Citation:
moi j'adore mon MARK III!!! mais qu'est-ce qu'il chauffe!!!
Normal il y a pas mal de monde là dedans.
Pour rester dans les amplis, on parlait des DrB de Fx il y a peu.
J'ai un ami dans le département qui en a un et qui me l'a apporté en teste ben j'ai pas du tout aimé ... pas de dynamique, un grain très moyen, un son archi compressé, on se demande même où son les 20W et un EQ pas du tout efficace.
J'ai pu aussi tester un randy Plex et un Lableue lesquels sont par contre d'excellents amplis, à ce niveau Fx assure vraiment mais le DrB n'est pas un ampli que je conseillerai pour qui aime les cleans et l'esprit Blackface ou Fender.
Un autre truc ce qui fait évoluer le son d'un ampli quand on l'allume ça n'est pas les tubes qui chauffent mais plutôt le transfo d'alim très généralement.
Comme souvent ils ont sous-dimensionné - pas au risque de cramer évidemment - mais à un niveau qui fait qu'il surchauffent un peu et font chuter la HT de départ, perde un peu en stabilité et du coup écrase le son d'autant que l'alim est parfois sous filtrée - un peu moins marqué sur les Silverface par exemple - et du coup à l'attaque la HT s'écrase plus ou moins, crunche légèrement et compresse un peu ce qui ajoute du caractère au son.
Joyeux noël à tous et à toutes !