La Stratocaster...on y revient finalement...

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bpmk
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Blue Moon a écrit :
bpmk a écrit :
Hello,

Pas de stratocaster à ma collec et donc ça me manque ! (Gaz, gaz :-/)
je chercheront une american standard d'occasion depuis un bon moment déjà.
Là j'ai trouver une Fender Stratocaster US 1995 50th Years à un prix raisonnable, sans le case.

Ca vaut quoi par rapport à une american standard

Si c'est une bonne occasion je vais l'essayer demain (250 km quand même...)

Merci de vos avis !!


Autant afficher le prix que certains t'évitent peut être de gaspiller de l'essence... Enfin j'dis ça. C'est l'intérêt du forum, on y trouve plein de bonnes infos et conseils (approximativement 1 fois sur 10 )

Bon sinon, ça fait 4 jours sans strat, c'est un peu quand on se fait larguer comme ressenti...



600 € sans le case, en Ebony. Ca me semble raisonnable. C'est sur 50 th year que j'ai des doutes et de grosses lacunes sur les spec. No de série ok : 95/96 US
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
talou a écrit :
Ok en revanche ma surf green est en aulne.
Quelles sont les différences tilleul/aulne ?
Désolée si le sujet a déjà été abordé


Juste des généralités car je sais que c'est une alchimie et chaque strat est différente.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Très bonne question "Thunderbolt 1480"! Mikka fabrique des amplis et ses conseils nous seraient très précieux.

J'aime sa spontanéité, sa franchise, son courage, car il en faut pour oser mettre en doute les qualités d'un Mesa Boogie, marque qui bénéficie d'une excellente image, ou d'un Dr B de FX, marque tout aussi renommée.

Sur l'un de ces forums guitariste.com, j'ai lu deux témoignages d'acquéreurs de Mesa Boogie Lonestar Special, ils étaient enchantés du clean de leur ampli avec ce mot qui revient trop souvent "une tuerie"!

Le lendemain ou surlendemain, véridique, ils lançaient des appels au secours pour une panne totale de son.

Certains leur ont conseillés le renvoi sous garantie chez Thomann! Mais ils n'avaient pas le moral à l'idée de renvoyer l'ampli de leur rêve!
c'est leur système
multi-watt est est pourri.au début,il y a des positions de puissance qui ne fonctionnent plus...puis...!!!
infra blues
abelus a écrit :
La reponse d'un luthier concernant les bois de lutherie, si certains fantasment encore sur les bois de cagette

http://www.musicgearaddict.com(...)herie




sujet tres interessant et quand on a lu ...............on a une autre idee sur les guitares dites "bois de cagettes"
Mikka Grytviken
Pour vous répondre ...

Actuellement comme marques et modèles qui me semblent fiables et durables en tenant compte de la facilité à l'entretient / réparation ce qui est aussi très important voici mon point de vue, liste non exhaustive et je précise je ne suis pas parole d'évangile non plus.

Historiquement, les vieux Fender Tweed, Blackface, Silverface et la période Rivera n'est pas mal non plus, après ça se gâte franchement !

Les vieux Marshall, JTM45, JMP Plexi ou pas jusqu'au premier CI fin 70 début 80' JCM800 ... après ça commence à se gâter à moins que vous trouviez un Marshall récent Handwired qui eux sont très bien.

Le premiers Mesa, Mark I et II, le III ça passe encore à la limite mais après ça se gâte pas mal.

Peavey depuis le début des 90' ça commence à devenir coton même si en règle générale c'est pas ce qu'il y a de pire. C'est une marque que j'aime encore assez bien mais j'ai parfois eu des problèmes avec les PCB et je trouve leur calibrage de transfo limite quand même ...

Vox, Les vieux sont sur plaques à cosses et câblés à la main, ceux là ne poses généralement pas de problème d'entretien et de réparation. Dans les années 70 les premier PCB apparaissent et sont catastrophiques ... jusque dans les 80' après ça s'améliore mais c'est un peu comme pour PV à mes yeux, c'est pas toujours top, on pourrait faire au moins un peu mieux rien que pour la qualité des PCB.

