Blue Moon a écrit :
mbj335 a écrit :
Ben en fait non...je viens d'essayer une GS mini avec son micro ES GO sur un petit AER et j'ai trouvé le son très correct, meilleur que la même guitare montée avec le système pré-amplifié Taylor, pas de pb de buzz ou autre, du coup j'en ai pris un ! comme quoi il faut se méfier des avis trouvés sur le net (et du mien aussi du coup :-))
Tiens, je ne suis pas fan non plus des préamplis Taylor... Vite fait parasité et ça s'entend.
Si certains ont une chaine qui va bien pour aller dans des enceintes, je suis preneur, sachant que pour l'instant je pense prendre un M1+paracoustic/acoustimax, l'intérêt étant de mettre une belle reverb là dessus.
Salut à tous,
Petite mise à jour, donc premièrement il y a bien du buzz selon la chaine de son, par ex; si je branche la GS mini direct dans le studio Boss BR800 OK mais si je passe par ma table ou par un pédalier çà buzze, et pas qu'un peu ! du coup j'ai bricolé un système qui met les cordes à la masse, j'ai rajouté un petit câble soudé sur la masse de la sortie jack et attaché à la boule du Mi aigu, puis j'ai fait passer une petite tresse métallique au dos de la tête sous les mécaniques ce qui fait que toutes mes cordes se retrouvent à la masse, donc plus de buzz dès que je touche mes cordes.
Autre point, effectivement en direct sono le son est tout de même très moyen...la sono est très correcte (db technology + Allen & Heath) mais je ne retrouve pas le son du petit AER que j'avais en mag...je sais pas je me tâte...j'aime bien cette guitare et je voudrais jouer avec elle et puis acheter encore une guitare pffff...en même temps c'est pour des prestations pro...
Pour donner une idée je sors un son que je qualifierais de juste acceptable avec l'eq de la table en rajoutant des basses, en coupant bien les mediums à 400 hz (- 12 db) et en coupant aussi des aigus que je trouve criards et çà donne quelque chose comme çà :
https://soundcloud.com/mbj335/(...)as-du
Je me pose la question puis-je améliorer mon son et comment faire ? (sans changer de guitare hein...). Avis bienvenus.
D'abord le feeling