La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ouais, c'est ça le vrai snobisme !



Par contre bien que tout aussi fan de Robben Ford je trouve que leurs univers se mélangent très mal et le jour où j'ai appris qu'ils faisaient un cd ensemble j'ai crains le pire ... et à la livraison mes oreilles ont vécu le pire ...

Ca n'enlève rien à l'admiration que je porte aux deux messieurs !

Tiens un beau de son de Strat, une 56 je crois, dans un couple de Roland Chorus 120 apparemment ...



1flow3
  • 1flow3
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talou a écrit :
MDR coyote
Je l'ai entre les mains, bon tu dois rêver... l'alcol, les fêtes tout ça... je comprends

Elle a besoin d'un très fin réglage par mon tech préféré.

Profil de manche différent de la surf green, + épais, + large. Soft C je dirai
Les micros sont moins précis, un peu moins bons mais c'est peut être les réglages, à voir

La couleur est en fait un bleu métallisé très joli.

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

Impression positive globalement.

La surf green reste en 1ère position néanmoins



jolies!!!

c'est une full nitro du copup la surf gren?
la bleue métalisée a quel micros? d'origine?
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais, c'est ça le vrai snobisme !



Par contre bien que tout aussi fan de Robben Ford je trouve que leurs univers se mélangent très mal et le jour où j'ai appris qu'ils faisaient un cd ensemble j'ai crains le pire ... et à la livraison mes oreilles ont vécu le pire ...

Ca n'enlève rien à l'admiration que je porte aux deux messieurs !



Robben Ford, je l'ai vu au Baked Potato à L.A. ... en 1981 !!!

avec Larry Carlton dans le public !

... ça ne me rajeunit pas ... mais donc c'est pas d'hier que je les suis ( et les apprécie ) ces loustics ! pour moi, définitivement de grandes pointures !
( quel moment pour moi, le petit frenchie !!! )

Mais je suis d'accord avec toi, Robben Ford, c'est vraiment un autre univers et "renegade ..." leur projet commun n'était trop passionnant dommage ( j'ai un peu plus apprécié Larry/Robben même si c'était du Blues-rock basic .

... ah il y a vraiment de bons musicos ... et c'est un délice quand ils prennent ... une strat
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
J'aime pas du tout la vidéo de Michael Landau à Tokyo je trouve ça chiant, désoléé.

Citation:
En attendant, je n'ai aucun doute que Talou s'éclate avec ses nouveaux jouets. Le champ (quelque soit sa version) est un ampli excellent et attachant. J'ai remplacé mon silverface par un blackface vibro il y a quelques années.

J'avoue que le Champ est très bon et je ne doute pas que le vibro champ soit dans la même lignée.

Citation:
Jolies!!!

c'est une full nitro du copup la surf gren?
la bleue métalisée a quel micros? d'origine?


Pour les différences de micros, vernis etc... entre les 2, j'avoue que je n'y connais rien du tout !

Ce que je peux dire c'est que je préfère le manche de la Surf Green
profil + qualité + teinte
ainsi que les micros , bien + précis et typés. Ceci dit des micros peuvent se changer.
Je renonce donc à trouver une autre strat du niveau de la surf green et similaire, ce serait peine perdue.
Il va falloir que j'y fasse attention à cette petite et si elle disparait dans un incendie ce sera tant pis pour moi !!
Je profite de mes joujoux avec quelques effets, c'est le grand kif

Pour les infos concernant le manche et le body
Il faudrait démonter les 2 et prendre des photos des micros, du pocket et du talon
en attendant voilà une photo des 2
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mikka Grytviken a écrit :
J'en pense que je suis un grand fan de Mike Landau depuis ... plus de vingt ans ...



Je plussoie. Si vous avez l'occasion de le voir en live, foncez, c'est tout simplement à tomber.
Le monsieur est de plus très abordable. Définitivement dans mon top 10, voir 5, ça dépend des semaines !

j0k3335 a écrit :

Mais je suis d'accord avec toi, Robben Ford, c'est vraiment un autre univers et "renegade ..." leur projet commun n'était trop passionnant


Il y a deux, trois petites choses intéressantes, mais globalement, faut bien avouer que ça décolle assez peu. Prévisible, sur le papier, ça le faisait déjà moyen.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

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THUNDERBOLT1480
Pour revenir sur le son clair d'amplis qui va bien avec les simples bobinages de nos strat :

J'observe 3 regles .

La premiere,tres subjective c'est le son ,le grain d'un clean plus ou moins brillant,plus ou moins rond et plus ou moins "coloré".

La deuxieme, la puissance , la réserve de puissance pour ne pas cruncher trop tôt et pour garder une bonne dynamique.