J'ai donné mon avis en terme de son sur le Fx Dr B mais globalement j'aime bien ce qu'il fait et ses amplis sont tout à fait fiable et tiendront dans le temps. Côté entretient ça ne devrait pas poser de problème et je le redis des amplis comme le Randy Plex, Classic Plex ou LaBleue sont vraiment des petites bombes, le grain est excellent et côté dynamique c'est pas mal non plus.

J'aime les two Rock, pour moi rien à redire jusqu'ici !

Les Fuchs, c'est parfois du clone mais c'est très bien !

Komet, dans la ligné des Trainwerck et j'aime bien pis c'est plus abordable.

Tone King, je vous les conseille franchement, c'est du très bon et en plus ils ont innové dans les techniques de câblage et implantation des composants, je pense qu'à long terme ça devrait bien se comporter et s'entretenir. Côté son en plus c'est aussi très bien.

Il y a des artisans locaux en France qui commencent à l'instar de nos luthiers à se faire connaître, en règle général il n'y a pas de raison de ne pas leurs faire confiance.

Edit : j'ai oublié Hiwatt qui très globalement ont toujours proposé de très bons produits, si vous aimez cette marque, n'hésitez pas !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :
et le Koch studio tone ?


Très bien le Koch Studiotone talou, j'en ai joué un des années, je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Niveau fiabilité, dans la grande série, ce que j'ai rencontré de plus fiable me concernant, ce sont les hughes & kettner, après faut aimer, ce qui n'est pas trop mon cas, mais je suis loin d'avoir testé toute la gamme.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
phipessac
Sans compter les petits trucs qu'on peut se bricoler (ici Bassman 59 version tête)

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
abelus
  • abelus
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talou a écrit :
et le Koch studio tone ?


Koch est au top qualité/prix et avec une strat juste parfait, mais bon les geeks de G.com, campent sur le ouintage correct comme des mouches sur un tas de mdr
RFM
  • RFM
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  • #14216
  • Publié par
    RFM
    le 26 Déc 2014, 10:46
talou a écrit :
Ok en revanche ma surf green est en aulne.
Quelles sont les différences ?
désolée si le sujet a déjà été abordé


L'essence ne dit rien de la qualité de l'instrument...

C'est davantage une question de gamme, ici.
ST57-53= guitare vendue 53,000 JPY.
Sachant que les prix varient
du simple au triple pour les modèles réservés au marché intérieur
- et les spécifications (bois, vernis, accastillage, micros, électronique) avec.
Et je ne parle pas des custom order de l'époque.

En France, on a trop souvent le réflexe Fender MIJ= modèles export (plus ou moins équivalent à l'entrée de gamme des modèles réservés au marché intérieur, du fait du contrat passé avec Fender).
Ce qui revient à peu de choses près à confondre une MIM standard avec une AVRI...
Ou quelque chose du genre.

Pour le reste, je t'ai envoyé un MP.
Mikka Grytviken
talou a écrit :
et le Koch studio tone ?


Ben j'en ai pas encore croisé donc je n'ai pas d'avis personnel sur le sujet car il faut avoir l'occasion de l'ouvrir en plus pour pouvoir avoir une idée des possibilités d'entretien à long terme et de la qualité des composants et de l'assemblage ... là comme ça de loin, ma boule de cristal me dit que ça manque de lumière ...
THUNDERBOLT1480
Mikka Grytviken a écrit :
Pour vous répondre ...

Actuellement comme marques et modèles qui me semblent fiables et durables en tenant compte de la facilité à l'entretient / réparation ce qui est aussi très important voici mon point de vue, liste non exhaustive et je précise je ne suis pas parole d'évangile non plus.

Historiquement, les vieux Fender Tweed, Blackface, Silverface et la période Rivera n'est pas mal non plus, après ça se gâte franchement !

Les vieux Marshall, JTM45, JMP Plexi ou pas jusqu'au premier CI fin 70 début 80' JCM800 ... après ça commence à se gâter à moins que vous trouviez un Marshall récent Handwired qui eux sont très bien.

