casseoreille a écrit :
Biosmog, ton humour est toujours de bon goût! Tu n'as donc que l'embarras du choix, te lancer dans une carrière d'écrivain ou d'humoriste!
merci
La part de sérieux de mon message, c'est de dire que, oui il y a des conceptions plus ou moins réussies, mais un certain ronflement est inhérent aux amplis lampe. Je parle vraiment du hum produit par l'alimentation. Après tout ampli produit ce qu'on appelle un souffle (en anglais hiss) qui dépend de la structure de gain (et directement du volume, évidemment). En gros, si tu veux un son bien nerveux, claquant, tu risques d'avoir à saturation égale, un peu plus de hiss. Enfin, en dernier, il y a la captation des micros de la guitare. Mais tout ces petits bruits font partie de la vie comme le dit Blue Moon.
Et plus tu joues dans des milieux hostiles (gros pédalier, câble de 8m, light show, électricité de génratrice plein-air) plus ces petits bruit montent, montent, montent...
Il y a longtemps, nous avions fait un concert à quelques mètre d'un gigantesque émetteur. La légende disait dans ce village que si tu pissais par temps de pluie sur un chéneau en ferblanterie, tu entendais la radio. Et bien comme milieu hostile c'était pas mal. Par moment (l'antenne tourne ou je ne sais pas quoi) la radio était tellement forte dans nos amplis, que ça nous troublait vraiment
Vous battez pas, je vous aime tous