La Stratocaster...on y revient finalement...

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Biosmog
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phipessac a écrit :
@TheTrout: parce que la touche est plus claire que la tête ? Non je ne pense pas, c'est plutôt à cause du vernis nitro utilisé uniquement pour la tête (qui jaunit avec le temps) alors de c'est poly sur la reste du manche.


c'est habituel? propre à une époque? en tout ças j'ignorais qu'on pouvait mélanger les deux sur une même pièce de bois
Vous battez pas, je vous aime tous
phipessac
Les tête de la période CBS sont restées en finition nitro parce que le décal Fender réagissait (mal) avec le vernis poly. Avec le temps, les têtes ont foncé plus que le reste du manche, le contraste se voit surtout avec les touches érable.

cf. http://www.amsterdamguitarcomp(...)trat/
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Mikka Grytviken
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Les vieux Mesa c'était vraiment du top Mark I et Mark II en particulier à partir du Mark III ça a commencé à être de sacrées usines à gaz et depuis le Mark IV j'ai totalement décroché, c'est rempli d'inepties dans la conception auxquelles je n'adhère pas du tout.


Les trucs genre studio 22 ou d'autres combos tres simples t'aime bien?
Leurs dynamique est impressionante je trouve.
Et pas des usines à gaz.


Le son des Mesa est souvent très bon mais de mon regard à la fois de musicien et d'ingénieur en électronique un bon ampli n'est pas seulement un ampli qui sonne joliment mais aussi un outils conçu pour être durable, fiable et réparable ce que ne sont pas très généralement les Mesa Boogie actuels depuis déjà pas mal de temps ... mais il n'y a pas uniquement Mesa dans ce cas, on peut y ajouter toutes les grandes marques traditionnelles et connus comme, Fender, Marshall, Peavey ... dessouder une simple résistance est souvent une gageure et les conceptions elle même sont souvent bourrées d'inepties, de truc archi-tirés par les cheveux malmenant les composants eux même ou alors aussi totalement mal calibrés ... etc ...
Marshall et Mesa Boogie sont particulièrement fort dans le domaine !

Biosmog
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Mikka Grytviken a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Les vieux Mesa c'était vraiment du top Mark I et Mark II en particulier à partir du Mark III ça a commencé à être de sacrées usines à gaz et depuis le Mark IV j'ai totalement décroché, c'est rempli d'inepties dans la conception auxquelles je n'adhère pas du tout.


Les trucs genre studio 22 ou d'autres combos tres simples t'aime bien?
Leurs dynamique est impressionante je trouve.
Et pas des usines à gaz.


Le son des Mesa est souvent très bon mais de mon regard à la fois de musicien et d'ingénieur en électronique un bon ampli n'est pas seulement un ampli qui sonne joliment mais aussi un outils conçu pour être durable, fiable et réparable ce que ne sont pas très généralement les Mesa Boogie actuels depuis déjà pas mal de temps ... mais il n'y a pas uniquement Mesa dans ce cas, on peut y ajouter toutes les grandes marques traditionnelles et connus comme, Fender, Marshall, Peavey ... dessouder une simple résistance est souvent une gageure et les conceptions elle même sont souvent bourrées d'inepties, de truc archi-tirés par les cheveux malmenant les composants eux même ou alors aussi totalement mal calibrés ... etc ...
Marshall et Mesa Boogie sont particulièrement fort dans le domaine !



moi j'adore mon MARK III!!! mais qu'est-ce qu'il chauffe!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Madpeter
Mikka Grytviken a écrit :
les conceptions elle même sont souvent bourrées d'inepties, de truc archi-tirés par les cheveux malmenant les composants eux même ou alors aussi totalement mal calibrés ... etc ...
Marshall et Mesa Boogie sont particulièrement fort dans le domaine !



on dirait la description d'une Strat : mal conçue, anachronique etc...mais tellement attachante au final

Avec les amplis "boutique" tout n'est pas rose non plus hélas: c'est assez drôle quand une réparation nécessite les plans que l'on a évidemment pas
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Mikka Grytviken
Citation:
moi j'adore mon MARK III!!! mais qu'est-ce qu'il chauffe!!!


