La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
talou a écrit :
Oui ça c'est une question complètement subjective.
Je préfère le son de la strat dans la vidéo que j'ai postée après

Ouais, très beau son aussi mais beaucoup plus droit et tendu, très légèrement sali, nettement plus US aussi et puis des pédales à l'action !

Deux approches profondément différentes même si dans les deux cas le son reste très bon.

slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
slowhand73 a écrit :
Euh je la trouve pas claire cette gratte ...

Les deux en fait la CS et l'anniversary ...

Et pourtant. Un exemple: http://musicstorelive.com/fend(...).html
...

Si tu regarde bien le logo de la tête de l'anniversary, je trouve qu'il y a un problème d'alignement ... c'est peut-être dû à la photo ... et puis sur la plaque de fixation du manche, elle semble en début d'oxydation dû au jeu alors que les autocollants sont intact ... je trouve ça bizarre ... mais bon !

Je sais qu'on voit de tout dans ce monde, mais qui s'emmerderait à faire une copie de cette guitare. Des CS, je comprends, à la limite, mais là, bénéfice minime.
slowhand73
talou a écrit :
Oui ça c'est une question complètement subjective.
Je préfère le son de la strat dans la vidéo que j'ai postée après

Ouais, très beau son aussi mais beaucoup plus droit et tendu, très légèrement sali, nettement plus US aussi et puis des pédales à l'action !

Deux approches profondément différentes même si dans les deux cas le son reste très bon.

Et entre la prise de son, le réglage de la guitare, l'ampli et le guitariste, y'a moyen de faire sonner ces deux strats dans le même esprit (j'ai pas dit "pareil", hein ! ). Ça reste deux strats, pas une strat et une LP !
indi360 a écrit :
Le surf Green c'est quand même top! Belle gratte

je suis d'accord et pour commencer 2015 c'est
casseoreille
Nous avons tous une appréciation différente sur les sons des guitares, je trouve que la vidéo de la vintage 59 ne met pas en valeur cette strat, qui, en fait a un super son.
La vidéo démo présentant des strats 56, 59 et 65, est nettement plus convaincante.

Pareil pour la strat made in Japan, je pense que ce modèle sonne mieux, en fait, que sur cette vidéo.

Trop d'éléments perturbent ces démos: la qualité de l'enregistrement, le guitariste, l'ampli, et les pédales trop souvent dissimulées!
Absolument. C'est aléatoire

et pour la peine , je vous mets la mienne enregistrée ce matin lol
on perçoit le côté boxy et crêmeux que j'aime
Le jeu est très moyen je préviens d'avance , pas de prouesses

&index=1&list=UULNuCXMUOifsvXZJaV8q4PA
The Trout
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :
VieilleGodasse a écrit :

Enfin voilà je cherche une Strato typé vintage pour jouer en extérieur quoi, pas avoir peur de l'abimer tout ça, venris nitro etc.. (AVRi surtout car assez abordable au niveau du prix...)

Une EJ d'occase, ça se trouve dans les 1300€ et il n'y a pas beaucoup de concurrence dans ces tarifs.

L'EJ est une bonne strat MAIS VieilleGodasse cherche quelque chose de vintage et l'EJ avec son galbe de manche ( comme le souligne Talou ), son radius et ses micros : je trouve ça quand même "moderne" ?

Enfin, comme toujours il faudrait qu'il l'essaye !

Seul le radius n'est pas vintage correct sur la EJ, tout le reste est conforme à une 57. Même les micros sont bons, ce qui est rare sur une strat de série, pour ne pas dire unique et ils sont tout sauf "modernes".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Sinon, il y a toujours celle là que j'avais indiqué il y a quelques temps et que je suis allée essayer : https://www.zikinf.com/annonce(...)90056
Une 60ème anniversaire. Pour peut qu'on soit compatible avec ce gros manche en profil "C", c'est une super strat pour un prix tout à fait correct. Elle sonnait tout à fait bien, à vide comme branchée.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Sinon, il y a toujours celle là que j'avais indiqué il y a quelques temps et que je suis allée essayer : https://www.zikinf.com/annonce(...)90056
Une 60ème anniversaire. Pour peut qu'on soit compatible avec ce gros manche en profil "C", c'est une super strat pour un prix tout à fait correct. Elle sonnait tout à fait bien, à vide comme branchée.

tient,j'ai la même a la maison!!!!!

par contre,elle est 1rst 1954.

superbe guitare,ça sonne franchement bien,typé vintage.les capots de micro,les boutons de potards et les angles en général sont assez déroutant au début,on a l'impression d'avoir une copie entre les mains...

