La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
[

un étuit classe pour strat, c'est ça pour moi:

C'est celui que j'ai pour la Phaco.

49€ chez Thotho

oui, j'ai cherché rapidement une photo de case en tweed et je suis tombé sur ....

mais j'aime bien ce style (quoi que salissant), quel que soit le prix. J'ai un case thoman (noir et pour ES), je crois au même prix, et franchement, il est tout à fait "beau" et il me paraît assez solide. Mais il pue le solvant
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Blow Up a écrit :
Les cases les plus beaux pour une strat, ce sont les teardrops case. Moins lourd et encombrant qu'un rectangulaire et plus classe.

Je trouve ce case Danelectro très beau. Après une petite recherche il ne semble pas qu'on puisse l'acheter au détail De toute façon, il n'aurait certainement pas été bon marché.
Oghkhood
L'odeur finit par partir avec le temps, et ce n'est pas une exclu Thotho. Le case €piphone de ma Swingster sentait encore pire et a mis plus longtemps a passer "neutre".

J'avais quelques reticences avec le case Thoman a cause de la qualité du rembourage/peluche, mais en fin de compte, c'est ok, mes grattes sont bien calées dedans (il abrite ma Airline maintenant), c'est robuste (trimballé de jam en repet sans signe de fatigue) et pas plus salissant que mes autres cases.

J'ai aussi un sfotcase Gator,

a peine plus cher, excellente protection et surtout TRES LEGER (oh yeah ! ). J'ai lu quelques remarques a propos de la durée de vie de la fermeture a zip, mais je l'ai pas depuis assez longtemps pour en parler. Ca pourtant l'air de le faire.
Si il y a un defaut reprocher a ce modele, c'est plutot son exiguité : Ma Strat Jimmy Vaughan n'entre pas a cause des straplocks, et mes autres strats entrent au chausse-pied, mais au moins elles sont bien calées.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
Mais il pue le solvant

Bonjour les C.O.V. (Composés Organiques Volatiles) !
Rien que pour cette raison, j'évite les cases et étuis trop bons marchés.
Sans même parler des dangers pour la santé, je me demande les conséquences à long terme sur la finition d'un instrument.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
L'odeur finit par partir avec le temps, et ce n'est pas une exclu Thotho. Le case €piphone de ma Swingster sentait encore pire et a mis plus longtemps a passer "neutre".

J'avais quelques reticences avec le case Thoman a cause de la qualité du rembourage/peluche, mais en fin de compte, c'est ok, mes grattes sont bien calées dedans (il abrite ma Airline maintenant), c'est robuste (trimballé de jam en repet sans signe de fatigue) et pas plus salissant que mes autres cases.

J'ai aussi un sfotcase Gator,

a peine plus cher, excellente protection et surtout TRES LEGER (oh yeah ! ). J'ai lu quelques remarques a propos de la durée de vie de la fermeture a zip, mais je l'ai pas depuis assez longtemps pour en parler. Ca pourtant l'air de le faire.
Si il y a un defaut reprocher a ce modele, c'est plutot son exiguité : Ma Strat Jimmy Vaughan n'entre pas a cause des straplocks, et mes autres strats entrent au chausse-pied, mais au moins elles sont bien calées.

Je n'ai jamais eu de housse Gator, j'ai un rack-case que je n'utilise pas beaucoup, ça va. Pour les housses guitare, les housse pour pédalier, les rockbag, etc.. je ne sais pas, j'en ai eu un nombre incalculable, ça tient deux ans chez moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Blow Up
slowhand73 a écrit :
Blow Up a écrit :
Les cases les plus beaux pour une strat, ce sont les teardrops case. Moins lourd et encombrant qu'un rectangulaire et plus classe.

Je trouve ce case Danelectro très beau. Après une petite recherche il ne semble pas qu'on puisse l'acheter au détail De toute façon, il n'aurait certainement pas été bon marché.

C'est un case Reverend, plus fabriqué hélas. Les cases teardrop sont difficiles a trouver en vente, c'est dommage car pour une solidbody type Strat c'est vraiment pratique, protecteur, pas lourd, pas encombrant, parfait pour une utilisation dans les transports en commun ou en voiture.

Pour les rectangulaires on trouve facilement du tolex noir ou du tweed (j'aime pas le tweed) mais pas de silver comme sur les anciens étui de Mustang, qui sont pourtant beaucoup plus cool. C'est chiant tout ce qui est cool est rare ou difficile a trouver.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Le Corbusier
Blow Up a écrit :
Pour les rectangulaires on trouve facilement du tolex noir ou du tweed (j'aime pas le tweed) mais pas de silver comme sur les anciens étui de Mustang, qui sont pourtant beaucoup plus cool. C'est chiant tout ce qui est cool est rare ou difficile a trouver.

>> étuis Rickenbacker type vintage livrés avec les modèles les plus hauts en gamme.
L'intérieur n'est pas moulé. Des guitares d'autres marques y rentrent peut-être.
Le velours bleu profond est à se damner !
300 £ chez RickySounds. Ça calme...

The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Avec ce genre de case, je suppose qu'il leur faut un sur-case pour protéger le case de frime dans le camion ??
Blow Up
Dans le genre case de luxe, c'est Willy Deville je crois qui avait demandé a Vuitton de lui faire un case, ça a été repris ensuite pour une pub avec Keith Richards.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais il pue le solvant

Sans même parler des dangers pour la santé, je me demande les conséquences à long terme sur la finition d'un instrument.

Oui j'évite les case Thomann, en plus, je trouve leur poignée de transport hyper dure
J'en ai eu pourtant pour mes ES et aussi un tweed pour une strat mex il y a longtemps.

Pas fan des teardrop
mais le case rectangulaire avec le velours bleu , et celui à damier waou
je parle même pas du Vuitton lol
El Phaco
Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais il pue le solvant

Le mien ne sent pas spécialement fort. Enfin, pas plus que celui de ma Mex (21 ans au compteur) ou celui de ma Gretsch.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Le Corbusier a écrit :
Pratique pour jouer aux dames dans les coulisses.
En non pas l'inverse...

L'un n'empeche pas l'autre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Blow Up a écrit :
Dans le genre case de luxe, c'est Willy Deville je crois qui avait demandé a Vuitton de lui faire un case, ça a été repris ensuite pour une pub avec Keith Richards.

Oui, c'est bien lui, pour sa James Trussart !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...