La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Blow Up a écrit :
Dans le genre case de luxe, c'est Willy Deville je crois qui avait demandé a Vuitton de lui faire un case, ça a été repris ensuite pour une pub avec Keith Richards.

Oui, c'est bien lui, pour sa James Trussart !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
infra blues
les cases sont tous beaux quand ils sont neufs,mais si comme moi vous trimballez souvent votre matos,meme en faisant gaffe au bout d'un an maxi ,le case se trouve dans un etat avancé.....meme tres avancé.hormis l'esthetique qui en a pris un coup meme en y faisant attention,donc les cases thomann et gator suffiront largement,par contre les fermetures et poignées tiennent bien le coup,la guitare est bien protegée,et les rangements sont volumineux,tant qu'il restera un morceau de skai dessus il continuera les deplacements plusieurs fois dans la semaine et week end.

le tweed est super chouette mais relativement lourd par rapport aux autres.
Merci à tous

je vais commander celui ci
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

En attendant, aujourd'hui je vais jouer chez un pote (métro) et elle sera dans sa housse Fender bien molletonnée

(pour info, je ne pense pas garder la Robert Cray)
Oui pour le case je me suis laissé convaincre

La Robert Cray fait pas le poids / à ma MIJ
je me prendrais une seconde jap dès que possible.
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Les cases c'est bien gentil mais c'est lourd. Ceux qui utilisent des étuis souples vous utilisez les quels?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
cette housse m'a été fourni avec la strat
elle est parfaite pour l'instant
Kandide
talou a écrit :

C'est ton choix suivant tes sensations.
Et en définitive, tu as raison de suivre ton ressenti guitaristique.

Mais, tu sais, c'est bien aussi d'avoir des guitares avec des caractères différents...
Autres sensations de jeu, nouvelles découvertes de jeu... (jazzmaster ?)
Car si tu reprends une autre strat jap, ne prends-tu pas le "risque" de reprendre un peu la même personnalité de gratte ?
Mais pas de souci, c'est juste une suggestion, le choix t'appartient, in fine.
PEACE & LOVE
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Pour les housses il en existent avec une bonne épaisseur et imperméable.

l'avantage est qu'une housse est légère, pratique on peut la porter sur le dos grace aux bretelles, plus pratique dans le métro ou dans la rue (on a les mains libres).

Je me déplace en moto dans Paris et j'ai trimballé mes guitares comme cela pendant
pas mal de temps (mais vieux mieux pas tomber...)

Alors chez moi je les mets en étui et quand le me déplace je prends la housse (de qualité).
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le Corbusier
talou a écrit :
Je viens de tomber en amour ...

http://www.themusiczoo.com/pro(...)-Red/

Excellent millésime, j'ai la même en 2-tone sunburst ! En 1996, la série American Vintage s'appelait encore U.S. Vintage Series.
Rappelons que toutes les Fender et Squier faites dans le monde en 1996 ont un petit macaron rond derrière la tête pour commémorer les 50 ans de Fender Musical Instruments.

Perso je préfère le Fiesta Red, c'est plus fifties.

Teste plutôt une Telecaster, essayer c'est adopter ! C'est la première solid body et pourtant déjà la guitare ultime, car rien n'y est superflu.
GhjuGhju
Salut, je n'ai pas de strat, mais je suis votre topic depuis un bon moment, et comme la discussion tourne sur les case et housse je vous fait partager celle que j'ai acheté, et franchement c'est le top!! Un peu cher mais au top.

http://monocreators.com/guitar-sleeve/
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
La mienne American Vintage 56, achetée l'année dernière, très peu jouée, excellent son, mais toute démantibulée comme si elle avait 40 ans de jeu.
Donc, chez le luthier pour tout remettre en ordre, dommage qu'une guitare de 18 mois se fatigue aussi vite.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
The Trout a écrit :

Pour ce modèle faut rouler en Harley
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :

Je l'aurais parié ! Sans provoc inutile ni dénigrement, mais un face à face direct Fender Mexico / Fender Japan est le plus souvent sans équivoque. Le face à face Japon / US est beaucoup moins spectaculaire (ou systématique dans son résultat).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...