(c'était l'avis qui sert a rien de l'année.)
Oghkhood
Autant le Sunburst 3 tons ne me fait ni chaud ni froid, autant le 2 tons
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Donc je vous ai tous lu et prends tous vos post en considération.

Je veux un vernis nitro car je veux que la guitare vieillisse avec moi quoi ( ) je compte pas l'acheter pour la revendre.

Bref je vais continuer mes recherches mais c'est toujours plaisant de voir les proposition, pour le moment j'ai celle ci en vue sérieuse car le prix et la guitare est apprement quasi unplayed:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s
Seul bémol la personne ne donne pas de nouvelle..

slowhand73 a écrit :
Euh je la trouve pas claire cette gratte ...

Les deux en fait la CS et l'anniversary ...

Et pourtant. Un exemple: http://musicstorelive.com/fend(...).html

Pour la CS, bah, c'est pas loin du prix d'une team built d'occas. J'ai acheté ma CS Clapton 1500€ (bon, ok, à l'époque, en 2005, neuf, c'était 2500 et le gars était en instance de divorce donc la bradait un peu).
Sinon, avec un peu d'expérience, en vrai ça se voit si c'est une CS : travail des frettes, sillet et puis sous le pickguard, le corps doit être marqué je crois.
Les deux me semblent authentiques à première vue.

edit : Arf, c'est à coté de chez moi, j'aurai presque envi de passer la voir. C'est pas raisonnable du tout. Faut voir les specs. Et puis, l'authenticité doit pouvoir être vérifiée au prêt de Fender avec le numéro de série.

Le monde est petit je t'avais demandé conseil pour la Fiesta Red.

Sinon pour la Custom shop 65
https://www.zikinf.com/annonce(...)10419
j'avais demandé des photo sous le pickguard (oui car je savais que les CS Relic étaient estampillée sur le corps d'un "Relic" ) et regardez:
https://drive.google.com/folde(...)aring

ça m'a l'air authentique tout cela non ? Mais à 1300€ c'est trop cher pour moi.
j0k3335
The Trout a écrit :

Seul le radius n'est pas vintage correct sur la EJ, tout le reste est conforme à une 57. Même les micros sont bons, ce qui est rare sur une strat de série, pour ne pas dire unique et ils sont tout sauf "modernes".

J'aime beaucoup les micros aussi.
J'ai revendu la mienne car, à l'époque, je n'arrivais pas à passer de mes manches 7"25 en C, frettes vintage à ce manche EJ.

... le comble c'est que maintenant ma PRS Swamp ash a exactement le même genre de caractéristiques que le EJ : et avec le temps on s'y fait.

... donc maintenant, je ne dirais pas non à une EJ car la qualité est quand même top.

Mais je la classerai quand même plus "moderne" que mes RI62. Peut être par ce que je m'y suis tellement fait, que ce sont mes préférées et que de plus elles sont équipées de micros dans l'esprit vintage (lollar,Fralin), ce qui pousse encore la différence ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein

RIP
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
Belle touche la turquoise ! Merci pour les photos de la charcoal frost CS.

Sinon, j'avais déjà posté des photos, mais comme ça parle de 2TS, voici pourquoi je n'ai pas craqué pour la 60th anniversary. Swamp ash warmoth super léger et vernis nitro maison (dur à faire le sunburst) :

Et une originale, 56, qui claque bien. Le son me plait vraiment, et en plus, c'est une démo de qqn du forum (charlotounga) :

( allez, tout les termes techniques en anglais ... on va dire que c'était à cause de l'immersion US à San Francisco Je charrie ) En tout cas, démo bien sympa
casseoreille
Talou, j'ai trouvé ta guitare très musicale les 30 premières secondes, puis lorsque tu passes ton sélecteur en position bridge, le son n'est plus du tout aussi bon.

Alors, problème d'enregistrement, de réglages, je t'invite à solliciter l'avis d'un musicien qui t'entendra en direct. Tu es peut-être habituée à ta guitare, ou tu n'utilises que très peu le bridge.

Tout problème a sa solution, je suis sûr que l'on peut, facilement, améliorer le son produit par ce micro.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...