La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
VieilleGodasse a écrit :
RFM a écrit :
Il est massif, mais c'est tellement personnel encore une fois...
Si tu cherches du vintage, tu prends un risque à acheter sans essayer.

Quant au prix, on dira ce qu'on veut...
Mais on est proche du prix neuf importé depuis le Japon (fdp et taxes comprises).

Qu'as-tu essayé jusqu'à présent?

J'aime les strat typée vintage quoi. Que ce soit mécas, manche etc.. Et je suis pas très compliqué, pour moi une des meilleures Strat de série c'est la AVRi62.

Bref bon j'oublie la Kotzen. Je vais voir ce qui se fait en occas', j'avais lorgné rapidement sur une mary kaye (ci dessous), mais la personne mentionne que le corps est en Aulne, or cette série tout ce que j'ai pu lire sur le net c'est des corps en frêne..
http://www.ebay.fr/itm/2007-FE(...)55ca8

Enfin voilà je cherche une Strato typé vintage pour jouer en extérieur quoi, pas avoir peur de l'abimer tout ça, venris nitro etc.. (AVRi surtout car assez abordable au niveau du prix...)

EDIT: y'a bien cette 65 custom shop mais je doute de l’authenticité vu le prix..
https://www.zikinf.com/annonce(...)10419

Les nouvelles AVRi 54, 56, 59 et 65 méritent d'être essayées... Ça doit être trouvable d'occasion.
The Trout
VieilleGodasse a écrit :

Enfin voilà je cherche une Strato typé vintage pour jouer en extérieur quoi, pas avoir peur de l'abimer tout ça, venris nitro etc.. (AVRi surtout car assez abordable au niveau du prix...)

Une EJ d'occase, ça se trouve dans les 1300€ et il n'y a pas beaucoup de concurrence dans ces tarifs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
didourock
SAlut,
J'ai une Strat mexique 60 classic player, avec manche Rosewood.
J'échangerais bien le manche rosewood (palissandre) contre un manche mapple.
je suis sur Paris, on peut faire l'échange en démontant/montant les manches ensemble.
Si intéressé => MP.
Didyeah (alias Lospopaul)
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Euh je la trouve pas claire cette gratte ...

Les deux en fait la CS et l'anniversary ...

Et pourtant. Un exemple: http://musicstorelive.com/fend(...).html

Pour la CS, bah, c'est pas loin du prix d'une team built d'occas. J'ai acheté ma CS Clapton 1500€ (bon, ok, à l'époque, en 2005, neuf, c'était 2500 et le gars était en instance de divorce donc la bradait un peu).
Sinon, avec un peu d'expérience, en vrai ça se voit si c'est une CS : travail des frettes, sillet et puis sous le pickguard, le corps doit être marqué je crois.
Les deux me semblent authentiques à première vue.

edit : Arf, c'est à coté de chez moi, j'aurai presque envi de passer la voir. C'est pas raisonnable du tout. Faut voir les specs. Et puis, l'authenticité doit pouvoir être vérifiée au prêt de Fender avec le numéro de série.
J'ai essayé la strat Eric Johnson il y a pas longtemps dans un mag près de chez moi
J'ai été très déçue par le profil du manche que j'ai pas du tout aimé. Par conséquant je n'ai pas été + loin

Je n'aime pas trop le son de la strat RI 59 vintage de la vidéo précédente.

Je vais poster une vidéo pour vous montrer le son clean de la mienne et ce que j'aime dans ce domaine : rondeur, médiums.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Janv 2015, 19:56
slowhand73 a écrit :
Arf, c'est à coté de chez moi, j'aurai presque envi de passer la voir. C'est pas raisonnable du tout.

Mais si, mais si.
Tu passe juste voir.
Il n'y a pas de mal.
j0k3335
The Trout a écrit :
VieilleGodasse a écrit :

Une EJ d'occase, ça se trouve dans les 1300€ et il n'y a pas beaucoup de concurrence dans ces tarifs.

L'EJ est une bonne strat MAIS VieilleGodasse cherche quelque chose de vintage et l'EJ avec son galbe de manche ( comme le souligne Talou ), son radius et ses micros : je trouve ça quand même "moderne" ?

Enfin, comme toujours il faudrait qu'il l'essaye !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Euh je la trouve pas claire cette gratte ...

Les deux en fait la CS et l'anniversary ...

Et pourtant. Un exemple: http://musicstorelive.com/fend(...).html

Pour la CS, bah, c'est pas loin du prix d'une team built d'occas. J'ai acheté ma CS Clapton 1500€ (bon, ok, à l'époque, en 2005, neuf, c'était 2500 et le gars était en instance de divorce donc la bradait un peu).
Sinon, avec un peu d'expérience, en vrai ça se voit si c'est une CS : travail des frettes, sillet et puis sous le pickguard, le corps doit être marqué je crois.
Les deux me semblent authentiques à première vue.

edit : Arf, c'est à coté de chez moi, j'aurai presque envi de passer la voir. C'est pas raisonnable du tout. Faut voir les specs. Et puis, l'authenticité doit pouvoir être vérifiée au prêt de Fender avec le numéro de série.

^_^

Si tu regarde bien le logo de la tête de l'anniversary, je trouve qu'il y a un problème d'alignement ... c'est peut-être dû à la photo ... et puis sur la plaque de fixation du manche, elle semble en début d'oxydation dû au jeu alors que les autocollants sont intact ... je trouve ça bizarre ... mais bon !

Mikka Grytviken
talou a écrit :

Je n'aime pas trop le son de la strat RI 59 vintage de la vidéo précédente.

Pour moi c'est tout à fait dans l'esprit Blues Rock British à la strato que j'aime bien.

Mais sur cette video le caractère ampli/hp est très présent au-delà du son de la strato elle même.

Oui ça c'est une question complètement subjective.
Je préfère le son de la strat dans la vidéo que j'ai postée après
indi360
Le surf Green c'est quand même top! Belle gratte
Mikka Grytviken
talou a écrit :
Oui ça c'est une question complètement subjective.
Je préfère le son de la strat dans la vidéo que j'ai postée après

Ouais, très beau son aussi mais beaucoup plus droit et tendu, très légèrement sali, nettement plus US aussi et puis des pédales à l'action !

Deux approches profondément différentes même si dans les deux cas le son reste très bon.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...