Mikka Grytviken a écrit :
Mr.Z a écrit :
J'ai une question à la con, que faudrait il faire à une strat pour que son micro chevalet arrache comme celui d'une telecaster?
Le remplacer par ça :
http://www.seymourduncan.com/p(...)r_ap/
Comme abelus a proposé, une base plate :
Mikka Grytviken a écrit :
Exact ! Les câbles Fender sont très chers si on considère le rapport qualité prix et même pire ... à l'image d'une grande partie de la production Fender US dans sa globalité ...
Mouais, enfin, il y a tout les prix et toutes les qualités chez Fender, un peu comme les guitares. Pour toi, c'est quoi le prix d'un bon cable guitare, disons, 6m ou 20 pieds ?
Pour casseoreilles, on peut respecter tes avis, mais ils sont souvent présentés comme des affirmations ou des choses établies, alors que le subjectif entre en compte. D'autant plus que chacun a son son idéal de strat en tête, et il est différent pour chacun. Je respecte ton amour pour le son de Hank Marvin, mais moi ce n'est pas du tout le son strat que je recherche, qui me fait triper.
De plus, se faire des avis sur les vidéos youtube, c'est bien pour dégrossir, mais il y a trop de variables qui peuvent rendre une vidéo bien meilleure qu'une autre.
En attendant, je n'ai aucun doute que Talou s'éclate avec ses nouveaux jouets. Le champ (quelque soit sa version) est un ampli excellent et attachant. J'ai remplacé mon silverface par un blackface vibro il y a quelques années. Plus une crise "collector" et une erreur de jeunesse à réparer