rajouté un petit câble soudé sur la masse de la sortie jack et attaché à la boule du Mi aigu, puis j'ai fait passer une petite tresse métallique au dos de la tête sous les mécaniques ce qui fait que toutes mes cordes se retrouvent à la masse, donc plus de buzz dès que je touche mes cordes.

Autre point, effectivement en direct sono le son est tout de même très moyen...la sono est très correcte (db technology + Allen & Heath) mais je ne retrouve pas le son du petit AER que j'avais en mag...je sais pas je me tâte...j'aime bien cette guitare et je voudrais jouer avec elle et puis acheter encore une guitare pffff...en même temps c'est pour des prestations pro...
Pour donner une idée je sors un son que je qualifierais de juste acceptable avec l'eq de la table en rajoutant des basses, en coupant bien les mediums à 400 hz (- 12 db) et en coupant aussi des aigus que je trouve criards et çà donne quelque chose comme çà : https://soundcloud.com/mbj335/(...)as-du

Je me pose la question puis-je améliorer mon son et comment faire ? (sans changer de guitare hein...). Avis bienvenus.
D'abord le feeling
woden
  • woden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    woden
    le 16 Fév 2014, 22:41
Bonsoir,

Je viens prendre des nouvelles de vos Gs mini!! moi de mon coté tjrs pas les moyens de me l'offrir sniff, et je voudrais savoir une chose, j'ai pu voir qu'au niveau du diapason elle etais plus petite que ma cort luce, pour comparer et un manche moins long c'est pas trop déstabilisant? ou c'est plus pratique par exemple pour les barrés en début de manche vu qu'il est moins long?

En tout cas, je la garde dans un coin de ma tete et des que je peux j'y go (d'agneau lol)

Bye ;-))
heroidomar
woden a écrit :
j'ai pu voir qu'au niveau du diapason elle etais plus petite que ma cort luce, pour comparer et un manche moins long c'est pas trop déstabilisant? ou c'est plus pratique par exemple pour les barrés en début de manche vu qu'il est moins long?

c'est plus pratique pour jouer avachi sur le canap
woden
  • woden
  • Publié par
    woden
    le 17 Fév 2014, 09:45
lol ou meme allongé sur le dos et la copine qui te chevauche en meme temps, tu peux meme jouer^^
woden
  • woden
  • Publié par
    woden
    le 17 Fév 2014, 15:31
PoppyMyLove a écrit :
il m'en faut une alors :p

Heu je dis ça mais j'ai pas pu essayer, car j'ai la copine mais pas la taylor^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...