Normal il y a pas mal de monde là dedans.


Pour rester dans les amplis, on parlait des DrB de Fx il y a peu.

J'ai un ami dans le département qui en a un et qui me l'a apporté en teste ben j'ai pas du tout aimé ... pas de dynamique, un grain très moyen, un son archi compressé, on se demande même où son les 20W et un EQ pas du tout efficace.

J'ai pu aussi tester un randy Plex et un Lableue lesquels sont par contre d'excellents amplis, à ce niveau Fx assure vraiment mais le DrB n'est pas un ampli que je conseillerai pour qui aime les cleans et l'esprit Blackface ou Fender.

Un autre truc ce qui fait évoluer le son d'un ampli quand on l'allume ça n'est pas les tubes qui chauffent mais plutôt le transfo d'alim très généralement.
Comme souvent ils ont sous-dimensionné - pas au risque de cramer évidemment - mais à un niveau qui fait qu'il surchauffent un peu et font chuter la HT de départ, perde un peu en stabilité et du coup écrase le son d'autant que l'alim est parfois sous filtrée - un peu moins marqué sur les Silverface par exemple - et du coup à l'attaque la HT s'écrase plus ou moins, crunche légèrement et compresse un peu ce qui ajoute du caractère au son.

Joyeux noël à tous et à toutes !

Mikka Grytviken
Madpeter a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
les conceptions elle même sont souvent bourrées d'inepties, de truc archi-tirés par les cheveux malmenant les composants eux même ou alors aussi totalement mal calibrés ... etc ...
Marshall et Mesa Boogie sont particulièrement fort dans le domaine !



on dirait la description d'une Strat : mal conçue, anachronique etc...mais tellement attachante au final

Avec les amplis "boutique" tout n'est pas rose non plus hélas: c'est assez drôle quand une réparation nécessite les plans que l'on a évidemment pas


Du boutique en PTP c'est très facile à déchiffrer alors qu'un mauvais circuit imprimé fragile difficilement démontable et parfois en double face c'est totalement illisible et Mesa Boogie, Marshall, PV ou Fender dans leurs nouvelles prods sont très radins au niveau de schémas ...



La strato n'est absolument pas mal conçue, bien au contraire !

Il ne faut pas confondre les petits variables qui créent du charme avec les inepties qui rendent un matériel fragile, sous l'emprise d'une obsolescence programmée, non fiable et très difficilement réparable voir pas du tout ...
Madpeter
...
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RFM
  • RFM
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  • #14198
  • Publié par
    RFM
    le 25 Déc 2014, 19:05
talou a écrit :
Citation:
Pas de référence plus précise?

même année que l'autre 1993/94
série N


J'ai finalement retrouvé sa trace...
Je t'ai répondu en MP.
Ca semble être une ST57-53 (manche érable une pièce/corps en tilleul).
Ok en revanche ma surf green est en aulne.
Quelles sont les différences ?
désolée si le sujet a déjà été abordé
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
Hello,

Pas de stratocaster à ma collec et donc ça me manque ! (Gaz, gaz :-/)
je chercheront une american standard d'occasion depuis un bon moment déjà.
Là j'ai trouver une Fender Stratocaster US 1995 50th Years à un prix raisonnable, sans le case.

Ca vaut quoi par rapport à une american standard

Si c'est une bonne occasion je vais l'essayer demain (250 km quand même...)

