La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
hey les strateux,
je suis repassé à la strat récemment, après des années à ne jurer que par les humbuckers, les manches collés, l'acajou toussa toussa.
je me reconnais bien dans le titre, ayant débuté sur une copie de strat vantage, j'associais cette gratte au son plastoc de ses positions intermédiaires, à une gratte qui n'envoyais pas assez.

j'ai acheté une american standard de 2006 qui sonne. déstabilisé au début par ce foutu potar de volume, le confort général mais je m'y suis fait et j'ai rattrapé l'envie de jouer.

j'étais curieux d'un sujet: comment identifier les micros qui équipent ma strat? (je ne me pose pas la question de les changer, ça sonne super comme ça, c'est juste par curiosité).
loicdulux
casseoreille a écrit :

En conclusion, si vous souhaitez acheter un jour un ampli, conseil d'ami, je vous recommande vivement de consulter ces démos comparatives qui peuvent éviter bien des déceptions. Car je dois reconnaître qu'avant cette démo, je plaçais le Two Rock loin devant le Fender.

Seriously?

Non, tu dois blaguer

Le conseil d'un ami avisé, ca serait pas d'essayer et de se faire sa propre idée? Parce que relater du: le "fender c'est mieux, les commentaires le disent aussi, donc je vous conseille moi aussi d'ecouter youtube... Et le prix..."

Le forum commence à perdre en crédibilité si on prend ce chemin là...
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
loicdulux a écrit :
casseoreille a écrit :

En conclusion, si vous souhaitez acheter un jour un ampli, conseil d'ami, je vous recommande vivement de consulter ces démos comparatives qui peuvent éviter bien des déceptions. Car je dois reconnaître qu'avant cette démo, je plaçais le Two Rock loin devant le Fender.

Seriously?

Non, tu dois blaguer

Le conseil d'un ami avisé, ca serait pas d'essayer et de se faire sa propre idée? Parce que relater du: le "fender c'est mieux, les commentaires le disent aussi, donc je vous conseille moi aussi d'ecouter youtube... Et le prix..."

Certes.
Casseoreille, va ecouter ou mieux jouer un Two Rock avanr d'etre si "definitif".
Two Rock happy user.
Oghkhood
D'autant que tout ce qui est demos et meme comparatifs sur youtube sont a prendre avec la plus grande prudence :

- La qualité des prises de son n'est pas toujours bonne, et meme pas toujours équitable
- Rien ne garanti l'impartialité de celui qui fait la video, en dehors de sa "réputation"
- Le son de ces video n'est pas ce qu'il y a de plus fidele

Alors ok, ca sert quand meme a se donner une idée, mais ne t'aventure surtout pas a affirmer quelque chose si tu n'as que ça comme argument a faire valoir.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
[quote="loicdulux"]
casseoreille a écrit :

En conclusion, si vous souhaitez acheter un jour un ampli, conseil d'ami,

Crédibilité ?

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
casseoreille
Avant de réagir si promptement, du calme, ce n'était qu'un avis, un conseil d'ami, pas une directive.

Donnez vous la peine, avant de réagir, comme des chevaux sauvages, de relire mon intervention, elle n'a rien d'affirmatif puisque je dis que la vidéo démontre le contraire de ce que je pensais.

Et puis, avant de monter sur vos grands chevaux, prenez au moins le temps d'aller consulter ces vidéos. En plus, vous ne nous apprenez rien, puisque nous connaissons, tous, pertinemment les pièges de you tube, je l'ai même mentionné dans mon intervention.

Je me contentais uniquement d'indiquer un élément supplémentaire, susceptible d'aider à déterminer son choix, juste un simple comparatif, pour se faire une première idée, mais il est bien entendu qu'un essai avec sa guitare perso s'impose.

Quand à la crédibilité du forum, elle n'est pas menacée, car je ne suis pas un adepte de la pensée unique, et je pense que chacun est assez grand pour se faire sa propre opinion.

C'est ainsi, qu'en lisant "Talou', qui évoquait son futur ampli, je suis allé, par souci d'améliorer mes connaissances, entendre l'ampli KOCH Studio tone, que je ne connaissais que de nom, et je rejoins son avis, c'est un bon ampli, avec un beau clean! Pour rien au monde je ne lui reprocherais d'orienter mon choix.

Au contraire, tous les avis, sont source d'enrichissement et améliorent nos connaissances.

A chacun de retenir ce qu'il juge bon de prendre!
Oghkhood
Tu devrais vraiment songer a modifier ton pseudo ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
Non, merci à casseoreille, merci à Mikka :

leurs avis sont précieux CAR il y a tellement d'amplis qu'il nous sera bien difficile de les connaitre tous, de les essayer tous , de savoir s'il s'accommode bien avec une strat
( exemple : je défend bec et ongles mon Fuchs -pour taquiner Mikka- MAIS je dois admettre que ce n'est pas celui qui met le mieux en valeur mes strats ... mes Fender Rivera le font mieux - mais globalement le Fuchs se sort mieux de toute situation/guitare et donc je le préfère)

Et puis il va y avoir dans ces amplis, certains qui ne vont sonner QUE pour une guitare ou QUE pour un son ( one pony trick ), et qui ne couvrera pas tous vos besoins et vous obligera ... soit à en avoir d'autres, soit à vous barder d'un stock de pédales !!! ( exemple : un ampli avec un bon clean mais pas de Crunch et encore moins d'OD)

... et il y aura des cas où certains de ces amplis ne "prennent" pas bien les pédales

... sans compter les cas déjà évoqués des amplis qui sonnent mais ... pas longtemps , problème de fiabilité !

alors allez-y casseoreille, Mikka, pour les infos sur les amplis : moi je suis preneur !

