La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Talou, j'ai trouvé ta guitare très musicale les 30 premières secondes, puis lorsque tu passes ton sélecteur en position bridge, le son n'est plus du tout aussi bon.

Alors, problème d'enregistrement, de réglages, je t'invite à solliciter l'avis d'un musicien qui t'entendra en direct. Tu es peut-être habituée à ta guitare, ou tu n'utilises que très peu le bridge.

Tout problème a sa solution, je suis sûr que l'on peut, facilement, améliorer le son produit par ce micro.
en bridge je passe sur l'auto wha qui est un peu canard

Je t'assure que les micros de cette strat sont les meilleures de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent, sauf une Road Worn

Demain je ferai une démo avec juste un peu de crunch

>slowhand
superbe la 2 tons sunbusrst

il me fait envie cet ampli , dans la lignée de mon Champ mais modèle au dessus
casseoreille
J'aime mieux çà! Je ne comprenais pas que ta guitare musicale en position neck, perde autant de qualités en position bridge.

Dans cette vidéo , il n'y a aucun effets , c'est mon ami qui joue avec ma strat et dans la seconde partie c'est moi

casseoreille
Cet ampli rencontre des problèmes de ronflement important. Ces jours-ci, il y a eu un forum qui signalait que plusieurs acquéreurs les avaient renvoyés pour faire marcher leur garantie.

D'après ce que j'ai entendu, c'est un ampli qui donne des sons saturés excellents! Le problème c'est ce bourdonnement important et continu.

Fender devrait déceler l'anomalie de montage, et solutionner ce bruit prochainement.
Bon, quand même une strat frêne, manche érable, un tweed et une spring, c'est la vie, au fond.

Ça m'a fatigué car besoin d'autre choses, la jeunesse, tout ça

Mais c'est roots et ça sonne, mais ça sonne.....

Mais bon, ça n'empêche pas, des Strats il en faut 5 ou 6, une touche érable suffit amplement.
casseoreille
Cette fois, je comprends mieux ton attachement à cette guitare, car elle sonne super bien, un son cristallin, pas trop aigû, bref un son chaleureux.

Comme quoi les pédales ne sont que des effets numériques qui, parfois, nuisent à la musicalité naturelle d'une strat.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Cet ampli rencontre des problèmes de ronflement important. Ces jours-ci, il y a eu un forum qui signalait que plusieurs acquéreurs les avaient renvoyés pour faire marcher leur garantie.

D'après ce que j'ai entendu, c'est un ampli qui donne des sons saturés excellents! Le problème c'est ce bourdonnement important et continu.

Fender devrait déceler l'anomalie de montage, et solutionner ce bruit prochainement.

Bonne nouvelle, ils ont installé d'un bouton qui règle le problème. Il s'appelle "volume"; tu le montes jusqu'à que le son de la guitare soit plus fort que le hum de l'alimentation de l'ampli.

Sinon Talou, elles sont cool tes videos. Même si la prise micro est un peu calamiteuse, il faut l'avouer, on entend que ton matériel sonne super bien
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Biosmog, ton humour est toujours de bon goût! Tu n'as donc que l'embarras du choix, te lancer dans une carrière d'écrivain ou d'humoriste!
>Blosmog

Merci. Oui j'ai du bon matos, et comme je suis en plein GAS, j'ai l'intention de continuer
Pour la prise de son, c'est le micro d'un appareil photo numérique donc ça vaut ce que ça vaut

>casseoreille

Merci
Oui il faut bien doser et choisir les effets.
Depuis peu j'ai une très bonne reverb et je ne boude pas mon plaisir
Ok pour l'ampli, de toute façon c'est juste un projet très flou
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Biosmog, ton humour est toujours de bon goût! Tu n'as donc que l'embarras du choix, te lancer dans une carrière d'écrivain ou d'humoriste!

merci
La part de sérieux de mon message, c'est de dire que, oui il y a des conceptions plus ou moins réussies, mais un certain ronflement est inhérent aux amplis lampe. Je parle vraiment du hum produit par l'alimentation. Après tout ampli produit ce qu'on appelle un souffle (en anglais hiss) qui dépend de la structure de gain (et directement du volume, évidemment). En gros, si tu veux un son bien nerveux, claquant, tu risques d'avoir à saturation égale, un peu plus de hiss. Enfin, en dernier, il y a la captation des micros de la guitare. Mais tout ces petits bruits font partie de la vie comme le dit Blue Moon.

Et plus tu joues dans des milieux hostiles (gros pédalier, câble de 8m, light show, électricité de génratrice plein-air) plus ces petits bruit montent, montent, montent...

Il y a longtemps, nous avions fait un concert à quelques mètre d'un gigantesque émetteur. La légende disait dans ce village que si tu pissais par temps de pluie sur un chéneau en ferblanterie, tu entendais la radio. Et bien comme milieu hostile c'était pas mal. Par moment (l'antenne tourne ou je ne sais pas quoi) la radio était tellement forte dans nos amplis, que ça nous troublait vraiment
Vous battez pas, je vous aime tous
J'ai toute la discographie de Funkadelic chez moi.

Effectivement c'est du très lourd.
Sergio70
Biosmog a écrit :
Il y a longtemps, nous avions fait un concert à quelques mètre d'un gigantesque émetteur. La légende disait dans ce village que si tu pissais par temps de pluie sur un chéneau en ferblanterie, tu entendais la radio. Et bien comme milieu hostile c'était pas mal. Par moment (l'antenne tourne ou je ne sais pas quoi) la radio était tellement forte dans nos amplis, que ça nous troublait vraiment

Je sais pas si tu parles de l'émetteur de Prangins, mais habitant pas loin, j'ai eu pendant pas mal de temps "la chance" d'entendre systématiquement dans mon JCM800 une radio des pays de l'est entre 22 h et 24h. C'était encore du temps des diffusions des radios internationales sur grandes ondes.
BOPAPA30
casseoreille a écrit :
Cette fois, je comprends mieux ton attachement à cette guitare, car elle sonne super bien, un son cristallin, pas trop aigû, bref un son chaleureux.

Comme quoi les pédales ne sont que des effets numériques qui, parfois, nuisent à la musicalité naturelle d'une strat.

Autant je suis d'accord avec le fait que des effets numériques peuvent nuire au coté musical de n'importe quelle musique, ( de par la conception même du numérique par rapport à l'analogique, et je ne parle pas du MP3 ou autre forme de compression) autant lorsque tu t'enregistre aujourd'hui, ou même en live repris par la sono, tu es et demeure en numérique. ... reste plus qu'a jouer devant deux ou trois copains avec une acoustique pour rester dans le vrai.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Fender...