Le premiers Mesa, Mark I et II, le III ça passe encore à la limite mais après ça se gâte pas mal.

Peavey depuis le début des 90' ça commence à devenir coton même si en règle générale c'est pas ce qu'il y a de pire. C'est une marque que j'aime encore assez bien mais j'ai parfois eu des problèmes avec les PCB et je trouve leur calibrage de transfo limite quand même ...

Vox, Les vieux sont sur plaques à cosses et câblés à la main, ceux là ne poses généralement pas de problème d'entretien et de réparation. Dans les années 70 les premier PCB apparaissent et sont catastrophiques ... jusque dans les 80' après ça s'améliore mais c'est un peu comme pour PV à mes yeux, c'est pas toujours top, on pourrait faire au moins un peu mieux rien que pour la qualité des PCB.

J'ai donné mon avis en terme de son sur le Fx Dr B mais globalement j'aime bien ce qu'il fait et ses amplis sont tout à fait fiable et tiendront dans le temps. Côté entretient ça ne devrait pas poser de problème et je le redis des amplis comme le Randy Plex, Classic Plex ou LaBleue sont vraiment des petites bombes, le grain est excellent et côté dynamique c'est pas mal non plus.

J'aime les two Rock, pour moi rien à redire jusqu'ici !

Les Fuchs, c'est parfois du clone mais c'est très bien !

Komet, dans la ligné des Trainwerck et j'aime bien pis c'est plus abordable.

Tone King, je vous les conseille franchement, c'est du très bon et en plus ils ont innové dans les techniques de câblage et implantation des composants, je pense qu'à long terme ça devrait bien se comporter et s'entretenir. Côté son en plus c'est aussi très bien.

Il y a des artisans locaux en France qui commencent à l'instar de nos luthiers à se faire connaître, en règle général il n'y a pas de raison de ne pas leurs faire confiance.

Edit : j'ai oublié Hiwatt qui très globalement ont toujours proposé de très bons produits, si vous aimez cette marque, n'hésitez pas !


Merci Mikka pour cette réponse trés utile
Je vais me tourner vers du handwired si j'ai les moyens la prochaine fois que j'acheterai une tête .

Perso, mes pires amplis furent du randall et du peavy pour la fiabilité .
Et pas mal de Marshall aussi (apres les 90's) .

Juste une remarque : Je vois pas mal de guitaristes qui font n'importe quoi avec des têtes à lampes,comme l'allumer sans résistance .
J'ai trop vu de vendeurs maltraîter ainsi le matos .

Une derniere question Mikka, c'est moi ou j'ai l'impression que les cables Fender sont de la dauble Mon pote gratteux les a tous virer, depuis moins de parasites et bruits, et meilleur son. De plus l'embout jack est un poil plus fin que d'autres .( concerne les "blanc" et les "custom shop ? sais plus)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
talou a écrit :
talou a écrit :
Ok en revanche ma surf green est en aulne.
Quelles sont les différences tilleul/aulne ?
Désolée si le sujet a déjà été abordé


Juste des généralités car je sais que c'est une alchimie et chaque strat est différente.



Selon la finition ça ne jouera que sur l'aspect, le touché, le poids et la sonorité à vide.
Pour le son, sur une électrique branchée, la différence sera peut-être audible de façon infinitésimale pour les super-héros bioniques, mais, faut pas déconner, on va pas repartir dans ce débat !
Sur le site donné par abelus, on parle plutôt de guitares acoustiques, dont la sonorité est dépendante de la qualité et de l'essence du bois de la table d'harmonie et de la conception du barrage…
Pour les strat Fender, ils utilisent en général du frêne quand le veinage du bois est visible, de l'aulne ou du peuplier quand la finition est opaque.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
RFM
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  • #14220
  • Publié par
    RFM
    le 26 Déc 2014, 11:38
Mikka Grytviken a écrit :
à moins que vous trouviez un Marshall récent Handwired qui eux sont très bien.


Le bon sens même.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...