... oui, avec les réserves sur les essais sur YouTube ( je me suis fait piégé de nombreuses fois sur des pédales d'OD !!! = introuvables en France donc "inessayables", alors sur YouTube, on se dit "ouah c'est celle là qu'il me faut" et, at home, avec SON ampli, la grosse déception !
exemple pour moi : double barrel, RockBox Baby Blue, Hermida Nuvalve, ... ... donc là aussi je suis preneur d'infos pour éviter des vapeurs à ma carte bleue ... )

( pour les Two-Rock = ce sont des amplis monstrueux ... le seul truc qui me gène ce sont ... les prix ... et en plus ils prennent très bien les pédales : du coup beaucoup prenne des modèles studio -avec des clean à tomber- et rajoute devant quelques bonnes pédales ... mais le budget = )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Il y a un côté hifi chez Two Rock qui ne me correspond pas, en tout cas de tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent, pas eu l'occasion d'essayer). Pour moi, peut-être à tort, c'est le son John Mayer, et si je conçois qu'on aime, ça ne me fait rêver.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
Ca a été cité par Mikka mais qui prend (tres tres) bien les pédales avec un super clean , j'ai un HIWATT custom 50 et c est vraiment super! ( malgré certains qui critiquent la prod actuelle Hiwatt , blabla , le custom shop c est tres bon )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Mr.Z a écrit :
J'ai une question à la con, que faudrait il faire à une strat pour que son micro chevalet arrache comme celui d'une telecaster?

Le remplacer par ça :

http://www.seymourduncan.com/p(...)r_ap/

Comme abelus a proposé, une base plate :

Exact ! Les câbles Fender sont très chers si on considère le rapport qualité prix et même pire ... à l'image d'une grande partie de la production Fender US dans sa globalité ...

Mouais, enfin, il y a tout les prix et toutes les qualités chez Fender, un peu comme les guitares. Pour toi, c'est quoi le prix d'un bon cable guitare, disons, 6m ou 20 pieds ?

Pour casseoreilles, on peut respecter tes avis, mais ils sont souvent présentés comme des affirmations ou des choses établies, alors que le subjectif entre en compte. D'autant plus que chacun a son son idéal de strat en tête, et il est différent pour chacun. Je respecte ton amour pour le son de Hank Marvin, mais moi ce n'est pas du tout le son strat que je recherche, qui me fait triper.
De plus, se faire des avis sur les vidéos youtube, c'est bien pour dégrossir, mais il y a trop de variables qui peuvent rendre une vidéo bien meilleure qu'une autre.

En attendant, je n'ai aucun doute que Talou s'éclate avec ses nouveaux jouets. Le champ (quelque soit sa version) est un ampli excellent et attachant. J'ai remplacé mon silverface par un blackface vibro il y a quelques années. Plus une crise "collector" et une erreur de jeunesse à réparer

Kandide
talou a écrit :
MDR coyote
Je l'ai entre les mains, bon tu dois rêver... l'alcol, les fêtes tout ça... je comprends

Elle a besoin d'un très fin réglage par mon tech préféré.

Profil de manche différent de la surf green, + épais, + large. Soft C je dirai
Les micros sont moins précis, un peu moins bons mais c'est peut être les réglages, à voir

La couleur est en fait un bleu métallisé très joli.

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

Impression positive globalement.

La surf green reste en 1ère position néanmoins

Le Père Noël est bien passé !
PEACE & LOVE
j0k3335
un petit retour direct à la strat en passant par un artiste de la chose dont on ne parle pas trop
( mais qui me permet de passer à autre chose que le blues )

Mr Michael Landau , plus connu dans les studios, soit, mais taquine bien la strat

en plus ceux qui bave sur les grosses têtes CBS seront comblés ( c'est une 69 ).

Ce type, en plus d'une technicité à toute épreuve ( le minimum pour être sideman dans les studios californiens) a vraiment un univers à lui ( qu'il exprime sporadiquement dans des groupes éphémères ( Rénégade avec Robben Ford ! , ... )

Bon c'est pas non plus parmi mon top 10, mais j'admet son originalité, ses sonorités et évidemment sont jeu sur la strat :

en plus classique, Little Wing :

qu'en pensez-vous ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
J'en pense que je suis un grand fan de Mike Landau depuis ... plus de vingt ans ...

... je dois même avoir son cd qui traine quelque part

= vraiment un univers à lui ... mais quelle maitrise !

... et le mec humble qui ne se prend pas la tête et qui va, en pantoufles, taper le bœuf avec les potes, le samedi-soir, au Baked Potato !!!

Classieux quoi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...