La troisieme, (je ne suis pas spécialiste ni technicien)c'est la faculté à bien "prendre" les pédales d'effets (overdrive,distos en façade).

J'avais un carvin 100w , avec 2 types de clean (bright et plus rond).
Les effets passaient super bien .
La puissance (et la qualité du hp) était parfaite en groupe.
Ca sonnait comme un mix fender/boogie , cleans tres purs et droits , limite neutre ou bien au choix tres "bassman" , tres "chaud".

Avec toute cette polyvalence , il y a pourtant un son qu'il ne faisait pas: le clean Marshall.

J'aime le son british , coloré, avec des mids omniprésents et cette petite compression que mes oreilles apprécient.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Je réagis à ce que tu dis, Mikka ou un autre pourra probablement apporter quelques éléments:

Tu dis que Marshall n'a pas ça, mais un JTM45 ou similaire avec un 4x12 avec un gros headroom, ça le fait pas ? J'ai pas joué sur énormément d'amplis lampes avec une telle puissance, mais ce que cherchent (aient) les mecs comme Hendrix, SRV, et je rajouterai Sayce actuellement (quoi ) C'est ce genre de chose. Et ça le fait avec un clean américain ou plus british, si t'as pas un crunch instantané avec des HP puissants (=gros rendement) donc bon headroom.

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que c'est le truc qui me fait aimer ce genre d'ampli, ça donne une dynamique énorme. J'ai pas le besoin de pousser des bêtes pareilles, même en groupe, parce que je ne dépasse pas le crunch et je joue en trio ou quartet avec un cuivre... Mais c'est un truc que j'aimerais mieux connaitre..

Légèrement (même totalement) HS, sorry
Oghkhood
C'est surement pas par hasard qu'un des ampli les plus reputés pour ses cleans soit un gros combo 2x12 de 120W.

Je pense que la remarque de Thunderbolt sur le clean Marshall est lié a l'appréciation subjective du son de ces amplis là. Ca n'exclut pas que ca puisse plaire a plein de monde.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480
Oghkhood a écrit :
C'est surement pas par hasard qu'un des ampli les plus reputés pour ses cleans soit un gros combo 2x12 de 120W.

Je pense que la remarque de Thunderbolt sur le clean Marshall est lié a l'appréciation subjective du son de ces amplis là. Ca n'exclut pas que ca puisse plaire a plein de monde.


Mon goût pour les sons british , clean crunch ou overdrivé c'est tres subjectif ,logique .
La puissance et les hp sont négligés par beaucoup pour avoir de bons cleans.
Pour jouer dans sa chambre ,ok c'est pas besoin d'avoir du 100w.

Les amplis à transistors sont pas tres à la mode et c'est dommage.
Il y a des sons tres purs et tres précis et droits que bien des amplis tout lampes ne peuvent produire.

Valable aussi pour les saturations.

Il y a pas mal de guitaristes qui ont trouvé satisfaction avec des transos Gallien Krueger ou Randall .(Shencker,Schuldiner,Dimebag Darrell....certains albums de Maiden)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
Petite remarque en parallele de ton explication.

Il n'est pas vraiment necessaire d'avoir de la grosse puissance meme onstage, a partir du moment ou l'ampli est repique dans la sono, non ? Pour autant que je sache, avoir des W est necessaire pour avoir du headroom, mais ce n'est pas une fatalité pour la dynamique, il existe des ampli de "faible" puissance qui ont tout de meme une forte dynamique en clean....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
petite déconvenue avec la strat lake placid blue
slowhand73
talou a écrit :
petite déconvenue avec la strat lake placid blue

Ah ? Tu en as dit trop ou pas assez. Qu'est ce qui t'arrive ?
THUNDERBOLT1480


Salut Talou, pas bien compris les photos sont celles du vendeur?
Si tel est le cas alors je les vois bien ces griffures.
Pas tres grave, un luthier va poncer un peu le vernis.

J'adore ce bleu, un peu une sorte de candy apple blue

Combien tu l"as banquée sans indiscrétion?

Donc tu dis manche en C , radius 9"5 ? frettes medium?
Je pensai que tu voulais du soft V et vintage radius frettes fines

Une avri 57 serait parfaite, économise un peu et patiente.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Non non radius 7,25 " c'est une RI 57
Il y a eu des soft C et soft V à cette époque au Japon
c'était une chance sur 2

Les photos il les a envoyés après
de toute façon il est pas net, j'aurais du me méfier

Je n'économise pas pour une autre Fender 1 très bonne strat me suffit
et c'est illusoire de croire que j'en trouverais une autre similaire

Ok pour le ponçage c'est ce que j'avais un peu envisagé.

Changement de micros aussi, je sais ce que je veux mais je ne connais pas les références

En ce moment sur guitare électrique et Fender...