Merci de vos avis !!
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
THUNDERBOLT1480
Mikka Grytviken a écrit :
Madpeter a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
les conceptions elle même sont souvent bourrées d'inepties, de truc archi-tirés par les cheveux malmenant les composants eux même ou alors aussi totalement mal calibrés ... etc ...
Marshall et Mesa Boogie sont particulièrement fort dans le domaine !



on dirait la description d'une Strat : mal conçue, anachronique etc...mais tellement attachante au final

Avec les amplis "boutique" tout n'est pas rose non plus hélas: c'est assez drôle quand une réparation nécessite les plans que l'on a évidemment pas


Du boutique en PTP c'est très facile à déchiffrer alors qu'un mauvais circuit imprimé fragile difficilement démontable et parfois en double face c'est totalement illisible et Mesa Boogie, Marshall, PV ou Fender dans leurs nouvelles prods sont très radins au niveau de schémas ...



La strato n'est absolument pas mal conçue, bien au contraire !

Il ne faut pas confondre les petits variables qui créent du charme avec les inepties qui rendent un matériel fragile, sous l'emprise d'une obsolescence programmée, non fiable et très difficilement réparable voir pas du tout ...


Mikka, t'as l'air calé en amplification alors j'aimerai avoir tes préferences de marques d'amplis "trouvables" en neuf ou okaz.
Je parle niveau fiabilité, robustesse,conception.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
casseoreille
Très bonne question "Thunderbolt 1480"! Mikka fabrique des amplis et ses conseils nous seraient très précieux.

J'aime sa spontanéité, sa franchise, son courage, car il en faut pour oser mettre en doute les qualités d'un Mesa Boogie, marque qui bénéficie d'une excellente image, ou d'un Dr B de FX, marque tout aussi renommée.

Sur l'un de ces forums guitariste.com, j'ai lu deux témoignages d'acquéreurs de Mesa Boogie Lonestar Special, ils étaient enchantés du clean de leur ampli avec ce mot qui revient trop souvent "une tuerie"!

Le lendemain ou surlendemain, véridique, ils lançaient des appels au secours pour une panne totale de son.

Certains leur ont conseillés le renvoi sous garantie chez Thomann! Mais ils n'avaient pas le moral à l'idée de renvoyer l'ampli de leur rêve!
bpmk a écrit :
Hello,

Pas de stratocaster à ma collec et donc ça me manque ! (Gaz, gaz :-/)
je chercheront une american standard d'occasion depuis un bon moment déjà.
Là j'ai trouver une Fender Stratocaster US 1995 50th Years à un prix raisonnable, sans le case.

Ca vaut quoi par rapport à une american standard

Si c'est une bonne occasion je vais l'essayer demain (250 km quand même...)

Merci de vos avis !!


Autant afficher le prix que certains t'évitent peut être de gaspiller de l'essence... Enfin j'dis ça. C'est l'intérêt du forum, on y trouve plein de bonnes infos et conseils (approximativement 1 fois sur 10 )

Bon sinon, ça fait 4 jours sans strat, c'est un peu quand on se fait larguer comme ressenti...

bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
Blue Moon a écrit :
bpmk a écrit :
Hello,

Pas de stratocaster à ma collec et donc ça me manque ! (Gaz, gaz :-/)
je chercheront une american standard d'occasion depuis un bon moment déjà.
Là j'ai trouver une Fender Stratocaster US 1995 50th Years à un prix raisonnable, sans le case.

Ca vaut quoi par rapport à une american standard

Si c'est une bonne occasion je vais l'essayer demain (250 km quand même...)

Merci de vos avis !!


Autant afficher le prix que certains t'évitent peut être de gaspiller de l'essence... Enfin j'dis ça. C'est l'intérêt du forum, on y trouve plein de bonnes infos et conseils (approximativement 1 fois sur 10 )

Bon sinon, ça fait 4 jours sans strat, c'est un peu quand on se fait larguer comme ressenti...



600 € sans le case, en Ebony. Ca me semble raisonnable. C'est sur 50 th year que j'ai des doutes et de grosses lacunes sur les spec. No de série ok : 95/96 US
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...